Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
Note moyenne
1,8
3931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

391 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
45 critiques
3
61 critiques
2
72 critiques
1
86 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Junk H.
Junk H.

8 abonnés 99 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2021
C est kitch oui, mais bien réalisé, respectueux de l univers du jeu si on se donne la peine de voir le film comme une relecture du 1 et 2 réuni. On est loin des daubes de Paul Anderson. Le matérieau d origine n est pas sali, et certains plans sont carrement bien respectés. L ambiance sonor est au top, tout comme la réalisation. Franchement, en dehors du casting douteux de certains personnages, on a une très bonne adapatation.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2021
Honnêtement je ne conseillerai à personne de dépenser de l argent pour le voir assez fidèle au jeux et le début était bien parti et après très déçus sur les zombie franchement cheep et sur 10 acteurs y en a 3 qui joue correctement dommage
Tracy Tm
Tracy Tm

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2021
Très agréablement surprise, en tant que fan des jeux vidéos j'ai bien aimé ce film.
Niveau acteurs c'est vrai que certains ne ressemblent pas du tout aux personnages dans les jeux mais je n'ai absolument pas trouvé ça dérangeant.
Le film est quant à lui bien réalisé : les décors sont parfaits et collent exactement à ceux des jeux, l'histoire est un peu modifier mais reste cohérente par rapport aux jeux.
On apprécie aussi les petits Easter eggs liés aux jeux.
Quant aux zombies... Ils sont très réaliste et les "transformations" sont très cohérente et plus réaliste.
Pour une adaptation cinématographique, c'est très bien réalisé. BRAVO !
RedArrow

1 873 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 novembre 2021
Après six films "Resident Evil" massac...menés en grande partie et en roue libre par le couple Paul W.S. Anderson/Milla Jovovich devant et derrière la caméra (bon, il y en a quand même certains plus regardables que d'autres, reconnaissons-le, principalement dans la première trilogie), l'espoir de voir un jour une adaptation respectueuse de la saga vidéoludique pleine de virus et de laboratoires improbables tenait de la chimère la plus totale... même si, on le savait en notre for intérieur, le succès inexplicable des précédents longs-métrages allait forcément appeler un reboot un jour ou l'autre. Pour le meilleur ou pour le pire.

C'est désormais chose faite avec ce "Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City" qui, évidemment, gomme tous les errements cinématographiques précédents pour ce concentrer sur une adaptation des deux premiers jeux vidéos se voulant bien plus fidèle à leur esprit. Connu pour "47 Meters Down" ou "The Strangers: Prey at Night", Johannes Roberts fait en effet le choix, que l'on sent d'ailleurs bien intentionné, de revenir aux sources de la licence avec sans doute l'espérance de livrer enfin aux fans le film qu'ils attendaient mais le résultat final a hélas de grandes chances de susciter une nouvelle fois plus le rejet que l'adhésion.

Bien sûr, en soi, "Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City" se rapproche bien plus des jeux vidéos que la précédente saga, il passe d'ailleurs son temps à le souligner : des séquences donnent l'impression de n'être que des variations de cinématiques de ses modèles jouables, les personnages connus sont bien présents et martèlent sans arrêt leurs noms tout haut afin de nous le rappeler, la caméra aime s'attarder longuement sur certains décors incontournables comme pour nous mettre des coups de coude appuyés du genre "T'as vu ? C'est pareil !", une foule d'easter eggs est à relever et le film met en scène l'exploration du manoir Spencer mêlée à l'apocalypse que subit Raccoon City par l'intermédiaire du duo frère-soeur Redfield. Même de petites innovations comme cette idée d'une ville laissée au bord de la ruine par Umbrella (et donc dépeuplée de la plupart de ses habitants) sont loin d'être inintéressantes pour créer une atmosphère un chouïa différente. Cependant, rien n'y fait, "Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City" n'est clairement pas un bon film.

Malgré tous les efforts déployés pour en adapter l'esprit, le film se perd complètement en en faisant à la fois trop dans la référence continuelle (avec déjà des clins d'oeil supplémentaires à l'avenir... enfin, au passé... enfin, vous comprendrez l'allusion, ne vous inquiétez pas !) et dans l'entremêlement finalement très vain et calamiteux des intrigues des deux premiers jeux. Non seulement le multiples points de vue de personnages et les nouveaux ponts scénaristiques qui s'y créent n'apportent rien ou, pire, donnent le sentiment que le film et tous ses protagonistes font sans cesse du surplace alors que le tout dure tout de même 1h47 (le vilain ultime paraît carrément arriver comme un cheveu sur la soupe pour signifier le début du dernier acte), mais ils ne lui laissent jamais le temps d'installer une ambiance unique comme le long-métrage passe non-stop d'un jeu à l'autre, d'un point de vue à un autre, du manoir à la ville, etc, les quelques moments où l'on sent poindre un climat d'effroi, joliment amplifié par les chœurs lugubres de la bande-son de Mark Korven, sont invariablement interrompus par un déplacement vers un lieu différent au cours de cette fameuse nuit dont le compte à rebours anecdotique ne fait que renforcer l'inanité de ce qui déroule dans l'ensemble.
Pour relever le niveau, mieux ne vaut pas compter pas non plus sur la réalisation extrêmement brouillonne de Johannes Roberts (bon sang, la platitude terrible des scènes d'action, le film de 2002 avait au moins pour lui des séquences plus mémorables à ce niveau !), une qualité d'interprétation assez oubliable pour incarner des personnages emblématiques eux-mêmes pauvrement définis (seule Kaya Scodelario s'en sort à peu près la tête haute en Claire Redfield), des dialogues atteignant en permanence des sommets d'indigence ou des tentatives d'humour, parfois méta, le plus souvent désespérantes (le traitement de Léon part encore une fois d'une bonne intention ironique mais le boulet sciemment voulu en devient un vrai pour le film, aussi répétitif qu'insupportable sur la durée).

Est-ce là à dire que "Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City" est une catastrophe complète en guise de conclusion ? Peut-être pas car, si le film était finalement sorti vers l'année où il se déroule (1998), à la place du premier opus réalisé par Paul W.S. Anderson, il aurait pu probablement satisfaire une partie de nos attentes un peu moins exigeantes de l'époque et gagner un peu d'indulgence de la part du public qui y aurait au moins retrouvé certains aspects fidèles au jeu mais, aujourd'hui, en 2021, une adaptation avec une telle absence de vision et d'audace ne peut que renforcer la plus vive de nos certitudes : la licence "Resident Evil" doit à l'avenir rester le plus éloignée possible du grand écran et des adaptations live. En espérant que ça s'arrête là...
Oups, on nous murmure qu'une série Netflix "Resident Evil" doit arriver prochainement. Bon, en même temps, ils ne peuvent pas faire pire, n'est-ce pas ? N'EST- CE PAS ???
lmc-3

307 abonnés 510 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 novembre 2021
----------------------------
POST-GENERIQUE
----------------------------

