Derniers Avis : Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City - Page 9
Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
Note moyenne
1,8
3928 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
391 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
45 critiques
3
61 critiques
2
72 critiques
1
86 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
THETOTEM
1 abonné
47 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 février 2022
bonjour je viens de regarder RE bon alors le film prends de bonnes idées du jeu mais est à des années lumières de l'intensité , du stress , du scenario du jeu la j'ai eu l'impression de regarder un film que reprends la trame du RE1 avec quelques trucs du 2 en ultra condensé et sans âmes il y a de l'idée on peut pas lui enlever cela mais c'est tout pour le reste c'est fade une deuxième chose que l'on peut garder c'est que c'est de toute façon mieux que la série avec la rouquine du 5eme élément pour les fans un plaisir de retrouver des idees du jeu pour les autres un film qui ne se regarde même pas un soir d’Halloween
D'une tristesse absolue, pitoyable. N'allait pas voir ce film au cinéma, le prenez pas en streaming. Ne donnez pas once d'attention à cet immondice sans âme. On dirait une mauvaise blague, du même niveau que Mortal Kombat. Acteur sans charisme, histoire dérivée de l'histoire originale, effets spéciaux désastreux. Envie de partir au bout de 40 minutes, supplice total. Vous voyez que tout est misé sur le commercial, et qu'il est absolument impossible qu'un amoureux de la licence aie pu participer à ce projet. Je l'ai enchaîné après MK, c'est pitoyable, agaçant. Ou va le budget dans un film pareil ? Le manoir n'est qu'une façade en papier, et à la mauvaise échelle. Je me fais plus avoir sur les reboots c'est fini pour moi.
Film sans intérêt car rien ne va. Les effets spéciaux sont loupés, les dialogues sont insipides et le jeu d'acteur est d'une calamité sans nom... De plus, le fait de faire des allers-retours entre tous les protagonistes créé un sentiment de lenteur au film. Bref passé votre chemin. C'est un mauvais film resident evil et un très mauvais film d'action
N'ayant pas de grosses attentes je ne suis pas déçu. L'actrice qui joue Claire est sympathique même si Mila Jovivitch avait des qualités athlétiques qui étaient un gros plus. On ne peut pas dire que tous les personnages se rendent aussi charismatiques mais j'ai passé un moment de divertissement honorable car la dose d'action est bien présente.
j'avais hate car je pensais voir une suite de la saga mais ... j'ai juste vu un film tout à fait banal qui a essayé de ressembler au resident evil et avec beaucoup moin d'action ... c'est dommage
Pas terrible du tout... Visuellement ça marche bien, les effets spéciaux ont suffisamment de budget pour ressembler à quelque chose mais le gros soucis vient du scénario, de la mise en scène, du jeu d'acteurs, des dialogues... Bref l'intrigue n'est pas vraiment définie. On a vraiment l'impression que ce reboot sert uniquement à présenter des personnages, ils sont présentés vite fait hein parce qu'avec le nombre de héros et bien il est impossible de s'attarder sur l'un d'eux ... On survole donc la galerie de personnages qui se trouvent confrontés à des phénomènes et des créatures dont on survole aussi la provenance... Ils apparaissent, là comme ça puis disparaissent et laissent la place à une autre créature... Qui ? Quoi ? Comment ? Ces questions ne semblent pas être une préoccupation du scénariste. Bref, c'est assez barbant de se dire qu'il va falloir se farcir les 15 suites pour peut être creuser un peu l'intrigue...
J'ai lu des critiques qui disent que le côté nanard est voulu mais alors non, ce film est une purge. Faire du nanard est difficile, là, c'est affligeant de vide, de trahison de l'oeuvre, des personnages et c'est juste un gamin qui écrit une fan fiction et qui place les références partout où il peut de façon maladroite. Penser pouvoir caler tous les personnages dans un film était trop audacieux, les avoir tué en 5 secondes est fort. spoiler: Claire qui n'en a rien à secouer de presque se faire violer par le camioneur, n'en a rien à faire de la personne renversée. Chris est une chouineuse car sa soeur est parti. Jill qui ne sert qu'à être une intrigue de triangle amoureux entre elle, Chris et Wesker. Lui aussi, n'a plus rien à voir du personnage froid, intelligent et ami de Birkin, là, c'est juste un mercenaire. Birkin est l'ombre de klui-même, sa femme Annette est inexistante alors qu'elle est une figure incontournable normalement. Le comissaire Irons est limite maintenant un héros Bref, regardez les cinématiques des jeux vidéos sur youtube, vous aurez un bon nanar par vidéo et aurez plus peur, rirez plus, passerez un meilleur moment que durant ce film. J'ai vu The Privilege y'a 2 jours et je pense que je préfère faire du gainage pendant 3h à la place de voir ces films
Le titre et le concept sont alléchants. Le résultat est decevant. Mais qui a fait le casting ?! C'est une catastrophe... L'histoire est mélangée n'importe comment et les personnages n'ont pas de charisme.
Le plus gros nanar que j'ai vu depuis longtemps. Scénario bidon, mise en scène bidon, même les acteurs bien qu'ils soient plus ou moins connus dont bidons.
Décidément, nous n'aurons jamais la chance d'avoir un réalisateur de Resident Evil qui aura joué au jeu mythique avant de lancer son projet, après Paul W Anderson & sa version hollywoodienne édulcorée de surenchère, je pensais vraiment que l'on aurait un Reboot digne de ce nom avec un retour aux sources... Hey ben non !
