Le Chant du Loup
Note moyenne
4,2
29403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 693 critiques spectateurs

5
529 critiques
4
654 critiques
3
253 critiques
2
113 critiques
1
80 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mars 2021
Face à ce torrent de critiques ultra favorables, j'avais envie depuis longtemps de regarder ce film. Eh ben, j'ai pas été déçu...
D'abord, le casting est juste navrant. Pour jouer les rôles de commandants de sous-marins nucléaires, tu peux imaginer Jean Reno, François Cluzet, Vincent Lindon... Non, la prod a pris Omar Sy (sûrement parce que Jamel Debbouze et Franck Dubosc n'étaient pas dispos), vachement crédibles dans leurs rôles.
Ensuite, le scénario : des djihadistes ont acheté un sous-marin russe (et les Américains ont oublié de nous prévenir) et lancent un faux missile nucléaire sur la France, qui lance une riposte...impossible à annuler. Visiblement la sécurité nationale et le décryptage de toute cette affaire ne tient qu'à l'acuité auditive du personnage principal.
Tu ajoutes une histoire d'amour écrite par Barbara Cartland, la scène de panique (risible) où François Civil se retrouve "par hasard" en pleine alerte nucléaire et enfin Kassowitz qui surjoue et tu obtiens un vrai ratage.
Dommage, la première scène était plutôt prometteuse.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2019
Enfin un film de genre français qui vaut la peine d'être vue au cinéma.
Une superbe réalisation et les bruitages sont super importants.
Chris H
Chris H

9 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 novembre 2019
Absolument rien de crédible dans ce "navet" de mauvais goût. Même le choix des acteurs est passé à côté. Les américains produisent de bons films d'action en valorisant le patriotisme, en élevant le militaire américain, en défendant des valeurs ... nous, nous sommes juste capable d'ériger en "héro" pathétique un raté toxicomane.
Ilaîm K
Ilaîm K

25 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2019
Excellent film ! moi qui déteste les films d'actions français, j'ai été embarqué par cette histoire passionnante menée par des acteurs géniaux !
Charles S
Charles S

18 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2019
Un chef d’œuvre ! A voir absolument, rarement un film français n’a été aussi bon !

Un suspense palpable du début à la fin, un scenarii incroyable ...
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 août 2019
Voilà un bon film de "guerre / espionnage" made in France qui n'a rien à envier à certaines super productions d'Hollywood. L'action est omniprésente et l'intrigue très prenante et crédible.Qui plus est l'action se passe à Brest même !!! La romance par contre n'apporte pas grand chose à l'histoire. Alors céder au chant des sirènes !
jld956
jld956

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mars 2019
De gros moyen mis en oeuvre pour un film sans rythme et ennuyeux, que d' invraisemblances ..
Seule l'équipe technique du film a fait son job, scénario low cost, jeu d'acteurs poussif, montage et réalisation digne d'un stagiaire.. bref.. un navet de plus qu'on oubliera vite, pour cicatriser on reverra octobre rouge
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2019
Si l’on pardonne quelques scènes en trop (je me demande à quoi sert l’histoire d’amour) et le coup du mot de passe (résolument ridicule), on est happé et totalement subjugué par cette histoire politique mais surtout humaine.
L’abime et les vues sous-marine sont envoûtantes et le suspense tragique totalement surprenant.
Beau film
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2019
La bande-annonce m'avait alléché et ça n'a pas raté, le film est un pur bonheur. On est en tension tout le temps, on vit dans le sous-marin, on découvre les rouages du poste de commandement, la fameuse oreille d'or, les choix stratégiques, la hiérarchie militaire, la politique, les choix et un sacré fichu réalisme! Bon, il est vrai que je ne suis pas sous-marinier mais j'imagine que ça doit être proche de la vérité contrairement aux films de sous-marins comme K-19, Octobre rouge, USS Alambama ou Kurst. Tout sent le vrai, la réalité brute et ça, c'est une plus-value énorme dans ce film et je suis certain qu'il ne marchera malheureusement pas ailleurs qu'en France, en tout cas pas aux États-Unis. Du début à la fin, on y est et en plus sur un scénario catastrophe tout à fait crédible. Un excellllllent film de genre bien français, COCORICOOOOOOO
Jean Marc Dinaut
Jean Marc Dinaut

24 abonnés 314 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2020
Depuis toujours, je suis un fan absolu de films de sous-marins. Je pense les avoir tous vus de... Torpilles sous l'atlantique, l’odyssée du sous marin Nerka, ... octobre rouge, USS Alabama, K 19, U-571, Dast boot..... je ne peux pas les citer tous et certains sont des chefs d’œuvre. Celui ci est honorable dans sa réalisation, son souci de vérité, son scénario alléchant, ses images, ses sons. Toutefois, il y a je ne sais quoi qui ne convainc pas, la dramaturgie, le jeu des acteurs, la crédibilité de certaines scènes. Tout est trop prévisible. La scène d'ouverture est très bien, y a du suspens, de l'intrigue, et puis patatras, une invraisemblance, et tout s'écroule... CE SERA COMME CELA PENDANT TOUT LE FILM. Bien sur il y a tellement de référents dans ce genre de films qu'il est difficile de s'aligner sans être maladroit ou ridicule, cet opus est certes un peu maladroit, mais loin d'être ridicule, il est simplement Français ...avec tous nos travers, nos approximations, notre romantisme. Mais ne soyons pas acide et profitons de l'audace du metteur en scène pour en faire un bon premier film,
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2019
Un scénario qui prend l'eau et une réalisation qui pêche, de toute évidence, il aurait mieux valu voir le loup.
JackIsJack
JackIsJack

48 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juin 2019
Film français sans intérêt - tout sonne tellement faux, sur chaque aspect. On devrait s'abstenir de faire des films d'actions / sciences fictions.
Julie R.
Julie R.

6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2019
Casting insuffisant. Acteurs qui surjouent, scénario gâché par une fin bâclée. Loin de USS ALABAMA DOMMAGE !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 avril 2019
acteurs qui jouent mal et pas du tout crédible. scénario ultra léger. j'ai, comme d'autres, ri à certaines scènes quasi grotesque. à fuir.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2019
Une bonne premiere partie de film qui nous emmene dans un univers bien singulier et parfois fascinant. La deuxieme partie avec un scenario pas trop credible et des comediens surjouant le cote militaire ( sauf CIvil ...) fait retomber l'ensemble.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse