Derniers Avis : Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City - Page 16
Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
Note moyenne
1,8
3932 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
391 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
45 critiques
3
61 critiques
2
72 critiques
1
86 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 décembre 2021
Les personnes qui n'aiment pas ce film n'ont j'aimais jouer au premier jeu Resident Evil. Ce film est pas mal fait du tout. Il se rapproche beaucoup des scènes des premiers jeux. Un bon film à l'ancienne, joli travail. Les jeunes ne comprendront pas comme les premières personnes qui ont découvert la Playstation avec ce jeu.
Meilleure adaptation du jeux videos que le film avec Milla, mais le film devient quelconque tellement on a les grosses films de films de mort vivant. Effets spéciaux soignés, casting convaincant, ambiance poisseuse, mais ne fait pas peur (un jumpscare ne fait pas un film d'horreur). Dommage, on s'ennuie un peu.
une ambiance réussie, notamment visuellement, quelques passages pour frissonner, cela donne envie d'y rejouer! Je ne comprend pas trop la dureté des critiques, le film offre ce qu'il promettait, une bonne petite série B pas prise de tête et assez généreuse. L'histoire et les personnages ne sont pas développés, mais le film est divertissant et mérite d'être vu quand on aime le genre, j'ai passé un moment fort plaisant.
Malgré qqs incohérences certaines, le tout a une saveur nostalgique & soignée.
On appréciera particulièrement l'inscription "Tall Oaks" sur le t-shirt de William Birkin (Tall Oaks étant la ville des événements de RE 6, campagne de Leon / Helena), ou le chauffeur-routier qui mange son burger (clin d'oeil au Remake de RE 2) ou encore le nom du diner de la ville (Emmy's diner) comme dans Resident Evil 2 (1998, jeu vidéo).
Un film de fans pour les fans?
Pas sûr car si on aime l'action ou les films de zombies, ça peut le faire aussi.
Par contre, le casting est franchement passable voire mauvais dans la mesure où la plupart des acteurs / actrices ne conviennent pas au rôle qui leur est alloué; étant donné qu'on n'y retrouve pas le charisme ou l'envergure des protagonistes des différents jeux vidéo. Par exemple le rôle de Leon est on ne peut + stupide. L'actrice retenue pour jouer Jill ne ressemble ni physiquement, ni "mentalement" à la Jill que l'on connaît (c'est bien dommage d'autant plus que la performance de Sienna Guillory dans les RE d'Anderson) était au top. De même, le rôle de Wesker est bien porté mais manque quand même de profondeur; là encore, dans la saga cinématographique d'il y a 10 ans les 2 acteurs qui l'ont incarné avaient fait un travail de tous les Diables... Certes, il est difficile de rendre hommage à autant de personnages en 2h de film (peut-être aurait-il fallu en retenir moins?). Par contre, mention spéciale pour l'acteur qui joue Chris et pour l'actrice qui joue Claire. Leurs prestations crèvent l'écran.
Très bon mélange de RE 1 et RE 2 originaux. Même si l'orphelinat est exploré dans le Remake du 2 uniquement. Et même si Lisa Trevor fait partie du Remake du 1.
Concernant les incohérences : - partir du principe que Chris & Claire sont orphelin-e-s, pourquoi pas? Et ça permet de les lier à Lisa, une autre pensionnaire de l'orphelinat... - établir que les Ashford sont eux / elles aussi des pensionnaires de l'orphelinat... Les autres incohérences semblent moins choquantes... Donc je ne les mentionnerai pas...
Vivement une suite, en tout cas !
En tout cas, on peut aussi dire que ce film est féministe vu que c'est le "girl power" qui s'étale dans ce film : En effet Claire porte tout le film. Au détriment de Leon. Alors que dans RE 2 (1998), l'un est le faire-valoir / partenaire de l'autre : Les 2 scénarii sont connectés et quand on joue Claire Leon vient l'aider et inversement. Pour un protagoniste comme Leon, briller par sa stupidité & son inutilité, honnêtement, ça fait quand même mal quand on a en tête la vision du Leon des jeux vidéo (RE 2, RE 4, RE 6, éventuellement le Remake du 2).
