Derniers Avis : Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City - Page 11
Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
Note moyenne
1,8
3928 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
391 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
45 critiques
3
61 critiques
2
72 critiques
1
86 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 janvier 2022
grand fan de l univers RE, je me suis tenté de le regarder, quel déception, le film est rempli de clin d'œil aux jeux vidéos mais l histoire ne tient pas debout et pas du tout fidèle au lore RE. Un manque total de respect de la part du réalisateur que ce soit dans le respect des personnages ou de l intrigue. film à éviter, inintéressant.
film parlant d’événement a raccoon City point de départ pour que le virus T transformant les gent en zombie se repende. l'idée est alléchante et tu t’attend probablement de voir Claire Redfield ou Leon S. Kennedy qui sont en premier jour de patrouille (resident evil 2 remake). VOUS POUVEZ RÊVER rien est respecté, le thème en premier lieux: t'est vite plongé dans un film de zombie sans logique, le scénario est pas du tout respecté, ça suppose qu'il y a une infection pendant presque la moitié du film avant de commencer, les moment long et pas intéressant de gent confiné avec un ou deux zombie qui daigne apparaitre a l'écran et les acteurs ne savent pas du tout ce qu'il font, les effet spéciaux (surtout les maquillage des rares zombies qui apparentent a l'écran sont très mal fait). nul
Pas grand chose à voir avec le film de 2002, ce qui ne signifie pas qu'il est meilleur. Plutôt moins bon, vu que j'avais largement préféré l'autre, pour son ambiance.
Bon, étant fan du jeu je l ai regardé. Mais soyons honnête je pense qu une personne lambda quitte au bout de 20 min. Que ce fut long à démarrer !! FILM très moyen je dois dire... Déçu aussi par les effets spéciaux, je n attendais peut être un peu trop lol.
Franchement 3 étoiles pour l'effort, 3 étoiles pour l'actrice ! et surtout pour le meilleur moment du film à 1h37 quand la Vache s'envole avec l'explosion PTDR et encore " le souffle" d'explosion car c'était trop gros budget pour faire une vraie explosion
Si on doit dire que c'est un peu plus fidèle que les précédents films sortie avec Milla Jovovich Il en reste pas moins que sa reste mauvais les Acteurs sont nuls, l'histoire si il y en a une est a la ramasse et c'est mal réalisé. A Quand un vrai film qui vaut le coup d'oeil
Vraiment, RIEN ne va! Scénario totalement laborieux, ambiance au forceps (houuu les jump scare moisis), les acteurs qui n'y croient pas eux-mêmes, on aurait pu tenter de s'accrocher aux effets spéciaux mais non, c’est moche. Très moche. À ce demander même s'il y avait un directeur photo sur le plateau ou même un réalisateur d'ailleurs. Vouloir condenser des éléments de trois jeux nanardesques -mais jouissifs manette en main- en moins de 2h est une déjà aberration en soit mais tenter d'y tartiner du fan service à la louche en devient indigeste... 2021 aura été l'année du piétinement de la nostalgie aigre-douce.
Ce fut un réel plaisir de replonger dans le jeu vidéo du même nom que j'ai pu terminer avec de grands frissons ! Non seulement, les décors, l’atmosphère sont respectés mais les personnages principaux (le groupe de policiers ensemble puis séparé longeant les couloirs étroits, flingues à la mains) font revivre intensément les parties jouées sur mon PC, je parle de Résident Evil 2 ...Évidemment, c'est "du grand n'importe quoi", l'histoire est bien sur tirée par les cheveux mais le frisson est garantie grâce à un environnement respecté, stressant, authentique , propre à Resident Evil et que dire de la réalisation: impeccable ! Un grand moment, surtout pour les fans du jeu vidéo !
Et bien réalisé dommage que les personnages ne correspondent pas tout à fait au jeu et qu'il manque énormément d'énigmes, mais dans l'ensemble bien réalisé par rapport au cinématographie je l'ai film hâte de voir une suite
Le film est vraiment très mauvais et le jeu d'acteur n'en parlons pas très mauvais aussi ! Une catastrophe totale ! Je ne sais pas comment ils ont pu sortir ça au cinéma ! Ou sont les monstres ? Et ils envisagent de faire Une suite à ça ???
C'est impressionnant et incompréhensible comment Constantin Film a pu accepter ca !
Lamentable, le pire RE jamais réalisé a ce jour, au début j'ai cru regarder un film parodie, injustifiables pour un film un avec un budget dit AAA !
Un casting complètement loupé, des rôles tout aussi foiréspoiler: (mais qui a créer ce Leon Kennedy une victime de la vie et avec autant d'intelligence et de prestance qu'une marmotte asiatique ?) Un Chris et Claire Redfield moyen qui ne dégage rien, Mai Wesker il on du se trompe dans le scénario il a du s'appeler Barry plutôt sa aurai été beaucoup plus logique enfin la logique ici bref ...
A part des effet visuel le chien le leaker Berlin transformer son réussi visuellement mais c'est tout
Vous qui voulez regarder le film laisser tout Espérance
Grosses mauvaises critiques, surtout de la presse "spécialisée". Pourtant ce Resident Evil est bien plus respectueux du matériel original à savoir les jeux vidéo. On retrouve totalement l'univers qu'on aime en tant que gamer. Un des seuls gros bémol étant le look et la personnalité d'Albert Wesker qui est le pourri de l'histoire dans les jeux vidéo mais qui est traité dans le film comme un personnage presque lambda, choix très curieux.
Je trouves que les notes sont dures alors certes c'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais ce film est bien plus fidèle au jeu que ceux avec Mila jojovich et l'ambiance generale.ainsi que les décors sont top .
Voilà ce qui arrive quand on veut bien faire, ont ne fait rien de bien. C'est aussi simple que cela. Paul WS Anderson lui au moins il a innové. Là on se retrouve avec un condensé des deux premiers jeux et c'est un vrai fouillis. La trame scénaristique est complètement négligé au profit d'une mise en scène totalement bâclée. Quant au personnage de Léon je n'en parle même pas. C'est un total manque de respect à l'identité d'un personnage central du jeu vidéo. Après il faut quand même reconnaître que le budget du film était médiocre. À croire qu'ils ont anticipé le flop à venir et qu'il ne voulait pas perdre trop d'argent.