Derniers Avis : Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City - Page 4
Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
Note moyenne
1,8
3929 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
391 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
45 critiques
3
61 critiques
2
72 critiques
1
86 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fifou7
2 abonnés
87 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 avril 2023
Une première moitié de film plutôt intéressante, et assez proche des 2 premiers volets du jeu vidéo, qui amène tranquillement l histoire,puis une seconde moitié torché...tout s accélère et ça va trop, trop trop vite. ...ca en devient d une nullité absolue. ..( en 45 minutes de films vous avez les 2 premiers volets du jeu vidéo)
Un raté total de la série de films "résident evil". L'histoire ne tient pas la route, le scénario n'a ni queue ni tête et les acteurs ont l'air totalement pommé et se demande ce qu'il font dans cette galère. Le film est poussif et n'a aucun intérêt ni aucune cohérence avec les précédents films. Le seul bon point, car j'en ai trouvé au moins un, c'est que les effets spéciaux sont plutôt bien réalisés. Mais cela ne sauve pas le film du naufrage.
Clairement plus proche de la franchise vidéoludique de Capcom, ce Bienvenue à Raccoon City n'est clairement pas non plus le jeu vidéo auquel on voudrait jouer. En ça, c'est donc totalement raté malgré les nombreux clins d'œil qui surgissent subitement comme un oubli pour réveiller les fans. Paul W.S Anderson n'a pas forcément fait du bon boulot sur la totalité de sa série de films, mais l'univers créé donnait au minimum envie d'y mettre un pied et de brancher sa manette.
Sincèrement, arrêtez ce genre de massacre ! On sait que ce sont des franchises extrêmement lucratives et que votre seule motiv' est l'oseille, mais là, sérieux... Le postulat de départ n'est pourtant pas degeulasse, ils voulaient faire un film qui redonne ses lettres de noblesse à la série et ont tenté de respecter un peu plus le matériau de base, mais force est de constater que c'est joliment raté. Les acteurs sont en roue libre et jouent mal, la réal est classique et sans âme, l'histoire de plusieurs opus de la saga condensé en un film d'1h47, les effets spéciaux no comment et Leon, purée mais qu'est-ce que c'est que ce personnage qu'on a envie de voir crever dès son introduction ! En somme, très très peu de chose à sauver de ce naufrage si ce n'est l'intention de vouloir respecter le support original comme dit plus haut.
Etant fan de la saga, j'avais hâte de découvrir ce volet. Cependant c'est encore un nanard pondu pour faire de l'argent sur une licence qui cartonne ! Le pauvre Léon S. Kennedy est maltraité de tout part et présenté comme une chiffe molle qui a peur de tout et même limite de son ombre alors qu'il est juste EXCELLENT dans les jeux, mais PARDON?? Pourquoi?? Et où est Mr X? De grâce, cessez de vouloir adapter cette licence en film, vous lui faites plus de mal que de bien !
Salut J'aimerais remercier tout les personne qui ont participer dans ce film resident evil alor si un bon film et très bien réalisé tout est parfait ,les acteurs l'histoire parfait,montage. Se film est bien réalisé en resident evil. J'aimerais savoir si il y aurait une suite et si se ni pas le cas, fait une suite pour resident evil avec même style. Merci
On ferme les yeux sur les jeux, on les réouvrent sur ce film et on obtient un Résident Evil tout neuf avec ne nouvelles versions des personnages mais surtout un film bien différents de ce qu'on a l'habitude de voir ! Je ne comprend pas la mauvaise fois autour du film certe les personnages ne sont pas respecter mais sibon ferme les yeux sur ça mais bon sang que c'est bon et super creepy, une ambiance que je n'ai jamais vu dans n'importe quel autre film et je pense que c'est ça qui a déstabiliser tout le monde car on a à faire à un film extrêment sombre et surtout avec des zombies et des monstres encore jamais vu. J'ai passé un excellent moment devant ce film si mal noté pour rien et c'est bien dommage ! Je pense que si les publicités avaient été faite plus tôt et d'une meilleure façon le film aurait été plus regarder et aurait atteint un meilleur score au box office !
quelques bonnes scènes , qui nous replonge dans l ' ambiance du premier opus du jeu vidéo , mais c'est tout . Milla Jovovich , et le scénario du film, manque terriblement pour continuer cette franchise .
Nous ne sommes pas face à un grand film mais comparé à tous ceux avec Mila celui ci fait figure de chef d'oeuvre. Ce film renoue avec les jeux et le style épouvante-horreur pour notre plus grand plaisir. J'espère qu'une suite est en préparation.
Franchement, je viens de voir le film via la télé par internet et j'en suis totalement ravi. La sortie des films "Resident Evil" avec Mila Jovovich coïncide plus ou moins avec le début de mes problèmes de mémoire et je m'étais mis à douter des mes souvenirs du jeu Resident Evil. A l'époque, je me souviens, en sortant de la salle de cinéma, un ami me disait : "Ouais, tout y est, même la transformation du monstre". Mais moi, je repondais NON ! J'avais déjà comme un goût amer en bouche, un sentiment de "Travail mal fait". Et effectivement, au vu du film, j'avais bien raison à l'époque. Car les films Resident Evil ont fait passer Wesker de l'autre côté en un personnage "pathétique", au service de Umbrella. J'en arrivais même à douter de Nemesis et son origine dans le 3, etc. Bref, ils sont partis dans tous les sens avec les films et n'ont vraiment pas respecté le jeu. J'étais sûr que j'avais le souvenir du train qui menait au manoir, une petite fille, les labos sous la ville, le monstre du 2ème jeu,... J'en avais le souvenir dans les jeux, mais les films arrivés après et mes problèmes de mémoires m'ont fait douter de tout ça. C'est parti dans du n'importe quoi avec les jeux suivants et je n'y trouvais plus mon plaisir initial. Ensuite, ils amenaient des personnages comme Leon pour justifier ça et j'ai perdu le goût de la franchise. Mais là, voir ce film m'a vraiment redonné envie de rejouer aux jeux Resident Evil 1, 2 et 3 Nemesis.
Bien que le film manque un peu de profondeur vis-à-vis de la trame de l'histoire ,je trouve qu'il se rapproche quand même du jeu vidéo Resident evil .moi qui attendais avec impatience un film qui se rapprochait du scénario originel je suis pas trop déçu,les décors sont vraiment là pratiquement à l'identique mais ils auraient dû faire le film sur le premier volet de Resident evil et pas mélanger le volet 1 et le volet 2 cela aurait été mieux leur laissent plus de temps de travailler l'intrigue et l'histoire des personnages
Bon, L'horreur est presente OK, c'est un peu le principe des resident evil. Pas d'action ici, on met le focus sur les secret d'umbrella (spoiler), mais au final on ressort du film avec plus de question qu'à l'entrée. Le plan final est OK, mais a la fin de ces 1h30 on se ditB c'est tout ? Vraiment? OK on a les persos des jeux et certains environnement, et ? a part Claire qui nous dit qu'ils utilisent des enfants ( Non jure, j'aurais jamais deviné...) et puis c'est tout, un "boss" final qui meurt avec un lance roquettes qui sort de nul part. Bref pleins de fautes, des mystères pas répondus ou trop flou. Trop de question et trop d'imperfection. Mais bon le côté horreur est OK et puis ça passe. Vraiment les vrais fan pleuront devant ça, et les gens qui n'y connaissent rien. il faut être dans l'entre deux.
Franchement, on a dit tellement de mal de ce film que je suis plutôt agréablement surpris: scénario et décors plus fidèles aux jeux que les films avec Milla Jovovitch, on sent l'envie de bien faire, et finalement l'histoire est assez prenante (les écarts par rapport aux jeux permettent aux spectateurs qui y ont joué de ne pas avoir l'impression de revoir les jeux en film). Alors oui, les dialogues sont peu inspirés, on sent le budget limité dans les effets spéciaux (mais ce n'est pas plus dérangeant que ça), les réactions des personnages sont parfois étranges, les acteurs ne sont pas tous bons, les personnages pas très bien caractérisés et Léon et Chris ont pris cher (surtout Léon tant sur la forme que sur le fond), mais c'est intéressant de voir les 4 héros de la franchise d'origine enfin réunis au sein d'une même histoire. Alors, oui, il ne faut prendre ce film que pour ce qu'il est : un bon divertissement rien de plus. Et si vous voulez vraiment retrouver quelque chose d'absolument fidèle à Resident Evil: jouez aux jeux, tout simplement.
A lire les avis spectateurs, je m'attendais à une bouse intersidérale. Il n'en est rien Certes, on est loin d'un chef d'œuvre mais le film se laisse regarder grâce à des effets spéciaux efficaces et à quelques (rares) frissons. Et puis on ne pouvait pas faire pire que la saga avec la nullissime Milla Jovovitch. Après, pas besoin d'en faire un second non plus
Ce "long métrage" n'est ni un film Resident evil ni du fan service Re; Jill Valentine ressemble physiquement (psychologiquement un peu plus, quand même, "ouf" ) à son homologue console comme si elle ne l'avait jamais vue, avec force tatouages sur les bras pour faire tendance, Leon S. Kennedy est bien plus abruti (sans y ressembler non plus une seconde, ni physiquement ni mentalement) qu'idem son homologue console, Wesker aurait très bien pût figurer dans un film d' Uwe boll sans faire tâche, tous plus interchangeables les uns que les autres, hormis les zombis, bien plus "sérieux" et typés qu'eux.. Alexia Ashford, s'en sort aussi haut la main, surpassant presque allègrement (et non sans peine, puisqu'elle elle souffre toujours autant..) son homologue "quasi-modesque 128 bits plus vraie que nature "virtuelle"..!! Sans référence directe (mais, comment l'éviter, puisque le titre lui-même est transposé directement de celui du jeu..?) au jeu-vidéo, il est un bon défouloir zombiesque des samedis soirs en mal de sensations apeurés bons marchés, réchauffés au système endémique de l'infection "Umbrellacienne", qui sévit depuis plus de 25 ans, pour le bonheur des ("petits"..?) (et) "grands" sur consoles et, dans une très très moindre grande mesure au cinéma (c quoi tous ces films gâchés avec la "flamboyante slave crève-écran" Mila Jovovitch..??). Je note 3,5 car, je suis trop trop fan de la série vidéoludique du génie de Mr Shinji Kamiya et de l'intention fort louable de vouloir retranscrire tout cela au cinéma