Le Chant du Loup
    4,2
    26418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chant du Loup ?

Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 2 octobre 2019
    Excellent film, peut être le meilleur film français 2019. L'interprétation est juste et l'histoire exceptionnelle. A voir sans hésiter
    Publiée le 1 octobre 2019
    Mon dieu! Vouloir faire un film à l'américaine, pourquoi pas.
    Encore faut-il avoir un scénario et une direction d'acteur à la hauteur.
    Je me demande d'ailleurs, vu le scénario, ce que sont venu faire dans cette galère certains d'entre eux(acteurs plutôt bon par ailleurs).
    Rien de crédible, des jeux d'acteurs au plus bas. Un catastrophe.
    chesmet
    chesmet

Publiée le 29 septembre 2019
    Exceptionnel ! Un chef d'œuvre d'une précision quasi parfaite et des acteurs qui nous tiennent le suspens pendant tout le film
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 29 septembre 2019
    4/5 Très bien. Un film captivant dans lequel la tension monte crescendo jusqu'à un final poignant. Une franche réussite sur un sujet très peu exploité. Très bon film (français qui plus est !)
    FAM
    FAM

Publiée le 29 septembre 2019
    Bon, l’idée est intéressante, le scénario acceptable, les acteurs corrects... mais l'histoire est bourrée d'invraisemblances, détails vite ficelés. L’armée française semble être remplie d'amateurs naïfs.
    Mais ce qui me surprend le plus, c'est voir ce film classé parmi les 300 meilleurs films sur AlloCiné.... (Bon, c'est vrai qu'on y trouve aussi des Avengers, alors...)
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 27 septembre 2019
    Un très bon film français, ouf il y en a encore et cela fait du bien. Un film ambitieux avec du suspens, une vie à bord des sous-marins méconnue qui je pense est bien retranscrite; De bons acteurs, ce qui donne encore un peu plus de poids au film. Le rythme est bon, le suspens est présent, le scénario est plutôt bon je trouves; Quelques petites fausses notes qui ne gâchent en rien la qualité du film.
    Publiée le 25 septembre 2019
    Techniquement rien à redire, c'est propre.
    Scénaristiquement, quelques incohérences et ficelles grossières (l'intrigue sentimentale improbable, prétexte à un twist scénaristique...) dont on aurait pu s'accomoder.
    Seulement voilà... tous ces indéniables efforts de bonne volonté se voient selon moi gâchés par un casting complètement inadapté. Reda Kateb, Omar Sy et Kassovitz ont beau essayer de faire ce qu'ils peuvent, ils ne sont pas crédibles une seule seconde dans leurs roles respectifs de capitaines de SNLE ou d'amiral de la marine chevronné. On y croit pas, dès la première seconde de leur apparition. Dommage car malgré ses défauts, un casting adapté à un film militaire aurait pu faire la différence.
    ned123
    ned123

Publiée le 13 mars 2022
    J'ai vu un film... d'une incroyable intensité qui s'aventure dans un territoire réservé aux films américains, avec une véritable dimension de politique-fiction d'anticipation (?... Vraiment ???... La question est de savoir si "il faut mourir pour la Finlande" -attaquée par les Russes-. Une actualité brûlante pour une immersion totale..). . La réalisation est tout proprement exceptionnelle et le casting, il ne peut pas y avoir mieux... François Civil est absolument fabuleux dans son rôle de "Chaussettes"... Au-delà des têtes d'affiches (Omar Sy, Reda Kateb, Matthieu Kassovitz), chacun des rôles est vraiment parfaitement interprété. Ce film de sous-marin nous fait rentrer dans un univers comme jamais jusqu'à présent je ne l'avais vu... Dès la 1ère minute, on est immergé, on est à bout de souffle, on est en apnée... L'atmosphère, parfaitement anxiogène, apporte son lot de tensions, géopolitiques, humaines, physiques... On découvre tant de chose sur la vie des sous-mariniers et aussi de la doctrine nucléaire de la France... Et on pourrait être à 2 doigts de se dire que "cela pourrait arriver"... C'est vraiment incroyable. Le suspens est total, puissant, envoûtant... Un nouveau genre à explorer dans le cinéma français... Et la barre est haute et la mise en abîme risque d'être périlleuse... Avoir et à revoir... En espérant que la 3ème Guerre Mondiale ne soit qu'une fiction...
    Evangeline_Lilly
    Evangeline_Lilly

Publiée le 20 septembre 2019
    Le film a des qualités indéniables (réalisation, décors, photographie) mais encore une fois la prestation des acteurs français est complètement à la ramasse. Pour connaître le milieu militaire, les dialogues font complètement tâches : "premier citron[...] deuxième citron[...] troisième citron[...] jackpot!" Non mais vous êtes sérieux ? Vous pensez vraiment qu'un amiral parle comme ça à ses subordonnées. C'est absolument n'importe quoi. Tout comme certaines situations comme l'amiral qui assiste au test de l'Oreille d'Or... Dans la vraie vie, l'amiral en a strictement rien à cirer. Franchement le casting aurait mieux fait de passer plusieurs mois au sein d'une véritable unité de sous-mariniers pour voir comment ça se passe réellement au lieu de faire un jour d'observation et de faire passer la Marine pour des ploucs... Parce qu'entre le gars qui fait sa petite mutinerie pour faire dévisser le sous-marin, ou l'autre qui fait sa prière... le professionnalisme de notre armée en prend un sacré coup.
    rifain13
    rifain13

Publiée le 19 septembre 2019
    Quelle claque... Magistral, grandiose.
    Les acteurs sont au top, le scénario aussi, que dire des musiques et surtout la dernière.
    Grand Grand film français à voir d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
    shaqil
    shaqil

Publiée le 19 septembre 2019
    Voilà un film français sorti sans grand bruit médiatique mais qui le méritait amplement un sous-marin nucléaire sur une affiche difficile de savoir à quoi s'attendre une bande annonce qui insiste sur ces supers acteurs mais qui reste dans le vague la tension viens vite réellement un bon film
    Ludovic F.
    Ludovic F.

Publiée le 18 septembre 2019
    Un film français de sous marin
    L'octobre rouge version franchouillard
    Et ben, c'est bien, c'est même très bien. J'ai été moi même surpris par l'intrigue et le suspense.
    Publiée le 16 septembre 2019
    On s'y croirait ! Du suspense rare pour un film français. Belles interprétations et un milieu bien méconnu.
    Alex K.
    Alex K.

Publiée le 14 septembre 2019
    Un bon 4 étoiles car les images, le son et la réflexion globale est incroyable. Les quelques incohérences du scénario viennent légèrement entacher la réalisation.
    Publiée le 13 septembre 2019
    Très bon film , savant mélange du "grand bleu" pour la fin tragique et de "à la poursuite d'octobre rouge" pour l'action .
    avec un hyper réalisme concernant les navires et la vie à bord !