A des années lumières de l’original…. A des années lumières DERRIERE!
SI! Bien que critiques presses et spectateurs, à l’instant où j’écris ces lignes soient légèrement supérieur pour ce titre que pour ceux de 2002 et de 2004, quel carnage, quelle ennuie…
Côté scénaristique, on se retrouve encore une fois avec des prises de liberté par rapport au support original, bien que largement plus proche des jeux que la saga originale, et là est ce qui peut devenir un problème: Là où la première proposition prenait un virage à 180° et pouvait donc surprendre car totalement différent du domaine du connue, là on a affaire à un film retracent les deux premiers jeux, donc si on connait les jeux: les seules surprises, sont les mauvaises dans les changements à la baisse, à la coupe, etc…
1998: On suit donc, en parallèle, deux arcs: l’équipe Alpha: Albert Wesker / Chris Redfield / Jill Valentine / Richard Aiken?! / anonyme 1 (Enrico Marini ?) / Brad Vickers côté Manoir Spencer spoiler: sans boss
, et l’équipe ‘Chef Irons’? / Claire Redfield / Leon S. Kennedy dans un rapide passage par le commissariat ( spoiler: sans le tyran
) puis l’orphelinat, pour finir dans les labos d’Umbrella.
Pluralité ethnique cadrée sur les personnages principaux, et là arrive une partie des dégâts: Kaya Scodelario en Claire, franchement, elle ‘tient’ le film à elle seule (rousse aurait été bonus), une Jill Valentine tipée avec les cheveux frisés (on réussit à voir Jill en la regardant), Chris, correct, Wesker: impossible de voir Wesker en le regardant même en sachant que c’est lui: et, le pompon: un Leon matte de peau, visage carré, rasé à la Dartagnan, cheveux noirs charbons coiffés standard, au départ j’ai cru que c’était Carlos Oliveira.
Et là j’arrive à un point: je vous recommande fortement de faire le point sur le casting avant de démarrer le film, sachant qu’on voit toutes ces têtes anonymes tout de suite, dont certaines se retrouvant avec un nom sur le front que assez tard).
Côté équilibre entre les sexes: Jill est cheaté correcte mais côté Claire: c’est ridicule (le deus ex machina du film), avec à côté des mâles fragiles, dont un Léon décrit comme un raté, idiot de la bande, SURincompétant, avec la capacité de survie d’un gamin manchot aveugle trisomique de 5 ans qu’il faut se coltiner tout le long pour être gardé en vie…
Synopsis révisé mais suivant son file, un effort considérable pour recopier conforme les costumes, décors et autres objets (Manoir et Centre de Police à l’identique des jeux), donnant seulement envie de relancer les jeux.
Côté frissons, on ne peut même pas parler de film d’horreur, ni même vraiment d’un film de zombies, ce point étant très différent des jeux (une contagion dans l’eau, sur plusieurs années, les habitants de Racoon devenant malades lentement mais surement, etc… (avec zones d’ombres)), la musique est bonne, on retrouve nos éternels Dobermanns, nos éternels corbeaux, nos éternels Licker β, mais aucun vrai moment mémorable, sinon les éléments attendus mais manquants de déceptions: un résumé mal coupé foiré de 1h47 des deux premiers jeux sous forme de cinématique sautant les bons moments, calme plat dans la salle, zéro horreur psychologique, le film faisant plus dans les jump-scare repérés et de rares screamers (repérés également), violence visuelle banale, là où Mila Jovovich et Michelle Rodriguez proposaient quelque chose sortant des clous, d’original, et à suite (au-delà de la décente aux enfers avec les volets suivants), avec de vrais bons moments, de vrais inattendus, du vrai suspens, de la vraie tentions, là tout est déjà connu par cœur. Film fainéant (les moments farts des jeux giclés), convenu, se contentant de cocher son cahier des charges, une suite verra-t-elle le jour ou non, je ne sais pas, mais là franchement, en termes de coupures des éléments les plus intéressants de ces épisodes de l’univers RE, combiné à un Leon ridicule à point, pour moi c’est raté.
Comment oser des choix pareils pour un film sortant si tôt après la sortie de tant d’excellents jeux de la franchise, aux personnages dessinés à partir de vrais humains mannequins? Avec un public soupçonné ayant donc TRES en mémoire les remake des premiers RE?!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2021
Franchement discutable, mais j'ai passé un bon moment dans les univers du 1 et du 2.

Des défauts, Léon la grosse erreur en espérant qu'il évoluera pour la suite, le reste est plutôt sympas . 1h45 sont passées très vite 
Gui LAUTREY
Gui LAUTREY

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 novembre 2021
Je précise d'emblée que je suis fan de la sage et franchise Resident Evil mais que je me suis arrêté à l'opus5 (comme pas mal de monde je pense), avant que le jeu vidéo dérive sur du FPS.... J'ai bien compris que le film se devait d'essayer d'être le plus fidèle possible aux 1er et 2ème opus. Mais ça reste une grosse grosse déception. Quand vous avez 1/3 des gens qui ont quitté la salle entre lé début et la fin du film......

