Mon compte
    Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
    Note moyenne
    3,1
    7 titres de presse
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Ecran Large
    • Filmsactu
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Dimanche
    • IGN France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Rien de bien neuf sous le soleil (totalement inexistant dans le long-métrage), mais un spectacle bien troussé, apte à relancer la franchise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Sans être convaincant sur tous les fronts, le long-métrage reste d'une honnêteté rafraîchissante, et son récit généreux et - presque - autosuffisant en fait une série B anachronique comme on aimerait en voir plus souvent.

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    En revenant à la source du mal, Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City peut embrasser sa dimension de pure série B et titiller les fans avec un festival d'hommages et références. Mais ce sprint quasi désespéré pour tout réunir en un film, quitte à griller trop de cartes et bâcler quasi toutes les idées, laisse un arrière-goût amer.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Filmsactu

    par Pierre Champleboux

    Bien plus respectueuse des jeux vidéo dont elle s’inspire que ne l’étaient les précédentes, cette nouvelle adaptation de la saga horrifique de Capcom n’est pour autant pas dénuée de défauts.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Ecran Fantastique

    par Cédric Coppola

    Oeuvre respectueuse de son modèle, Bienvenue à Raccoon City se confronte aussi à ses limites. A force de vouloir condenser les événements et à ne pas oublier tel ou tel monstre, tout s'enchaîne de façon saccadée.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    En choisissant un ancrage réaliste qui convoque les angoisses actuelles de la pandémie, une ambiance résolument anxiogène et des acteurs inconnus, ce préquel efficace repart sur des bases saines, tout en soignant son hommage au jeu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    IGN France

    par La Rédaction

    La proposition de Johannes Roberts s'inscrit en opposition des films de Paul W.S. Anderson et en devient un fan film qui aurait certainement amusé les fans sur YouTube par exemple, mais pas du tout sur grand écran.

    La critique complète est disponible sur le site IGN France
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top