Le Chant du Loup
Note moyenne
4,2
29408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 693 critiques spectateurs

5
529 critiques
4
654 critiques
3
253 critiques
2
113 critiques
1
80 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 décembre 2019
Le film est très bien noté.
On s'est trompé de film?
Mal joué, mauvais casting, mauvais conseillers militaires (ou pas du tout?)
Je préfère les bidasses en folie...
Dans le même genre comédie burlesque !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2019
Splendide ! Tout est incroyable ! Un film français accompagné d'un casting hors du commun, rythmé par un scénario et univers immersifs, et bien évidemment, la tension pesante et tenace tout au long du film. Magnifique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 décembre 2019
Comment ce film peut il avoir des notes aussi élevé ??? Après seulement 5 min de film, il y a des dizaines d'incohérences. La plus belle étant le marin qui tire sur le cran de sécurité bloqué du bazooka. Premièrement il n'a pas peur de le faire sauter (d'ailleurs comment expliquer que c'est le major qui s'occupe de ca), deuxièmement il est très doué puisque très précis (sans compter les mouvements des vagues) et troisièmement notre armé n'entretient pas correctement ces armes.
Omar Sy et Reda Kateb ne sont pas crédibles dans leur role, et Francois Civil (l'oreille d'or) entend des sons en pleine scène d'amour....
Quand aux dialogue mathieu kassovitz est ridicule avec ces citrons......
Intéressant de lire les critiques d'anciens sous mariniers....
LALALALALERE
LALALALALERE

21 abonnés 199 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 décembre 2019
Difficile de croire une seconde à tous ces acteurs qui n'ont jamais vu de vrais militaires en exercice. Scénario pas du tout crédible, incohérent de bout en bout.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 décembre 2019
Avec cette histoire grotesque de sous-marins on touche le fond, si je puis dire. à chaque intervention d'Omar Sy je m'attendais à une vanne (de sous-marins). Bon ça c'est très certainement à force de l'avoir vu dans des rôles comiques. Dans le rôle comique Mathieu Kassovitz finalement fait très bien l'affaire. Pas un seul instant j'ai cru en quoi que ce soit. Ce n'est pas méchant ce que je dis mais franchement le film n'est pas bon. Les images oui, ca va. Le héros blasé aux oreilles d'or me fait plus penser à un gamin sorti d'hunger games qu'à un militaire sérieux. Il prend tout le temps un air de calimero. Les bras croisés sur sa console. Tout juste s'il n'a pas un skate pour aller faire joujou sur le pont lors d'une remontée. En plus quel commandant accepterait qu'à son bord un représentant de la Marine nationale en chaussettes ? ca ne tiens pas debout. Le chant du loup bah non trop peu pour moi à moins que ce ne soit moi qui soit devenu "lent du chou". Bref j'ai comme l'impression que personne n'est à sa place dans ce film.
Thoutmes
Thoutmes

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2019
De l'action, un manque total de crédibilité et, comme dans tout film français qui se respecte, des acteurs qui parlent pour eux et pas pour être compris des spectateurs et un son d'ambiance qui couvre le peu qui reste.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 décembre 2019
Un bon film français dans ce genre, mais bon sans vouloir faire offense au cinéma français comme dans ce genre de film nous sommes très mauvais, cela donne un film trés moyen comparés aux autres. Alors oui certaines interprérations sont trés bien jouées, la dernière demi-heure est assez intense mais bon rien de bien marquant.
A voir peut être une fois, et encore...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 décembre 2019
Ancien sous-marinier (diésels et nucléaires) , je suis vraiment déçu !. Scénario et acteurs improbables avec mention spéciale pour l'analyste . J'hésite à employer le mot navet mais ....
Karlus
Karlus

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2019
Belle immersion dans un monde secret. Un scénario qui se réveille un peu tard, mais le suspence justifie
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2019
Ce film est formidable, Reda Kateb est génial, François Civil est énorme, Paula Beer et Kassovitz et Omar Sy sont supers.
La mise en scène est rythmée, intense, les images sont belles, l'intrigue tient la route.
Vous l'aurez compris, j'a pris énormément de plaisir pendant 2 heures et malgré ce qui a pu être dit il ne s'agit pas d'une version française d'USS Alabama, Octobre rouge....
A voir

Mod
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2019
Une réussite française sur le sujet et sur ce milieu, jamais ainsi traité par d'aucun. Les oreilles et le cœur sont très bien portées par François Civil, qui y fait beaucoup dans cette réussite. Pas besoin de s'étendre sur les qualités des décors et le développement scénaristiques qu'on ne peut éluder bien évidemment, et cette belle production, qui rassemble la crème, restera longtemps au devant des gros projets et des réussites de ces dernières années.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 décembre 2019
Avec un casting pareil et une idée comme celle-là le film, si l'on excepte quelques incohérences, est en tout point irréprochable.

Matthieu Kassovitz, Omar Sy, François Civil et Reda Kateb...

Un film incroyable.
Sle7in
Sle7in

20 abonnés 33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 décembre 2019
Navet, Navet, Navet invraisemblable, du jeu d'acteur au scénario.
Je n'ai pas aimé du tout la réalisation et les plans sur les acteurs.
Omar SY n'est pas crédible. quelques images sont belles mais le film n'est ps réussi
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2019
Enfin notre film sous marin français à classer parmi les grand films américains ou allemand comme Le bateau ou Uss Alabama. Un suspense incroyable dut à une réalisation énergique et un brilliant casting, François Civil en tête, Omar Sy, Mathieu Kassovitz, et Reda Kated. Doublé d'un genre de film de guerre entre sous marin et d'une fin dramatique. Bon film !
Elisabeth G.
Elisabeth G.

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 décembre 2019
Invraisemblances, incohérences, rôles et attitudes des militaires très approximatifs. Bref on y croit pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse