Le Chant du Loup
    4,2
    26418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chant du Loup ?

Publiée le 13 décembre 2019
    Très bon film. Histoire crédible et acteurs également. Bien mieux que le made in the USA.

Seule fausse note est la prestation de Omar Sy. Pas crédible. Très dommage car ça gâche un peu l'immersion...
    Publiée le 13 décembre 2019
    Une mise en situation exceptionnelle d’authenticité, chaque rôle est tenu avec une rigueur toute... militaire, BRAVO !
    Publiée le 13 décembre 2019
    Bonsoir, tout d'abord commencer par du tam tam et autres dans un sous marin nucléaire Français. Tout est dit, le casting déplorable et la philosophie ambiante, autant se mettre une ambiance directe et se faire à l'idée que la nouvelle France, arrive, ainsi soit il . Encore faudrait il, que les Acteurs, soient un tant soit peu crédibles. Mais quelle foutaise, de sui se fout on franchement ? Bref, un navet à l'état pur, qui prend l'eau et j'espère bien, qu'aucuns ballasts ne donneront lieux à cette mascarade toute juste masquée !
    Audrey R
    Audrey R

Publiée le 10 décembre 2019
    Un film intense en émotions qui nous plonge dans le monde des sous mariniers. La mise en scène , le jeu des acteurs et la musique y sont superbes ! Un film à voir
    Publiée le 8 décembre 2019
    J’adore tout ce qui tourne autour de la mer e. Particulier les sous marins. J’ai tenu bon jusqu’au bout du film mais je regrette ma soirée cinéma de ce soir. Le scénario est vraiment pauvre. Complètement incredible et sortit de nul part. Vraiment déçu et je ne comprends pas les critiques positives ... avons nous vu le même film ?
    eightafter
    eightafter

Publiée le 4 avril 2020
    Des moyens et de belles images, un scénario avec du potentiel. Mais ce film souffre du mal de la quasi-totalité des films français : une direction d'acteur absente, des dialogues désuets qui nuisent au réalisme et une accumulation de clichés lourdingues. Avec une méconnaissance flagrante de la chose militaire.

Certaines scènes ont un potentiel énorme de tension et d'enjeu émotionnel, puis une ligne de dialogue sortie du Cours Florent vient tout ruiner.

Le seul qui sort du lot c'est Mathieu Kassovitz, plutôt convaincant en amiral, malgré son jeune âge par rapport à ce statut dans la vraie vie.

Le cinéma français semble être son seul juge. Les talents innovants s'exportent pour faire des films, et ceux qui restent tournent en vase clos en se regardant le nombril. Dommage.
    Dark Vadargent
    Dark Vadargent

Publiée le 7 décembre 2019
    J'ai mis la note maximale à ce film, car j'ai totalement été immergé dedans.

Du début à la fin je retenais mon souffle avec l équipage. Thriller serait un des mots pour décrire l'incroyable performance de ce film.

Il est vrai comme le dise certaines critiques que le film est un peu surréaliste. Notamment lorsque l'oreille d'or retrouve les touches sur le clavier. Mais cela est une fiction et non un documentaire. Cette dimension de "talent" permet de donner plus de matière au personnage et de transporter le spectateur.

Je trouve le casting parfait pour ce film. Omar Sy n'occupe pas une place centrale, il ne joue pas un rôle de comédie. Il laisse de la place à son personnage. François Civil est lui phénoménal.
    Que dire de plus sur ce film époustouflant si ce n'est: vivez l'expérience ! Regardez le !
    Publiée le 4 décembre 2019
    On sent qu'un soin tout particulier a été donné au réalisme des protocoles, des postes et des manœuvres. Certes ce n'est pas ça qui donne de l'émotion, mais ça participe à l'intérêt d'un film de ce genre. Bon point également, le scénario et l'idée de départ, plutôt mâlins. Malheureusement, plusieurs détails viennent plomber la note générale: incohérences, histoire d'amour inutile, 2-3 scènes "à l'américaine" limite grotesques et jeu des acteurs principaux qui ne m'a pas emballé.
    lofmars
    lofmars

Publiée le 1 décembre 2019
    Plutôt pas mal, l'histoire est intéressante mais la réalisation est trop sobre à mon goût. Le "don" de l'oreille manque de spectaculaire et les nombreux plans fixes dans le sous-marin dégradent l'effet immersif. Un bon film qui aurait pu être beaucoup mieux.
    Publiée le 26 novembre 2019
    Bon film. Histoire bien menee. Sans doute un manque de budget pour arriver a une fin un peu rapide. Gros bemol du film: le jeu d'Omar Sy qui ne colle pas avec le personnage. Il est pret a rigoler sur chacun de ses plans. On n'y croit pas une seule seconde. Dommage car le reste du casting est bon.
    kroknot
    kroknot

Publiée le 26 novembre 2019
    Une catastrophe. Non seulement c'est chiant et triste, mais en plus c'est mal écrit, mal dirigé, et ça se prend au sérieux du début à la fin. Tout sonne faux, les scénarios comme les dialogues. Une torture de 2h.
    Wydget63
    Wydget63

Publiée le 24 novembre 2019
    Enfin un film qui prouve que le cinéma français est capable de se hisser au niveau des américains. Le film est très bon avec du suspens, et de l'action. On sent le soucis du détail pour essayer de coller au mieux à ce que doit être la réalité. Voilà de quoi faire une belle vitrine pour notre marine nationale, ça ne fait pas de mal !
    Yelling
    Yelling

Publiée le 24 novembre 2019
    Un film qui se prend au sérieux et qui reussi. J'étais un peu troublé par ce début type film d'action presque irréaliste, mais la deuxième partie pre'd complètement aux tripes.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 23 novembre 2019
    Quel film !!! Pour une fois tout est parfait dans une production Netflix. Les prises de vue et effets visuels sont impeccables (surtout sur les scènes en extérieur), le jeu des acteurs est excellent, le scénario en huis-clos certes classique mais prenant du début à la fin avec d'excellentes intensités. Je n'en attendais rien et c'est une véritable claque ! Une réussite en tout point
    Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 28 novembre 2019
    Expérience cinématographique obligatoire.
    Les photos sont impressionnantes et le scénario tourne autour du son. Je conseille vivement un bon équipement pour profiter pleinement de l'immersion (au sens littérale).