Le Chant du Loup
Note moyenne
4,2
29406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 693 critiques spectateurs

5
529 critiques
4
654 critiques
3
253 critiques
2
113 critiques
1
80 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lili Rose Ludivine
Lili Rose Ludivine

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2022
Dur d'avoir une critique juste dans le contexte actuel.
Film poignant, éprouvant.
Bon casting ( pas spécialement fan de ces acteurs à la base).
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mars 2022
Super film! J'ai adoré. Un huis clos parfaitement maîtrisé, des acteurs qui incarnent bien leurs personnages, un casting 5 étoiles pour un film époustouflant.
Camajeve bernard
Camajeve bernard

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2022
J'ai eu un peu de mal au début, car je suis plus habitué aux films américains avec un son et rendu différents, mais franchement bravo. Ce film m'a stressé du début à la fin. Le suspens était présent. On en apprend mieux sur le monde sous marin.
Et la fin m'a vraiment touchée. Certaines scènes sont absolument très bien jouées, notamment celles pour décoder les sons. Très bon film.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 777 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2022
Par le biais de Antonin Baudry, ancien diplomate, le cinéma français se lance dans le film de sous-marin ; une première. Pour un premier film, Baudry déroule un scénario assez bien construit malgré des invraisemblances et une dramaturgie à la sauce US. Sa mise en scène permet de tenir le spectateur en haleine et c’est peut-être là l’essentiel, livré un thriller attirant à défaut d’être captivant. C’est bien le problème majeur du film, un peu mou pour un film à suspense et un peu trop pauvre et cliché pour être un film phare sur le rôle du sous-marin d’attaque dans la dissuasion nucléaire. Et cet entre deux en fait un film bancal que l’on ne sait comment aborder. Sur la dissuasion nucléaire qui dérape et qui pourrait déclencher une guerre totale, on est bien loin du « Docteur Folamour » de Kubrick. Au cours du film, je me suis aussi demandé comment pour un premier film Antonin Baudry est parvenu à réunir un casting aussi impressionnant ; même si les noms sur l’affiche rendent le film bankable, certains ne paraissent pas être à l’heure place.
Un moment sympa de cinéma pop corn du dimanche soir. Pas plus.
TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
Thom 677
Thom 677

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2022
Très bon film français, même si comme tout film d'action il est entaché de quelques invraisemblances genre spoiler: l'hélico bardé de roquettes qui attend sagement de se faire descendre, la frégate de guerre qui n'attaque pas non plus, bref.....
. Pour ma culture générale, quelqu'un peut expliquer à quoi sert le scotch qu'ils mettent en croix sur les écrans en situation d'attaque? Sur des écrans cathodiques, à la rigueur comme amortisseur de vibrations pouvant les briser, mais sur des lcd?
Davids0811
Davids0811

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2022
Très bon film avec beaucoup de moyen pour un film français ou le suspens est constant tout au long du film, je recommande.
Oualid Benadid
Oualid Benadid

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2022
Un bon debut mais fin bâclée...
Encore déçu par le cinéma national, les effets spéciaux sont d'un autre âge...

Bien heureux de ne pas avoir payé 10 euros pour le voir.
Isaac L
Isaac L

12 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2022
Premier film d'Antonin Baudry, le Chant du Loup est une réussite sur tout les niveaux et qui possède la force d'attirer deux tranches de publics bien différentes.
Tout fonctionne dans ce film. Sur le plan technique déjà. On a le droit à une photographie épuré, qui vient chercher différentes teintes (bleues et rouges) pour un résultat magnifique. Les effets numériques sont réussis (tout est crédible), tout comme la musique, qui en impose beaucoup. Et surtout le travail incroyable sur le son qui est extrêmement bien fait et qui permet une immersion totale dans le milieu (des) sous marin.
Le casting est brillant, Reda Kateb, Matthieu Kassovitz et Omar Sy en imposent beaucoup, et François Civil est toujours aussi magnétique. J'aime beaucoup ce personnage, et nottamment voir comment le son est important pour lui, même dans sa vie personnelle.Le film nous dépeint un portrait glacial et dangereux des relations internationales et de la géopolitique actuelle. La scène d''introduction est extrêmement bien ficelé, de même que le climax : le suspens, la tension et le stress sont à leur paroxysme à chaques instants et les enjeux n'ont jamais été aussi importants. Ce que j'aime beaucoup avec ce film, c'est qu'il arrive à être spectaculaire, et ce, sans jamais rentrer dans la démesure et le ridicule, il parvient à rester réaliste, ce qui lui donne énormément de crédibilité.
Un véritable blockbuster français !
Swan
Swan

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2022
Un film submergeant, a l’air chiant dans la bande-annonce mais est finalement excellent. Si particulier de voir ce film dans le contexte actuel … La fin me déçoit un peu. spoiler: À vrai dire je m’attendais à ce que Omar Sy et l’équipe de Kassovitz s’en sortent et que toute l’équipe de Kateb soit neutralisée.
Quoi qu’il en soit Civil, Kateb et Kassovitz sont excellents dans leurs rôles. L’histoire n’en reste pas moins passionnante tant qu’EFFROYABLE ! Bref je recommande !!
atalahcep
atalahcep

2 abonnés 84 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2022
Vraiment pas mal ! On est captivé par ce scénario à la fois simple mais réaliste. Les acteurs jouent très bien.
Maeva B.
Maeva B.

3 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2022
un film excellent, tenu par le spectaculaire jeu d'acteur de François Civil. Angoissant, réaliste et prenant, difficile de ne pas se faire embarquer par cette histoire... un peu inquiétant et bien triste aussi, surtout en cette période froide que l'on vit..' je le recommande à tous les amoureux du genre militaire et film de guerre
pierredesages281
pierredesages281

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mars 2022
ça fait bizarre de voir tous ces anciens "mauvais garçons" du cinéma français réunis dans un film au parfum résolument militariste... très caricatural, en plus: tout le reste à été modéré
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2022
Tom Clancy n’aurait certainement pas renié ce thriller sous-marin à base de complots militaires. La mise en scène d’Antonin Baudry n’exploite pas pleinement ses environnements exigus et joue peu avec les sons, n’allant pas au bout du concept du film. Par contre, la narration est parfaitement construite, les enjeux sont forts et les dilemmes qui s’imposent aux personnages très bien pensés.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2022
Quand quelqu'un vous pond un film de deux heures et que pendant tout ce temps vous restez scotché devant votre écran, c'est que film était bon, non ? De belles images, une bonne musique, un scénario qui tient la route (eh oui, c'est un scénario de cinéma, pas un reportage), une ambiance à laquelle on croit, de la tension, de bons acteurs (à un bémol près). Que voudriez-vous de plus ? Certes le film souffre de quelques défauts, ainsi Oma Sy n'est pas très bon, et puis la jolie scène de flirt avec la très belle Paula Beer fait un peu cheveu sur la soupe (à moins qu'elle soit là pour faire baisser la tension avant la seconde partie). Quant aux invraisemblances qu'on relevés certains pinailleurs, elles existent mais ne gênent en rien la progression dramatique du film… et puis on est au cinéma que diable !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2022
Dans le contexte actuel de guerre en Ukraine, ce film, Français, que j'ai regardé un peu hasard m'a semblé particulièrement pertinent, bien documenté et réaliste ! J'ai depuis consulté des reportages sur les sous-marin nucléaires Français, diffusés officiellement par le ministère des armées, ou au moins les ayant autorisés et filmés à bord de ces bâtiments! Et c'est visiblement très réaliste !

Des acteurs qui servent leur rôle, juste quelques invraisemblances au niveau scénario et qui à mon avis ne servent pas le film (sortie du commandant d'un sous marin pour essayer de communiquer avec un autre à 300 m de profondeur, évacuation d'un seul membre d'un sous marin en déperdition sur un équipage d'au moins 100 membres sans même d'appareil respiratoire ...

Un bonne fiction, malheureusement actuellement assez d'actualité mais bien faite !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse