Le Chant du Loup
    4,2
    26305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chant du Loup ?

missfanfan
    missfanfan

Publiée le 6 mars 2019
    Dommage pour moi j'aurais tellement voulu aimer ce film oui les images photos prises de vues et autres sont magnifiques je le concède mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et à comprendre de plus moi qui adore Reda Khateb ( un de mes acteurs préféré ) je l'ai trouvé hélas comme le reste de la distribution très mauvais pas un acteur ne surnage
    Publiée le 2 mars 2019
    Finalement bien déçu par ce film, très inégal.
    Côté positif : des scènes de combat dans les sous marins très réalistes et prenantes
    Côté négatif : un scénario qui frise le nanar à certains moments (Omar Sy attaquant en plongée un sous marin au marteau, affligeant !).
    Et certains acteurs ou personnages absolument pas à leur place: Omar Sy, dont le jeu n'est pas du tout crédible. L'amiral Kassovitz qui commence bien mais devient complètement hystérique et ridicule en dernière partie de film, et la copine de l'oreille d'or dont on se demande ce qu'elle vient faire dans le scénario. Heureusement Reda Kateb et Francois Civil sauvent le film du naufrage qui menaçait. Dommage
    eliacam
    eliacam

Publiée le 28 février 2019
    Si je veux être tout à fait honnête le film m’a un peu déçu. Ça part très bien et ça se termine moyennement. Pb de scénario d’abord je pense. De moyens ensuite, on ne boxe pas dans la même catégorie que les Ricains, d’acteurs enfin : Reda Kateb est impeccable comme d’habitude, Malotru/ Kassovitz fait le job mais Omar S’y en commandant de sous marin à l’humour incertain ça ne passe pas, Civil oreille d’or très bon.
    usoska
    usoska

Publiée le 6 mars 2019
    Enorme déception suite à ce visionnage ...

Pas grand chose ne m'a paru crédible, qui ce soit le sur-jeu des comédiens (on frôle la parodie à plusieurs moments), ou les rebondissements particulièrement naïfs pour ne pas dire débiles ( spoiler: Entre le commandant d'un sous marin qui fait surface entre une frégate et un sous-marin ennemi pour tirer au lance roquettes sur un hélicoptère, ou plus tard un autre commandant du même sous marin qui part à plusieurs centaines de mètres de fond avec un scaphandre autonome et un marteau en main pour passer un message en tapant en morse sur la coque d'un autre sous-marin .... C'est tellement ridicule !!!

La pseudo romance tellement cliché et - là encore - surjouée rajoute une petite touche de mièvrerie au pâté de niaiseries global qu'est ce nanard.

Bref, c'est vraiment pas bon. Effectivement on se rapproche d'un film américain, mais alors vraiment plutot du Téléfilm M6 du dimanche soir, un peu à la croisée des chemins entre Piège en Haute Mer et Les gendarmes à St Tropez (pour le côté uniformes français).
    favincen
    favincen

Publiée le 1 mars 2019
    Scénario vraiment pas crédible ! Certaines scènes sont carrément grotesques d’invraisemblances !
    Les personnages eux non plus ne sont pas crédibles...
    mat niro
    mat niro

Publiée le 27 février 2019
    Une fois n'est pas coutume, Antoine Baudry signe une superproduction française avec un budget conséquent emmenée par un casting alléchant. Malheureusement, ce "Chant du Loup" souffre de ses atouts, c'est à dire la qualité et la complexité de la retranscription à l'écran de tous les codes de la vie sous l'eau. En effet, il y a de trop nombreuses séquences stratégiques et techniques qui font retomber l'intérêt du film. A côté de cela, c'est loin d'être déplaisant avec notamment un François Civil (Oreille d'Or) formidable qui volerait presque la vedette à Reda, Mathieu et Omar.Une œuvre réaliste mais qui ne surprend que très rarement.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 22 février 2019
    Ce film français là est 100 fois mieux que tous les blockbusters américains complètement abrutissants qu'on peut nous servir très régulièrement.
    C'est un drame géo-politique de tout beauté.
    L'ambiance est hautement anxiogène.
    Une excellente surprise et un vrai régal.
    Publiée le 17 mars 2019
    Ce doit être un scénario de "Marc du Pontavice" de Oggy et les cafards qu'il a jeté, car pas d'intrigue, pas d'histoire : des talibans pilotes de sous marins Russes au rebus, avec missiles sans explosifs mais qui font pas le meme bruit au decollage ...sans oublier Oggy lui même (omar Sy) qui prend sa trottinette des mers ( a -xxx m de profondeurs) contre un sous-marin. J'oubliai, l'oreille d'or qui reste sur le quai (ca vous rappelles pas K19, avec l'officier Nucléaire) ; bref les acteurs ne peuvent rien pour sauver ce scénario (si on peux l'appeler ainsi).Dommage, ca aurait pu, mais franchement NON !
    Publiée le 25 août 2019
    Une merveille absolue ce film !
    C'est mon film préféré de ces dernières années.
    C'est un film d'une grande qualité, d'une grande intelligence et d'une grande émotion !
    Je l'ai vu 5 fois depuis sa sortie car je l'ai vivement adoré.
    Publiée le 10 mars 2019
    Je suis un NDC alors j'ai bien aimé quand le sous-marin récupère des Nageurs en tout début du film. J'ai eu l'opportunité navigué dans des sous marin d'attaque. J'ai été largué par les tubes lances torpilles. J'ai bouffé le poisson cru car je suis descendu à moins 500m. J'ai connu quelques oreilles d'or qui sont appelés aussi oreilles de cocker. Je dois avouer que leur spécialité est très impressionnante. Et malgré quelques incohérence, j'ai trouvé ce film sensationnel. le scénario est bien monté, je me suis laissé porté par l'intrigue.
    Free Spirit
    Free Spirit

Publiée le 22 février 2019
    Bon film avec une belle intensité. Les acteurs jouent une partition plutôt juste. l'analyste prétendu surdoué est meilleur au plumard qu'à la détection chirurgicale de sous-marins. Il se trompe trop de fois pour qu'on lui accorde un crédit aveugle. Ce qui amoindrit le charisme du personnage. J'aime bien Omar Sy mais dans ce film il est pas forcément nécessaire. Mais bon après tout s'il avait envie de camper un personnage aux antipodes de ceux qu'il joue habituellement... Pourquoi pas... Il manque à ce film de l'épique, du sublime. On baigne tout au plus dans un héroïsme plat dépourvu de toute émotion captivante. Le chant du loup est un bon film qui se regarde sans avoir les paupières alourdies mais sans avoir le coeur submergé. On navigue entre deux eaux sans jamais ne voir poindre les vagues du chef d'oeuvre. On navigue avec le sous-marin, on surnage parfois, on se noie rarement mais jamais on est submergés. On détecte du normal jamais de l'extraordinaire. 3/5 RAS.
    Publiée le 22 février 2019
    Ça fait très longtemps que j’attendais de recevoir une grosse claque au ciné (les dernières avaient été pour Mommy et Dunkerque) et bien je l’ai enfin eu avec ce film spectaculaire !!!! Rien à redire mise à part la mauvaise interprétation d’Omar Sy (le rôle n’était pas fait pour lui)
    Publiée le 22 février 2019
    Après avoir vu comment finit la première scène, j'ai eu du ma à ne pas quitter la scène tant c'est grotesque d'irealité et de manque d'imagination. J'attendais un "à la poursuite d'octobre rouge" francais, je reste bien déçu mais il faut reconnaître que la beauté des prises de vues en mer rattrape un peu un scénario creux. Je ne parle même pas de la maladresse dues à la méconnaissance du milieu mili sur des choses simples et abordables (salut militaire francais, relations de commandement, mise aux arrêts, effet des armes: je serai curieux de voir en réel le tir d'un FAMAS à bout portant sur un RPG7...le film se serait arrêté à 15'). Flemme ou manque de temps? C'est dommage surtout quand la marine nationale ouvre autant ses portes et que la partie technique (sous-marinier) est pourtant autant respectée.
    Beaucoup de foin, de com'....tout ça pour ca! Je m'en serai bien passé
    Jérôme T.
    Jérôme T.

Publiée le 25 février 2019
    Le scénario est tenue et bien mener pour un film français Omar Sy formidable dans son rôle et l’immersion dans l’univers de la Marine est intéressante sur les protocoles malgré que c’est une fiction sa nous donne une idée , mais le film fini bêtement c’est dommage on reste sur notre faim espérant qu’il aura une suite
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 25 février 2019
    Alors, pour un film dont j'attendais pas grand chose, j'avoue que la première partie est plutôt intéressante et prenante même pour quelqu'un qui y connait dans le domaine comme moi. Les acteurs sont vraiment bons et on est immergé dans ce milieu, ça parait assez réaliste. Gros boulot sur les sons en général et la bande originale est vraiment accordée aux scènes du début à la fin. D'ailleurs, pendant deux heures, y a aucun temps mort même sur la dernière demie heure on tourne en rond clairement. Cependant, la seconde partie du film m'a bien déçu. J'ai trouvé que tout se répétait, tout était trop technique et franchement je comprenais plus rien. Pourtant, j'ai fais des efforts mais je pleins les enfants qui étaient dans la salle car oui y en avait ! J'ai trouvé aussi dommage que dans les dernières minutes, on nage dans les clichés comme dans les films américains des années 80/90 mais bon, personne n'est parfait. En fait, je suis mi figue mi raisin car j'ai été mitigé tout du long. Ni c'est un chef d’œuvre, ni c'est un navet, on est dans la moyenne en fait. Par contre, je pense qu'il ravira tous ceux qui côtoient l'armée de près ou de loin. On pourra noter les moyens mis en place par une production française. Bref, à vous de juger maintenant ! 10/20.