Alors certes les persos sont plutôt bien et fidèlement retranscris du jeu au film. Costumes, apparence, c'est bien. Les décors sont aussi bien représentés. Les monstres aussi correctement modélisés spoiler: même si un (ou des) hunter(s) n'auraient pas été de trop. Et Mister X aussi. C'est quand même "THE" bad guy du n°2. Le Tyran du labo idem pour le 1. Pareil il sont absents; Et Ada, la jolie asiatique du 2, et Rebecca..
. Bref on arrête car ça commence à faire (beaucoup) trop monde absent au casting. Pour un fan c'est rageant.

Par contre ça pêche sévère au niveau du scénario et de l'histoire. spoiler: Claire Redfiel qui tire sur Wesker dans le labo (impossible vu que les deux persos ne se sont jamais croisés, Wesker est dans le 1 et pas dans le 2 et vice-versa), hein la "gentille" Lisa Trevor qui donne la clé à Claire comme c'est mignon. Un vrai moment de sympathie, c'est touchant. Encore plus quand on sait que ces deux personnes ne se sont jamais rencontrées dans le jeu et que Lisa Trévor dans le jeu-et dans le manoir Spencer pas dans l'orphelinat- c'est un vrai monstre, insensible aux balles, qui est là pour tuer le perso (Barry, au passage, RIP, combien de fois tu t'es fait dégager dans le vide à cause de cette Lisa Trévor....)
.

Donc grosse déception et importantes incohérences. 1 étoile c'est juste pour les costumes des acteurs et les décors.

Aller, dernière rigolade concernant ce navet, c'est quand l'acteur qui joue Wesker a déclaré : "Le britannique de 36 ans, interrogé par Collider, a promis que l'adaptation serait fidèle au jeu d'origine."

Une vraie perte de temps et d'argent.
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 novembre 2021
La réalisation est peut-être un peu plus soignée que les précédents volets (bien que sans véritable personnalité), mais on se fait bien chier quand même. Aucune surprise, aucune tension, sans parler de la caractérisation de certains personnages...

Un film mou qui suit gentiment son cahier des charges sans jamais prendre de risques. Bref, il est temps de laisser cette licence en paix, vraiment.
Valentin Dervieux
Valentin Dervieux

10 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2021
Reboot bon, mais ce n'est pas un chef-d'œuvre, les acteur son bon mais le script pour Léon est catastrophique, il ne sert à rien durant tout le film(a si juste faire des blagues absolument pas drôle), ce qui sauve le film : le fan service, mais évidement bien meilleur que les autres bouse jamais conçu de l'histoire du cinéma américain
Je n'ai pas vue les 1h47 passer
Je recommande ce film.
Flora V
Flora V

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 novembre 2021
Franchement, étant une fan de la licence Resident Evil depuis longtemps, je suis super déçu de ce film. J'ai simplement cru que c'était un sketch.
Thierry dit karpov
Thierry dit karpov

8 abonnés 55 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 novembre 2021
mon dieu quel film mauvais , ni queue ni tête , les acteurs sont mauvais , c' est mal tourné, c' est mal joué, le seul petit point positif cela ressemble de loin au 1er jeu de resident evil .
Muertomega
Muertomega

9 abonnés 182 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2021
Les personnages sont parfois bons parfois mals construits, mais en bref il y a de l'essai. L'humour est très mauvais car je ne suis même pas sûr qu'il essaye d'être marrant et en plus il arrête certains moments sérieux. Le jeux d'acteurs est la moitié du temps très forcés ou à l'inverse complètement sans âme. Que ce soit Tom Hopper, Hannah John-Kamen ou même l'actrice principale. En fait, je pense que les acteurs sont tout simplement mal dirigés car dans d'autres films ils m'ont convaincus. Il y a une petite tension anxiogène prévisible qui se crée à certains moments et qui est plus ou moins bien tenu. Le problème est que le film essaye d'être anxiogène par des moyens clichés ce qui en devient ridicule car ça fonctionne un peu au début mais très vite le spectateur s'en lasse. Effets spéciaux assez moyen, un peu en mode "Sweet Home" mais ça ne me dérange pas, je trouve que ça donne un style acceptable. L'histoire part d'une base classique mais elle m'a tout du moins intéressé un minimum pour ne pas dire embarqué. Parce que le réalisateur crée tout de même un atmosphère qui est bon. Le scénario est parfois très bien utilisé mais d'autres fois il utilise des dialogues futiles sans même une mince profondeur scénaristique. Et mention aux punchlines assez nulles du film. En fait, les musiques n'accompagnent pas aussi bien le film que comme c'était promis. Les scènes d'actions sont assez moyennes et se ressemblent parfois. Elle ne sont pas attrayantes et peu nombreuses.
Janpass
Janpass

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 novembre 2021
Personnellement fans, un vrai fan de la licence résident evil, fait mal au coeur de voir une merde pareil sortir aux cinéma comme dit un youtuber dans ca critique "Vous allez voir ce que vous allez voir, nous disait-on. Pour le voir, on le voit. On voit qu'encore une fois Hollywood s'est foutu de notre gueule." Capcom réveillez vous regarder comment hollywood saccage une de vos licence. Capcom doit se mordre les doigts ne pas avoir accepter George A. Romero pour faire les films.
Mais je garde espoir qu'un jour une vrai adaptation vois le jour et que capcom s'implique les droit auteurs sur les adaptations.
Rien est respecté acteur, créature, la ville et etc...
Le trailer du films est une douche froide.
Dépensé 10euros pour ça donnez le aux cochons...
Ma vision nouvelle adaptation qui respect l'univers pour Raccoon City en 2 parties ou voir en 3 parties( 1; mettre l'hélico de l'équipe bravo se cracher dans la forêt et se font attaqué par quoi mystère ? 2; Mettre une scène avec la ville, le commissariat et quelque personne du second obus résident evil dans leur beaux jour et enfin 3 la partie du manoir spencer avec l'équipe alpha au complet avec l'attaque des chiens sur joseph en mettent en scènes joseph se faire dévorer vivant avec quelque énigmes )
et enfin pour la deuxième partie se déroulent dans la ville en fusionnant le 2 et 3 (
Léon, Claire, Jill, Carlos et autres personnage présent dans le 2 et 3 mettant en scénes némésis, Jill et Mr x ,Léon, claire, La famille Birkin et hunk) avec un sentiment de malaise, du gore et la peur et pourquoi pas le mettre en VR
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2021
Étant fan de Resident Evil depuis l'enfance j'avais hâte de me faire mon propre avis sur cette nouvelle adaptation en film. J'ai visionné le film le 19 Novembre en avant première donc.

Le film est fun, rempli de Easter eggs qui peuvent ravir les fans de la saga des jeux vidéos. Mais attention à vouloir mixer les évènements du 1 et du 2 en 107 minutes le tout est RUSHER. Il y a donc un certain manque de cohérences de l'ensemble comme si un cahier des charges les ont trop contraints. Au final, le film parlera essentiellement aux fans de la saga de jeux qui peuvent compléter les informations ex concernant Lisa Trevor et sa famille, Spencer, la famille Birkin...

Leon sera le personnage qui va le plus décevoir il est relayé en mode comic relief.
Claire prend un peu trop de place comme une certaine Alice dans les anciens films.

Je pense que la meilleure solution aurait été de faire le 1 puis le 2 ou une série via Netflix qui aurait permis de ne pas se contenter juste de l'ambiance et des références. Posant ainsi des nouvelles origines convaincantes pour chaque personnage.

J'aurais pu noter plus objectivement le film à 3 sur 5 mais je suis un peu las des critiques vraiment négatives comme si rien n'était bon finalement dans ce film. De plus, je ne comprends pas comment l'ancienne série de films sur Alice a pu autant perduré.

Je veux laisser une chance pour voir une suite sur code Veronica. C'est un de mes RE préférés!
Je veux voir Wesker évoluer car c'est mon personnage préféré des jeux et même si certains changements peuvent frustrer les fans (donc moi même également) je fais mon possible pour faire avec afin de voir l'évolution dans les prochains films. J'accepte qu'il n'a par exemple plus de lien avec Birkin mais plus avec Jill et Chris pour voir jusqu'où cette rivalité va mener.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 novembre 2021
Deux points importants avant de voir ce film :
- Pour ceux qui ont déjà vu les précédents films, c’est ici un nouveau départ, ce n’est pas une suite, c’est un reboot qui se veut plus fidèle aux jeux.
- Pour ceux qui ont déjà jouer aux jeux, l’intrigue porte surtout sur les épisodes 1 et 2. Mais attention, on parle ici du 1 version Rebirth Gamecube et non du 1 de la Playstation avec également des éléments du 0.

Ceci dit, on peut donc voir se film de deux manières : en tant que joueur ou non.
Etant joueur, ma critique porte sur cette vision.
Les personnages :
Les acteurs sont tellement peu ressemblants (même avec les costumes) qu'on nous met presque 30min de présentation ou chacun s'appel par son nom quasi autour d'une table comme à une réunion des alcooliques anonymes...
D'ailleurs, alcooliques ils doivent certainement l'être vu comment toute l'équipe des Stars est ridicule et parodiée. Léon quant à lui est pire que tout, un zéro pointé alors que son personnage est tellement bon dans l'épisode 2 !!!
Pourquoi avoir fait cette parodie des personnages principaux ? ha... cela fait des scènes de dialogues pas chères et on gagne des minutes...

Wesker :
spoiler: Pourquoi sans lunettes ? Pourquoi c'est lui qui se fait manipuler alors que c'est l'inverse normalement ? Il n'y aurait pas un mélange avec le personnage de Barry ?

Barry :
spoiler: Totalement absent, pourquoi ?

Jill et Claire :
Vous serez plus fort que moi si vous vous souviendrez qui était qui dans le film. Elles ont un rôle archi mineur et ne feront aucun acte de bravoure ou de beaux combats.
Les autres :
On peut dire qu'ils sont tous complètement anecdotiques.
Les zombis :
Rien de soigné comme Walking Dead, le Tiran est absent et vous verrez un chien et un licteur (très bien fait), pas plus... Le budget total à du y passé sur ces deux apparitions.

Les lieux :
Sans doute l'unique point fort du film, ils se veulent soignés et le bureau des stars est sans doute le meilleur exemple, très fidèle ! Il y a clairement un soin apporté aux décors, aux détails, c'est bien là où le film montre tout son déséquilibre.
Beaucoup de références soignées, le plan de la ville en arrière-plan est l'exact plan du RE3, certaines pièces du manoir sont très fidèles, l'entrée du commissariat également !
Mais sinon, ou est le laboratoire ? spoiler: Oui, oui, vous ne verrez PAS de laboratoire. Tout au plus une sale de dentiste
La ville de Racoon devient une banlieue pavillonnaire ce qui la rend moins oppressante.

Vous vous souvenez de la magnifique intro du 3 montrant la lutte d'Umbrella et la police pour contrer les zombies ? Consolez-vous avec, le film n'a rien qui s'en rapprocherais un minimum. On doit voir un unique cadavre d'un commando d'Umbrella sans la moindre explication.

Des détails en vrac :
spoiler: Quid de l'annonce traditionnelle avant l'explosion ? WARNING, WARNING... Les radios sont évoqués dans le manoir : restés en contact. Ouais elles ne sont jamais utilisées. Pourquoi avoir transformé l'accident du manoir et la tentative d'Umbrella de voler le virus, qui sont les évènements à la source de la contamination en cette contamination de l'eau et l'immunité des flics ? C'est bien moins fort... 0 explication sur Lisa, le spectateur lambda comprendra rien. Pas une seule 'énigme', c'est quand même la base du jeu, une petite pour ouvrir une porte ça se place facilement et bien ! Même pas la première scène gore du jeu : l'équipe des stars qui découvre une main avec un pistolet, c'était facile à faire.


Il reste beaucoup à dire mais bon, au moins ce n'est pas un film aussi mauvais que l'étaient les premiers !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse