29408 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 693 critiques spectateurs
5
529 critiques
4
654 critiques
3
253 critiques
2
113 critiques
1
80 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MadMax-68
20 abonnés
418 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 mai 2022
Une prestation bien de chez nous, et qui n'a surtout RIEN à envier à Hollywood!! Prenant, sombre, psychologique, intense, dynamique, soigné et au casting convainquant, on entre là de plein-pied dans les rouages de la dissuasion nucléaire, au coeur même du contexte terroriste actuel. François Civil est impérial, Mathieu Kassovitz très bon également, mais petit bémol pour un Omar Sy moyennement crédible (-0.5 points).
Une très belle surprise, et une réussite incontestable!! Surtout pour un coup d'essai...
Scenario bidon, jeu d'acteur et dialogues souvent ridicules, même kateb et MK prennent l'eau ... Une pub raté pour la marine nationale française. Décevant !
Super film avec une ambiance très immersive. Très bonne surprise pour moi, le synopsis ne m'emballait pas forcément. Le scénario est également très bon, on ne lâche pas du début à la fin. La bande son elle aussi, très importante dans un film comme celui-ci. Les acteurs principaux sont également tous remarquables.
Film somptueux, qui mérite d'être vu, d'être revu... Ce film est à la fois émouvant et intriguant. Un des meilleurs films du cinéma français !! whaou !
Un thriller techno-sous-marin plutôt réussi, centré sur un personnage important mais méconnu de l'équipage. Malgré de grosses invraisemblances en deuxième moitié de film, la tension est efficacement maintenue jusqu'au bout.
Extrêmement immersif, l'ambiance est dingue et le scénario d'un rare réalisme... Les acteurs sont excellents et l'intrigue très bien construite du début à la fin.
C'est un vrai bonheur de voir un film français sans le budget d'un blockbuster qui rivalise avec les films américains et met autant en avant notre armée sans pathétique !
J’ai beaucoup aimé ce drame que j’ai trouvé intense. Je pensais avec les premières scènes qu’on allait assister à un film de guerre banale avec la spécification du sous-marin, mais en réalité c’est très axé sur la psychologie des personnages. On va voir comment ils réagissent en temps de crise et la pression qui peut s’exercer sur eux. Ce n’était pas évident de rentrer dans cet univers bien particulier, surtout en ce qui concerne les termes techniques. Je ne vais pas vous mentir, à la fin, il y avait toujours des subtilités que je ne comprenais pas. On voit tout de même que des recherches sérieuses ont été faites sur le sujet, cela apporte du réalisme et donc forcément aide l’immersion. Une fois que la glace est brisée, c’est un vrai plaisir. Ensuite, j’ai été à fond dedans. L’intensité va monter tout au long du film pour un suspense très prenant. Je ne peux saluer la qualité de ce drame sans parler des acteurs qui en sont un des éléments-clé. On aura un véritable quatuor de folie. Omar Sy est enfin à la hauteur de son talent. Il a abandonné le temps d’un film les comédies, pour un registre qui lui va très bien. Concernant Reda Kateb, qui avait commencé sa carrière au cinéma il y a 10 ans dans UN PROPHÈTE, il est devenu gigantesque. A chaque apparition, je suis impressionné. L’expérimenté Mathieu Kassovitz se fait totalement éclipser. Le meilleur pour la fin avec François Civil. Il va jouer ce qu’on nomme « l’oreille d’or », un poste stratégique dans les sous-marins. Il y aura une vraie poésie symphonique autour de son rôle qu’il exécute à merveille.
Un film d'action riche en suspense, écrit et parfaitement réalisé par Antonin Baudry. Il démarre par une scène d'action captivante aux images spectaculaires. Cette fiction parfaitement crédible nous propose une belle histoire, mais aussi des informations intéressantes sur le monde militaire des sous-marins et leur détection par bouées de recherche sonar. Le film nous propose un bon casting avec un fantastique François Civil dans le rôle central de l'analyste dit " l'oreille d'or", capable de reconnaitre n'importe quelle signature acoustique. Il est bien entouré par Mathieu Kassovitch, très crédible en Amiral, et Reda Kateb comme toujours excellent dans la peau du commandant du SNLE l'Effroyable.
Un excellent thriller palpitant plein d'action et de suspense avec de bons acteurs. Un film Français comme on en voit pas souvent avec un budget conséquent, les effets spéciaux sont de qualité et le film est très bien réalisé. J'aurais préféré que le scénario soit un peu plus travaillé car j'ai trouvé que l'histoire s'enchaînait trop vite, c'est selon moi le seul point négatif. À voir !
C'est un film absolument prodigieux, qui aurait mérité un grand nombre de récompenses. Le scénario est bien ficelé, la mise en scène nous plonge tout de suite en immersion dans l'histoire, le montage est rythmé, la lumière, le son, la musique, tout participe de l'ambiance. François Civil, Reda Kateb et Mathieu Kassovitz sont parfaits. Ce film provoque des sensations fortes, on peut le voir plusieurs fois et ressentir des émotions aussi intenses.
Encensé par la critique, et pourtant si décevant. Du scénario invraisemblable au jeu faux des comédiens, ce film passe à côté de son sujet. Vivement que la France retrouve le chemin du bon cinéma de genre...
Quelle déception, peut être à cause de la surpromesse de la promo. L'acteur principal n'est pas très crédible. Pourtant le sujet est intéressant. Dommage