C'est mauvais presque risible par moment!!! Ca joue mal, les dialogues sonnent faux bref un film qui n'aurait pas du sortir aux cinés maisen VOD sur Netflix
Très loin d'être nul comme dise certain mais une parfaite série B qui faute de moyen d'un blockbuster reprend avec beaucoup de Fun les symboles majeur du premiers Résident Evil sur Raccoon City...joueur de la première heure du jeu vidéo j'ai beaucoup souris de retrouver enfin la vrai ambiance des origines. Les zombies, corbeaux, doberman, monstres et Boss etc sont très bien réalisés et l'action est au rendez-vous. Je n'ai pas suivi les mauvaises critiques, curieux et Fan de Résident Evil, je ne regrette pas car il est le premier à "s'inspiré" (certes des raccourcis et réinventions) vraiment du jeu et le résultat est plus qu'honorable pour un amateur comme moi de bon NANAR.
Le film colle parfaitement aux jeux vidéo. C'est un film pour les fans de la série de jeux vidéo Capcom, je doute que les profanes aprécient. L'ambiance est parfaitement restitué, les clins d'oeil nombreux, il était indispensable de remedier aux navets de Milla Jovovitch qui n'ont jamais respectés le canon de la licence. Vivement la suite!
Cette fois ci, j'y croyais pour de bon en m'asseyant dans la salle , ils allaient faire un vrai reboot de RE avec le synopsis des 2 premiers jeux et en finir avec les mauvaises adaptations de Paul Anderson pour un jeu qui avait bercé (et un peu effrayé....) ma jeunesse ! Encore raté!!! J'en peux plus !! On avait pourtant tout : de Rancoon City aux mains d' Umbrella Co en passant par le commissariat RPD , le Manoir Spencer(avec toutes les portes) et une image qui collait bien aux 2 premiers jeux (le camion de fuel renversé....)Mais non , tout est raté! Même les scènes d'action. Désolé , on ne dégage pas un "licker" en lui tordant les mâchoires !!! On bouge sans arrêt de la ville au Manoir sans laisser l'ambiance se répandre, rien ne s'installe dans l'atmosphère et puis alors les dialogues , quelle banalité et quelle niaiserie !! Qu'est ce que vous m'avez fait de Léon?? Non de Zeus! Léon c'est un beau ténébreux qui parle peu ...Surtout pas un EMO pipelette à cheveux longs!!! Et Wesker?? il est pas comme ça le perso de Wesker , bon sang le réalisateur il a vu les jeux??? C'est un traitre cynique et calculateur pas un pauvre type sympa!! (Restez aprés le post générique pour voir Ada) Et le Tyran de fin ?? à pleurer ... Bien sur il y a plein d'easter eggs ... mais comme ça en vrac ,jetés en pâture aux fans !! Vous savez la seule chose qui me fait peur avec ce film?? C'est qu'un jour il y ai un réalisateur qui s'attaque a me massacrer "Code Veronica" qui pour moi est le chef d'œuvre de la saga !!!!!!!!!!!!!!!!
Je lui met 5 étoile pour lui relever la note, il en vaut 4 pour moi. Car si on est un fan des jeux vidéos on y trouve son compte. à part Léon Qui est pas ressemblant, et tellement débile pour amener une touche d humour mais ce n'est pas notre Léon badass des jv et des animés.
A part ce point noir, il y a beaucoup de clin d œil au jv, l ambiance y es bien retranscrite, on s'y retrouve. L intrigue est pas mal, moi j'ai aimer et je me réjouis de voir la suite
Je sors tout juste du cinéma... Comment dire que c'est juste une merde sans catégorie !
J'ai torché les jeux et les remakes, plus toutes les petites intrigues comme résident evil 0 et tout ça. Ils auraient dû faire un film qui se concentre sur le manoir pour finir sur "ah bah tient il se passe quelques choses en villes des semaines plus tard" comme dans les jeux...
Quand j'ai vu le mec qui correspondait avec claire, en prison, j'attendais qu'une chose un monsieur X qu'on nous a même pas donné ! Et encoooore, ils nous ont fais le plaisir de mettre un lickers qui meurt trop vite, une nana "infecté" je suppose, dont on ne connais pas l'origine qui fais ami ami avec claire... Le commissaire qui bordel de cul est juste risible de par son comportement.
Ada qu'on ne respecte pas qui a juste 5 secondes de vues dans le film alors qu'elle est plus présente dans les jeux, wesker mon dieu il est tellement pas respecté, jill l'actrice est juste bien trouvé, les autres on ne sait pas à quoi ils servent vraiment ! Mais là où j'ai hurlé au crime c'est Léon !!! Un pauvre petit enfant qui ne sait pas se servir de ses dix doigts nié à plus en pouvoir, qui ne sert à rien dans le film c'est claire qui les portent à sa place et à la fin il nous sort une réplique nanar... Et les birkins tellement pas respecté non plus !
Non vraiment ils auraient dû faire deux films séparé, un centrée sur le manoir et un deuxième film sur la ville qui part dans un capharnaüm total... Un gâchis de plus sur la licence
- le film le plus fidèle jusqu'à aujourd'hui (donc 5*) - l'ambiance générale du film, très sombre - les zombies du manoir - wesker et claire sont bien joués
Les - :
- Le role de Léon - grosse deception - Claire trop "badass" - les evenements du manoir et de racoon city se deroulent en même temps - certains elements sont manquants comme le nemesis, mister X - pas de Kendo - le hall du manoir parait ridiculement petit - l'equipe Stars dispose d'armes automatique, j'aurai préféré des pistolets pour coller au jeu
Je l’ai trouvé très bien et ils ont quand même pas mal respecté des éléments du jeux. On ne peut pas tout reproduire à la perfection en un film… alors moi je dis bravo, j’ai adoré et je me suis retrouvé dans l’univers de resident evil! J’espère qu’il y a aura une suite :) (La seule « critique » à faire c’est Léon, je n’ai pas trop compris leur choix ;) mais pourquoi pas!)
Fan de la première heure. J'ai passé des nuits blanches et des jours volet fermé durant mon adolescence ! Resident evil 1 2 3 des jeux comme ont en fait plus. Copié jamais égalé. C'est un film à prendre au second degré. Bien-sûr que ce n'est pas un chef-d'œuvre ! Mais alors, je me suis régalée ! Je ne suis pas d'accord avec les critiques négatif à une étoile. Dommage qu'il ne soit pas sorti avant Milla jovovich
Je ne suis pas adepte de ces jeux vidéos et j'ai donc décidé de découvrir le film. Agréable surprise. De l'action, beaucoup de sursauts (pour ma part), un scénario qui tient la route. Bon divertissement. J'ai aimé.
Vu à l'instant même et énormément surpris par cette connerie inutile. Moi je ne comprends tout simplement pas pourquoi nous avons voulu réaliser un résident evil qui se rapproche plus du jeux vidéo sachant que Paul Anderson a été magistral devant son résident evil ! Ce remake n'apporte absolument rien d'intéressant et de plus je vais dire que le réalisateur en a fait beaucoup de trop car c'est vraiment trop plat et d'un ennuie incroyable j'ai vraiment eu du mal à le terminer car je ne me suis jamais autant ennuier devant ce truc ! Pour moi la saga avec mlla jovovitch avait vraiment fait son taf et apporte à cette univers l'essentiel d'une adaptation jeux vidéo au cinéma. Cette il manquait peut être un détail mais franchement quand nous voyons le résultat de ce remake je crie au scandale ! C'est une honte ! Les acteurs sont complètement inutile, l'histoire est ennuyante et l'intrigue ainsi que l'action et les effets spéciaux sont vraiment horribles je préfère de loin résident evil de Paul Anderson !