Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
Note moyenne
1,8
3928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

391 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
45 critiques
3
61 critiques
2
72 critiques
1
86 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 septembre 2022
difficile de produireunfilm sur residentevil avec l ame du jeu vidte de respecteeo. ce filmloin des nanads hollywoodiense veut respectueux des details et du scrypt des jeux. beaucoup de bonnesvolonté a créer une forede fusion entre le premier opus du 1 et du 2. en 1h25 cest comme si on mettait un cencentré de substances, de details avec une volonte de faie bien mais qui pour le mieu ressemble a un gateau pudding dans lequel sous prete de respect du jeux d inclure tout et n importe quoi...ce film resseble a un nanard d un jeudi soir sans pretention que venant saloper la licencel on regarde endori sous la couette pour passer le temps,. le film souffre de decors papier pate acton . un nanard comme carnausore ou autre daube mais lorsque l on traite d un film come resident evil nous savons que cest un terrain chaud, une licence particuliere. cela ressemble a uneserieblow budjet,un film carrefour mal vaicu, fau et plastique, cependant il y a du bon evidementdans cette recherche de fusionner tous leselements pour en faire quelque chose de construit et difel, plus fidele que la serie netfix ou les films delirants de lablonde a moto. il faut noter le respect et cette volonte de faire bien mais comme dit l adage le mieu est l ennemi du bien...ce film ressemble a unebouillon pliene de bonneintention mais senregistrant dans un nanard de plus
Crossovor
Crossovor

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 août 2022
Une horreur. Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City est un film qui veut respecter le jeu en faisant du fan-service à la pelle, mais qui le fait stupidement sans réflechir au sein d’un scénario bourré de trous. Paul W.S. Anderson, et ça me fait mal de le dire, a fait mieux en tentant au moins de faire un truc fun. Là, c’est juste un truc cynique, pauvre visuellement, mal joué et drôle malgré lui. Avec de l’alcool au moins.

Toutes nos critiques à retrouver sur crossovor.com
Pamela S.
Pamela S.

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 août 2022
Un navet nullisime c'est sur quand on veux faire 2 jeux dans 1 film, on apprécie les quelques référence mais c tout, spoiler:
c'est quoi ce Léon, un albert wesker pas méchant, cest sur on aimerai une copie conforme du jeu mais cest compliqué au cinéma arrêter les films résident evil
Dimitri
Dimitri

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 août 2022
c'est moche, c'est beauf, c'est cheap... a coté Milla Jovovich et saga passerait presque pour un film 5*. soyez curieux regardez le avec votre propres avis mais vous avez le mien
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juillet 2022
Le saviez vous qu'il y avais des easter eggs de silent hill dans ce film il y a l'infirmière en rouge qui représente lisa le camionneurs fais référence à travis et le lapin en pluche fais référence à robbie le lapin
Lou
Lou

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2022
Je vais simplement donner la note maximal car il ne mérite pas une note aussi faible, au final c'est pas si mauvais, on retrouve bien l'univers des jeux au moins comparé à d'autres films ou séries.. M'voyez.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais je pense que les personnes qui mettent 1 étoile n'ont pas un catalogue de films visionnés très étoffé ou ils ne notent que par l'affect et le ouin-ouin.

Je voulais finir en utilisant ce terme, ouin-ouin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2022
Personnellement ceci est le premier résident Evil que je regarde et j'ai beaucoup apprécié n'ayant pas vu les autres pour je ne sais quelle raison. Quelques défauts ce qui est dommage, l'histoire et a peut près pareil que les autre Re je suppose ? Un point que je dois voir, des passages pas du tout intéressant voir très lassant ce qui est dommages. Sinon cela dit reste une bonne série.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2022
Bonjour je ne mets jamais d'avis sur une série ou film mais étant fan de résident evil depuis re1 sur console je suis vraiment déçu de la série mou incompréhensible du début à la fin vraiment nul je déconseille
nikoo34
nikoo34

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juillet 2022
N'importe quoi , de mauvais acteurs malheureusement .
Aucun respect de l'histoire original. Je pense qu'il y a une malédiction sur la franchise.
didounin didounin
didounin didounin

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2022
Immense déception que ce resident evil. Pourtant il pouvait y avoir de la qualité :

- une des filles jouait bien.
- l’acteur qui joue wesker est excellent !

Hélas c’est à peu de choses près tout.

- la fille est censée être un génie et pourtant à cause d’elle la moitié des personnages meurt tellement stupidement.

- il n’y a que des deus ex machina de tous les côtés. C’est pénible de voir le personnage principal s’en sortir constamment juste parce que c’est le personnage principal.
- les zombies n’ont rien de nouveau et agissent même très stupidement. A se demander comment on a pu perdre face à ça.

- le némésis qui est teasé dans la bande annonce et dont on croirait l’apparition en fin de série ne sert strictement à rien.

- en somme série bidon comme les films ont été bidons et je me demande le jour où il y aura un resident evil correct juste correct. En gros fuyez cette série
Jalisco Mexicano
Jalisco Mexicano

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juillet 2022
10 min m'auront suffit pour arrêter le massacre, étant fan de RE, j'arrive toujours pas à digérer toute ces horreurs que j'ai pu voir, les films et maintenant la série. J'irais pas plus loin dans les commentaires, les personnes qui découvre RE à travers la série aimerons peut-être mais pour moi c'est niet, déjà Albert Wesker....jeu d'acteur complètement vu à l'avance, charisme des personnages 0, les zombies...0, à part quelques petits fan service c'est tout mais sa ne casse pas trois pattes à un canard.
Marie-Hélène V
Marie-Hélène V

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2022
Pour les hardcore gamers, ce film est très bien ! On est vraiment dans un résident evil 1,2,3. Loin de la soupe indigeste de Jovovich. Le meilleur RE fait sous ce format là : mieux également que la série netflix. Tout y est ! Sauf les piles, les cartes, les passages de portes et d’escaliers incessants, et Léon... mon dieu qu’ont-ils fait à ce personnage. ? Il y a aussi un problème avec la bande son, ce film est ‘plat’. Il manque aussi des headshots et le fameux labo... Enfait pour une fois il y a eu trop de choses en peu de temps. Ce sont eux qui auraient dû faire la série. Car on en redemande finalement. On aimerait voir un Léon Kennedy chez les plagas et Wesker rapide comme l’éclair dans un deuxième volet. Ce jeu donne envie de rejouer les 3 premières sagas. Mas une question se pose toujours : est-il bien nécessaire de faire un/des RE en film quand le jeu se suffit à lui même car c’est un chez d’œuvre ....?
Maxym H
Maxym H

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2022
L'histoire est pas male, je ne suis pas fans de film d'horreur en général, mais la serie est bien tournée et ouvre ces porte a un plus grand public .
Tommy Charente
Tommy Charente

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juillet 2022
J'adore ce film de Resident Evil Bienvenue à Raccoon City et je suis un grand fan du jeux vidéo de saga de Resident Evil et les films du saga de Resident Evil.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 juillet 2022
Après avoir vue ce film Léon a quand même rien fais durant ce film 藍藍

Bref ce film était clairement nul a chier j'ai réussi a finir le film en entier grâce a la beauté de Jill et de Claire y a que ça de potable 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse