Le Chant du Loup
    4,2
    26418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chant du Loup ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 15 décembre 2019
    Enfin notre film sous marin français à classer parmi les grand films américains ou allemand comme Le bateau ou Uss Alabama. Un suspense incroyable dut à une réalisation énergique et un brilliant casting, François Civil en tête, Omar Sy, Mathieu Kassovitz, et Reda Kated. Doublé d'un genre de film de guerre entre sous marin et d'une fin dramatique. Bon film !
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 15 décembre 2019
    Invraisemblances, incohérences, rôles et attitudes des militaires très approximatifs. Bref on y croit pas.
    Denis C
    Denis C

Publiée le 15 décembre 2019
    tellement rare qu'un film français soit à la hauteur dans ce genre de scénario et dans des sous marin. bravo à toute l'équipe, magnifique histoire et superbement bien réalisé, on reste dans la réalité, on ne tombe pas comme souvent dans ce genre de film US, dans le patriotisme bêta et de faux héros americains.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 15 décembre 2019
    Le réalisme et les détails dans les sous marins contrastent furieusement avec certaines situations tirés par les cheveux. Le film est très inégal et le final assez décevant. De bonnes intentions qui ne masquent malheureusement pas la faiblesse des enjeux dramatiques.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 24 décembre 2019
    Un film qui m'a énormément déçu, j'en attendais probablement beaucoup trop.
    Mais le script, les dialogues, le casting, la direction d'acteurs ne sont pas au niveau du sujet.
    La scrpit est puéril, parfois abracadabrantesque, il manque surtout de profondeur, ce qui n'est pas bon signe pour un film de sous marins. Les dialogues manquent de justesse, la direction d'acteurs est souvent lamentable. Certaines scènes d'état major sont à la limite du grotesque. Les acteurs ne sont pas en cause, c'est juste qu'ils sont mal dirigés. Le casting réunit plusieurs grands acteurs mais ils sont tous très mal utilisés : Kassovitz est très mauvais, Omar Sy est là en touriste et Reda Kateb (que j'adore) souffre visiblement de claustrophobie.
    Tout ce qui touche à a géopolitique et la dissuasion nucléaire est abordé avec une naïveté confondante.
    Tout n'est pas à jeter : la photo est très réussie, le rythme est soutenu, les décors sont convaincants, les effets spéciaux aussi.
    Dommage que tout ça soit au service d'un si mauvais scénario.
    Pierre Kratz
    Pierre Kratz

Ouille, Ouille, Ouille.
    Il y a des flammes partout, on ne les éteints pas, ils se prennent une torpille, il n'y a pas une goûte d'eau qui rentre, il y a mec qui rentre en civil dans le poste de commandement souterrain, on ne le vire pas. On aurait rajouté quelques blagues potaches, ça aurait fait une excellente série Z, il manquait juste Leslie Nielsen.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 14 décembre 2019
    Je n'avais pas vu la bande annoncé Et heureusement car ça aurait gâché l'effet de surprise.
    J'allais mettre 5* Et à la lecture de certains commentaires, je ne peux qu'être d'accord même si je ne m'y connais pas en sous-marin...
    Certains acteurs sont bof effectivement, j'ai d'abord cru à 1 histoire vraie puis bien rendu compte que non mais suspense haletant on ne voit pas le temps passer!
    Publiée le 14 décembre 2019
    Un film magnifique, avec un tres bon suspense de tres bon acteur. J ai adore et le conseille vivement
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 14 décembre 2019
    Sur un plan purement technique (prise de vue, ambiance, son, psychologie des personnages, rôle de "l'oreille d'or" dans un sous-marin), ce film est de bonne facture. Mais beaucoup trop d'invraisemblances ternissent sérieusement l'ensemble (très bien décrites dans les avis négatifs par de véritables sous-mariniers sur SNLE). Il est vrai qu'il était difficile, voire impossible, de faire un scénario solide sur ce thème en temps de paix. On se contentera donc de suivre sans passion mais sans rejet non plus. J'ai très nettement préféré dans le genre "Das boot", sans doute le tout meilleur à ce jour, et "A la poursuite d'Octobre Rouge", pour son côté action, spécialité américaine, très réussi.
    Une grande claque !
    Un pied dans le film et vous êtes happés jusqu’à la dernière image.
    Comme quoi les Français sont capables de faire un film excellentissime.
    Le jeu des acteurs est parfait tout comme le casting.
    Je ne comprends pas que des bouses fassent 5 millions d’entrées et que Le chant du loup n’est pas dépassé les 2 millions.
    Regardez le absolument !
    Publiée le 14 décembre 2019
    Ce film semble effroyablement réel et rythmé pendant toute sa durée... Trés loin des films hollywoodien sur les sous marins, pendant 2h on est à l'intérieur de ces sous marins et nous sentons le stress constant de ne pas voir, seulement entendre...
    Sebastien L
    Sebastien L

Publiée le 14 décembre 2019
    Je trouve le filme surcoté, et même assez mal joué, voir surjoué. Beaucoup de bruit pour pas grand chose, on essaye de faire du suspense avec peu de moyen... l'idée pas mal, mais la réalisation est trop moyenne pour vraiment kiffer.
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 14 décembre 2019
    Que dire de ce film? J'en sais hélas trop rien car le suspense est éventé, nos grands acteurs français ridicules...j'arrête. Revoyez À la poursuite d' Octobre rouge.
    pbat
    pbat

Publiée le 14 décembre 2019
    J'aime beaucoup Mathieu Kassovitz et Omar Sy. Que sont-ils aller faire dans cette galère? Lorsque ils regarderont ce film dans dix ou quinze ans (s'ils osent !) ils éclateront probablement de rire mêlé d'un peu de honte tant leur jeu grandiloquant est risible. Je ne sais quel chant du loup on y entend mais celui que qui a sonné à mon oreille n'est qu'un chant de coq tricolore, assaisonné de l'inévitable scène de sexe très conventionnelle et qui arrive vite pour mettre en haleine. La suite ne vaut même pas un mauvais James Bond (il y en a de très bons). Le plus inattendu n'est pas de tomber sur un mauvais film, ce qui arrive souvent aux cinéphiles assidus, mais de voir tant de spectateurs et critiques de presse (y compris Télérama) qui l'encensent. Les spectateurs français ont été habitués à voir sur leurs écrans tant de séries , de saisons 1, 2,...10..., d'épisodes..de qualité médiocre, mais qui soi-disant "révolutionnent le genre" qu'ils tiennent ce genre de film pour grandiose.
    Publiée le 14 décembre 2019
    Totalement incrédible et mal joué , projet intéressant mais trop ambitieux pour le cinéma français , casting raté. Comment la presse a t'elle pu mettre plus de 4 étoiles ?