Derniers Avis : Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City - Page 19
Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
Note moyenne
1,8
3931 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
391 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
45 critiques
3
61 critiques
2
72 critiques
1
86 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul B
89 abonnés
1 508 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 décembre 2021
Un gros budget ne garantit pas un bon film c'est évident et ce lamentable long-métrage nous le prouve : Pas original, mal écrit, pas particulièrement bien joué, tout le temps dans le cliché...
Encore une fois Netflix nous régale d'un nanar abjecte comme eux seuls savent le faire Jeu d'acteur aux fraises , scénario bordélique qui raconte tout mais au final rien du tout 3 jeux en 1 film ...juste non ! Visiblement Netflix a pour obsession de mettre des minorités partout (wokisme oblige) et le scénar? Leon ... qu'on t'ils fait de toi ... tu es dans se film un déchet insupportable . Les zombies sont une horreur absolu , ce qui fait peur chez eux c'est bien plus leurs maquillages eco+ que leurs actions ^^' d'ailleurs les actions des zombies ... parfois lent parfois rapide ils n'ont aucuns sens ! et la scène du train avec Leon encore une fois ... seigneur que c'est nul...
Encore une fois économisez votre argent , Netflix ne nous mérite juste pas . Rip R.E...
Loin, vraiment très très loin des précédents films Résident evil, ce reboot marque sa différence à tout point de vue. Ici, pas de soleil et de grande lumière pour dézinguer à tout va zombie ou autre monstre. Non place à une ambiance, sombre, humide, lugubre, angoissante, terrifiante à l’instar du jeu éponyme. Pas de moyens démesurés pour montrer des explosions et cascades en tout genre mais plutôt une version confidentielle, dans de petits espaces ou le danger est partout. Et surtout une fidélité au style du jeu vidéo, périmètre du jeu bien défini, impossible d’en sortir, une maison hantée à parcourir, des difficultés à trouver son chemin sauf à découvrir les passages secrets, un danger grandissant, des antagonistes de plus en plus puissant et un bien sur le boss final dur à vaincre. Mais au-delà de tout ça, il y a un vrai style visuel dans ce Resident Evil nouvelle version. Les images sont belles, la photographie soignée et l’ambiance, du début à la fin, anxiogène, une réussite pour le genre.
J'adore les jeux Resident Evil, je connais par coeur les personnages et la trame de l'histoire, on ne me l'a fait pas à moi ! Certes il y a quelques clin d'œil aux jeux (la scène du zombie dans le manoir), mais que dire du reste ? Les personnages massacrés a la sauce woke, les incompréhensions du scénario, le ridicule des situations et le jeu d'acteur ! Rien est a garder dans ce mauvais préquel. Je ne reviens pas que quelqu'un est pu valider une telle grossièreté !
Je pensais pas dire ça mais j'ai pris plus de plaisir avec les films de Mila Jovovich que....ce truc.
Le film se donne bien trop ambition pour traiter son sujet. Au lieu de faire un film basé sur deux jeux, il eut été préférable d'adapter un seul jeu, avec moins de personnages, de lieu et donc d'intrigue. A la place, il y a plusieurs intrigues qui sont un sacré bordel, on y comprend pas grand chose et on fini par ne pas s’intéresser à ce que l'on voit. Les personnages sont tellement nombreux, qu'on ne s'y attache pas et leur mort nous laisse totalement froid. En parlant des personnages. Je ne vois pas l’intérêt d'en prendre un du jeu si c'est pour totalement changer sa personnalité, autant en créer un nouveau. Dans les principaux personnages, le plus proche de l 'originale est Claire mais seulement pour son coté badass. Léon est un idiot, sans motivation pour son rôle de policier et pas très débrouillard..... à l'opposé de ce qu'il est dans les jeux. Chris est antipathique et déteste sa sœur. Jill, je préfère ne rien dire. Wesker est le bon pote un peu lourd. Où est passé le taiseux mais non moins charismatique homme aux éternels lunettes noires? Ah bah oui, c'est vrai! Maintenant tous les producteurs font comme Marvel à faire des scènes post-générique. Wesker à été sauvé par une Ada qui lui donne ses lunettes noires car le produit qu'il a reçu lui donne une sensibilité pour les yeux...... subtil!
Les lieux sont parfois bien représentés notamment le manoir. C'est ce qui agace encore plus car clairement seul le manoir est jolie et il aurait été possible de faire des choses intéressantes dedans. Sinon Raccoon ressemble plus à un hameau vu le nombre d'habitant. Les rues sont vides, on voit aux mieux 10 zombies.... enfin zombies, plutôt "humains un peu énerver"
Il ne se passe pas grand chose de tout le film et les rares scènes un peu mouvementés sont tellement mal filmés que l'on ne comprend rien et d'ailleurs on s'en fout.Sinon une composante importante du jeu est la gestion du stock de munitions. dans ce film pas de problèmes, munitions illimitées, surtout pour Chris. Les dialogues sont creux, les acteurs sont à la ramasse ou plutôt conscient d'être dans une bouse.
A ne voir sous aucun prétexte, encore plus si vous êtes fan du jeu.
Je peu Pas décrire cette nullité. Sérieusement le réalisateur déteste les résidant evil c'est sur. Léon est un personnage que j'affectionne particulièrement pour sa classe et son style mais si vous l'appreciez autant que moi ne regarder pas le film vous serez dégoûtée. Les plans sont mal , Wesker ne ressemble à rien du tout bref d'une nullité sans pareil. Je déconseille
Désolé mais faut être honnête est arrêter de juger comme un fan juste pour un peu de fan service, le film est clairement mauvais autant dans la narration que dans le fx où encore dans le traitement des personnages Wesker et Léon quoi c'est une aberration le mec ne connais clairement pas les personnages en plus de tout c'est mélange spoiler: Lisa dans l'orphelinat... un commissariat vide.. une ville fantôme la aussi alors que ça devrait être l'apocalypse.. ou est la parti la plus intéressante à mon sens le labo mythique d'Umbrella, il ne faut pas juste s'arrêter à une reproduction de hall d'entrée de manoir est un autre hall de commissariat tout à était vite expédier est mal fichu sur ce reboot
J'ai trouvé ce nouveau Resident Evil pas mal du tout, je ne suis pas une puriste concernant cette saga, donc sans doute moins de critères d'évaluations mais il n'empêche que j'ai apprécié ce film. L'histoire est simple à comprendre, même pour ceux qui ne connaissent pas bien le jeu. Les zombies sont bien faits, c'est saignant, c'est gore, ça surprend. Les personnages peuvent faire caricaturaux mais on pardonne vite pour être happé par l'ambiance nocturne et la dynamique du film. Bonne surprise.
Je ne me souviens pas de la trame des jeux même si on sent que le scénario se conforme de force à un jeu solo. Ce qui donne cette impression du sketch de M.Bigard : un groupe de 6 arrive dans une cabane, 2 meurent, les 4 restants décident de faire 2 groupes de 2, et les 2 survivants 2 groupes de 1. La règles d'or pour se faire trucider. Je vous passe les détails, il faut déposer son cerveau, c'est juste un action/mini jumpscare avec du casting connu. Pas mauvais, mais pas bon non plus.
Non mais sérieux. Une belle promesse , mais juste un prologue. Ce film ne prendra une quelconque valeur que si les films 2 et 3 valent quelque chose. C'est lent, c'est mal monté, c'est idiot et sans affrontement réels. Cela se rapproche peut-être plus des jeux, mais c'est ridicule.... spoiler: La scène des grilles du poste de police , je croyait voir un clip MTV de Mickael Jackson
La scène du briquet, complètement barrée...
Le camion qui roule des heures pour traverser la ville
Le camion qui croise la moto, qui croise la voiture -- tu roule trop vite !! Hein , mais non c'est du fond vert...
La scène de l'attaque du chien.... éteinte du coup
La scène du train, comment il le démarre ?? C'est un ancien de la SNCF ?
La scène du bazzoka en carton, mais tellement pauvre, à pleurer
Il vaut mieux passer son chemin sur cette nouvelle adaptation de Resident Evil. A part le sursaut du début de film qui met un coup de frisson, et on pense qu'on va passer un bon moment, ensuite on est déçu par le scénario et les acteurs tout juste moyen. Une histoire mal travaillé et qui aurai pu avoir de meilleures explications, dommage.
"Resident Evil : Bienvenue à Raccon city", raconte l'histoire d'une ville laissé qui fut autrement le fleuron de l'industrie pharmaceutique jusqu'au moment où la société "Umbrella" décide de partir en laissant rien sauf les effets de leur expérience. Petit à petit les gens tombent malade et seul un petit groupe de personne tentent de survivre et s'enfuir. On repart sur un tout nouveau Resident Evil mais sans Mila Jovovich alias "Alice". Cela fait bizarre après 6 films plus ou moins réussi (ok plus moins que plus mais il avait leur charme je trouvais) de repartir avec des inconnus mais bon faut bien essayer. Alors eu beaucoup de mal même si la façon de voir l'évolution de l'épidémie dans les dernières heures est plutôt bien amené, les personnages sont trop plat (hormis peut être la soeurette) et on a guère envie de les voir s'en sortir. Ok tiré d'un jeu vidéo et les flics armés de uzi ou fusil mitrailleur c'est pas dans la vrai vie je pense mais bon encore cela passe mais il y a des scènes tellement "WTF" comme on dit (camion ou hélico sans en dire trop) que perso j'en ai souris tellement c'était con... on retrouve les bestioles des opus précédents plus un maousse forcement mais bon rien de bien transcendant. Là où bien aimé ce serait dans le manoir enfin pas tout le passage...un peu léger. NOTE : 4/10
Il y a tellement de choses qui ne vont pas dans ce film.
Évidemment, le jeu n'a jamais brillé par son scénario mais il faut dire que ce film a réussi à condenser les 3 premiers opus de la saga, avec un clin d'œil à Code Veronica X, de manière chaotique, à en oublier les enjeux qu'il devait définir pour ne pas perdre les néophytes n'ayant pas joué aux jeux.
En effet, le jeu se voulant être au plus proche de la saga, les raccourcis et coupes scenaristiques sont légion. Le scénario de base se voit alors remanié, chamboulé et finalement défiguré.
Les séquences (peu nombreuses) du premier opus s'inscrivent en l'occurrence pendant le 2 et 3ème volet de la franchise vidéoludique, d'où une chronologie des faits originels de la saga.
Ça fleure bon le fan service à tous les étages, entre plans séquences directement piochées dans les deux premiers titres (Resident Evil 3 Nemesis est par ailleurs purement ignoré) pour satisfaire les fans.
Enfin, il semblerait que les choix portés par la production de ce film sans véritable émotion ni volonté d'implication réelle des spectateurs soient discutables. Les acteurs sont mal choisis, particulièrement Jill et Leon (l'insulte ultime à un des héros de RE). Albert Wesker n'est pas un ennemi (en tout cas durant la plupart du temps) et Lisa Trevor devient dans ce film une alliée des Stars.
Le film ne fait pas peur, ne raconte rien, essaye de caler une histoire trop longue pour tenir en 1h40 jusqu'à oublier l'essentiel : la peur elle-même.
Esthétiquement réussit, c'est là une des rares qualités du film, ce dernier souffre du mercantilisme des producteurs.
La fin suggère d'une façon peu subtile (à l'image de la production) une suite. Mais vu que le film est actuellement très critiqué et à juste titre, espérons qu'un second opus ne vienne pas prendre à nouveaux les fans pour des cons.