Depuis toujours, je suis un fan absolu de films de sous-marins. Je pense les avoir tous vus de... Torpilles sous l'atlantique, l’odyssée du sous marin Nerka, ... octobre rouge, USS Alabama, K 19, U-571, Dast boot..... je ne peux pas les citer tous et certains sont des chefs d’œuvre. Celui ci est honorable dans sa réalisation, son souci de vérité, son scénario alléchant, ses images, ses sons. Toutefois, il y a je ne sais quoi qui ne convainc pas, la dramaturgie, le jeu des acteurs, la crédibilité de certaines scènes. Tout est trop prévisible. La scène d'ouverture est très bien, y a du suspens, de l'intrigue, et puis patatras, une invraisemblance, et tout s'écroule... CE SERA COMME CELA PENDANT TOUT LE FILM. Bien sur il y a tellement de référents dans ce genre de films qu'il est difficile de s'aligner sans être maladroit ou ridicule, cet opus est certes un peu maladroit, mais loin d'être ridicule, il est simplement Français ...avec tous nos travers, nos approximations, notre romantisme. Mais ne soyons pas acide et profitons de l'audace du metteur en scène pour en faire un bon premier film,