Comment dire, ce film est moyen ! On soulignera l'effort sur les décors assez fidèles ( hall commissariat, orphelinat, le camion fou ..) mais trop peu exploités ! la bande son est pas bof, on entend des zombies qui parlent ?! et pour le côté positif ben je crois que j'ai fait le tour. Le personnage de Léon Kennedy, héros charismatique de la série est présenté ici en un paumé, un raté qui d'ailleurs on se demande comment il a déja survécu à l'écran titre ! Un policier qui ne sait pas manipuler un fusil a pompe et qui a toujours un train de retard, vous avez compris. Et malheureusement il en est de même pour le reste du casting, a part Claire Redfield que l'on devine avec sa veste, le reste des S.T.A.R.S, censés être une équipe tactique de haut vol passe plutôt pour une bande de post ados sans charisme blasés de la vie spoiler: j'ai crû à une blague la scène d'ouverture dans le café
Le chef Irons censé être le patron de cette section tactique d'assaut est juste un gros lourd couard qui fait que de gueuler. Clairement il est impossible de s'identifier au personnages, ca me fait de la peine de le dire mais à la rigueur les personnages de la sage d'Anderson étaient plus facilement identifiable .
Le scénario quand à lui est décousu et n'a pas de sens, on a voulu mixer RE1 & RE2 sur le même film : spoiler: la recherche de survivants dans le manoir spencer en Septembre alors qu'en fait c'est pendant l'été.. j'ai cru voir arriver Némésis mais ouf dieu merci non ! On alterne les temps morts qui traînent en longueur avec des dialogues creux à 20 secondes d'actions "bim bam boum" et hop fini ,oui 20 secondes d'actions réelles pas plus ni moins. On se demande même spoiler: ce que le lickers de l'orphelinat fait là si ce n'est pour rallongé 40 secondes de films , sans parler des énormités scénaristiques mal interprétées & à la limite du ridicule, Lisa Trevor si tu nous entend :)
Bref je met une note moyenne étant un fan de RE depuis 1998 mais quel gâchis , il avait un tel potentiel avec ce Reboot, je pense que si les scénaristes avaient joués au jeu et lu les bouquins on en serait pas là
Espérons qu'il ne fassent pas une suite, arrêtons le massacre par pitié !
J'ai déjà vu des films nuls, ça court les rues... Mais là, j'ai vu des films amateurs sans budget faire mieux en fait ! C'est plat, c'est creux, s'il n'y avait pas le titre pour faire un rappel à la licence, et quelques persos en mode "fan-service", ça serait un film de zombies de plus parmi tant d'autres. Le film n'a rien pour plaire, la musique est sans inspiration, comme les personnages et le méchant. L'original était quand même bien supérieur en tout points, lui aussi était un peu amateur par moment, mais au moins on sentait le budget et les efforts.
Évidemment, ce film ne plaira pas à tout le monde. Déjà, l'ont doit être amateur de jeu vidéo de la saga Résident Evil pour en admirer chacun des petits détails ajouté au film du jeu. Ce à quoi, les fans ne demandent que ça depuis des années!
Il faut aussi comprendre que le budget du film y est médiocre. Cependant, la qualité des acteurs est indispensable pour un film. Ils ont été impeccable pour leurs rôles du début à la fin.
Pour les effets spéciaux : On va se le dire, on a vu pire dans certaine séries B. Quelque soit son pays d'origine. Ils ont cartonné grave pour les monstres. Allez écouter Sweet Home sur Netflix et venez me dire que ces monstres de ce Résident Evil sont affreux. Je vous mets au défi de ne pas rire.
Conclusion : Si vous avez été déçus des précédent Résident Evil dû à son gros n'importe quoi créatifs qui ne faisait ni queue ni tête. Vous allez adorer cette nouvelle Saga qui suit linéairement et entièrement l'histoire de Résident Evil (les jeux). Pour les non-gamers, il vous faudra être patient car, en effet, ce sont dans les prochains films que vous y découvrirez tous les secrets de la Umbrella Corporation.
Sur un postulat de départ intéressant, avec ses décors et son atmosphère qui reprennent fidèlement les bases de la franchise, on se retrouve au final avec le fait d'avoir juste caressé en surface l'objet. La faute due à un bourrage d’éléments (personnages, trame narrative, lieux symboliques ...) qui, sur 1h45, ne peuvent être correctement développés. Le trop plein de fan-service prend le pas sur l'homogénéité de l'adaptation.
L'ambiance et l'univers sont bien présents mais à force de vouloir trop en montrer, on explore et on développe quasiment rien. Frustrant.
Encore un joli loupé, que dire de plus de ce qui à déjà été citer à plusieurs reprises ici. Dans mes souvenirs, Léon n'était pas un bouffon, Wesker était le grand méchant et les zombies était des foutu zombie, non ? Un jour aurons nous droits à un Résident evil digne du nom ? Passer votre chemin si vous êtes un fan !
seigneur que c'est mauvais. Le choix des acteurs c'est simplement pas possible sauf pour claire, Léon depuis quand il ressemble à ça (Léon c'est vraiment le summum). les monstres sont eux aussi Bof, pas grand chose à se mettre sous la dent. Ah et comment oublier les dialogues, ça aussi c'est mauvais. Mauvais + mauvais + mauvais égale mauvais. Passer votre chemin.