Le Chant du Loup
Note moyenne
4,2
29404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 693 critiques spectateurs

5
529 critiques
4
654 critiques
3
253 critiques
2
113 critiques
1
80 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Baptiste Moussot
Baptiste Moussot

3 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2025
J’ai bien aimé ce film, il nous permet d’en apprendre plus sur la vie dans un sous marin et le métier d’oreille d’or. Le film est bien pensé et bien réalisée, ce film arrive à nous transmettre des émotions notamment grâce au jeu d’acteur de François civil qui est vraiment bon. Malgré le bon scénario j’ai trouvé que c'était parfois un peu tiré par les cheveux, et je n’ai pas trop adéré à l’histoire d’amour qui pour moi est juste un rajout inutile au film.
Aurélien G.
Aurélien G.

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 septembre 2025
Du grand cinéma. François Civil nous prouve qu’il est peut-être le plus acteur français sa génération.
Miky Bloomvist
Miky Bloomvist

2 abonnés 75 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2025
Un thriller en huis clos efficace, réaliste et jonché de nombreux termes mariniers et acronyme fidèle à la Marine mais tout aussi incompréhensible pour le spectateur, servi par une distribution de qualité.
Un bon film français qui vaut le détour.
Jeanne Brousse41
Jeanne Brousse41

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 avril 2025
Très bon film avec un bon scénario. Et aussi un excellent acteur principale : François Civil. Je ne l'avais jamais vu dans un rôle comme ça, mais il joue très bien
Luis Miguel Pinto Gonçalves
Luis Miguel Pinto Gonçalves

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 mars 2025
Intrigué par les critiques positives, j’ai vu ce film prometteur sur le papier.

Bilan: c’est une catastrophe Industrielle.

Dès les premières scènes, très confuses et parfois même grotesques d’invraisemblance, le sort du film est plié: ce sera long et pénible. On pourrait écrire une encyclopédie sur les incohérences flagrantes de ce raté magistral.
Mention spéciale pour le "jeu d’acteur": on peut difficilement faire pire avec un casting à contre-emploi (Omar S'y n’est pas une seconde crédible mais les autres ne le sont presque jamais non plus), les dialogues sont absurdes, les intonations de voix sont dignes d’une pièce de théâtre amateur, les situations complètement improbables.

Même le son qui devait être le prétexte artistique du film n’est pas pleinement exploité.

Rien ne va.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2025
Quelle réussite que Le chant du loup ! Un film de guerre français prenant place dans le monde des sous mariniers et qui nous fait ressentir l'adrénaline et l'angoisse de ces hommes de profondeur. Haletante, l'histoire ne nous laisse pas respirer et offre une vision passionnante de ce monde méconnu du grand public. Les acteurs jouent tous merveilleusement bien leurs rôles, y compris dans les postes secondaires, bravo au réalisateur pour son premier film.
Fla
Fla

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2025
Alléché par l'espoir de voir un octobre rouge à la française j'avais hâte de découvrir ce film. Et franchement, y'a du bon. F. Civil fait le taff, les scènes dans le sous-marin et sous l'eau sont plutôt convaincantes et on ne s'ennuie pas, je ne regrette pas de l'avoir vu. par contre désolé, le reste c'est quasiment que du spoil mais j'ai besoin que ça sorte  Le début est plutôt sympa avec ce commandant assez attachant qui fait une entorse au protocole et qui risque son sous-marin pour sauver 4 plongeurs. Bon j'ai un peu commencé à tiquer quand il décide de faire surface pour dégommer l' hélico au RPG, histoire d'être un peu réalistes, il le rate légèrement mais ça suffit quand même et il explose en l'air à l'américaine. Bon c'est un peu gros mais c'est spectaculaire, pourquoi pas.
Mais après ça, c'est le drame... l'histoire enchaîne les d'absurdités, on touche le fond a plusieurs reprises, pas bon pour un sous-marin. Ces méchants Russes ont voulu se faire un peu d'argent de poche et ont vendu un ancien sous-marin nucléaire à des terroristes en y laissant même des missiles intercontinentaux en bonus - mais sans les ogives quand même, on sait jamais... les américains le savaient mais ont un peu oublié de prévenir la France "oups, vous n'avez pas reçu le fax ?". Ce fameux sous-marin à 4 pales refait surface pour faire accuser les Russes. Oui mais voilà, il est sorti des bases de données et tout le monde l'a oublié, c'est raté les terroristes, sheh ! Mais c'était sans compter sur l'acharnement compulsif de F. Civil qui leur permet de l'identifier et ni une ni deux le président décide d'envoyer précipitamment un missile nucléaire sur... la Russie !! 廊 Comme ça, sans y réfléchir, sans en parler avec les autres pays européens ou les US ?! En fait le président ne savait pas qu'une fois qu'on a donné l'ordre de tir on ne peut pas faire marche arrière "ah mince c'est ballot les gars, vous auriez dû me le dire, j'aurais peut-être pris le temps de réfléchir un peu" 浪. Omar Sy comme à son habitude est un vrai boute-en-train mais devient commandant de sous-marin. Au moment fatidique, Omar arrive miraculeusement à parler à son ancien commandant mais toujours aussi deconneur il ne lui donne aucune info convaincante et se fait raccrocher au nez. L'ancien commandant qui avait risqué la cour martiale pour sauver 4 plongeurs, un peu poussé par son second exagérément tête à claque devient tout à coup bête et discipliné et ne se dit pas qu'il y a peut-être une bonne raison pour que son ancien sous-marin tente de l'empêcher de tirer sur la Russie... Après tout il risque juste de faire rayer la France de la carte et de déclencher la 3e guerre mondiale sur un coup de tête du président, c'est pas si grave... Il donne même l'ordre de dégommer son ancien sous-marin avec tous son ancien équipage à bord. C'est ça être un bon commandant, c'est savoir prendre des décisions difficiles monsieur ! Omar Sy le génie de la comm au grand coeur part alors faire de la plongée à 200m de profondeur pour faire du morse sur la coque mais se met devant les tubes à torpilles et se noit bêtement. Dommage c'était bien essayé  F. Civil, un poil plus diplomate finit par convaincre l'ancien commandant de ne pas tirer - tout ça pour ça... Et comme c'est le héro, il est le seul survivant du regretté sous-marin Titane, grace au sacrifice de l'amiral Cassoviz au coeur d'or ❤️ et il survit même à une remontée ultra rapide de 200m de profondeur sans paliers de décompression, en y laissant juste ses oreilles magiques capables de détecter que le missile n'avait pas d'ogive rien qu'à son bruit au décollage ou de trouver un code secret rien qu'en entendant le bruit des touches mécaniques d'un bon vieux clavier azerty 來 bref un peu du grand n'importe quoi digne d'un James Bond ou d'un Mission Impossible mais sans le second degré des films américains. Fallait pas trop réfléchir pendant le visionnage mais les absurdités un peu trop agaçantes m'ont empêché de me laisser embarquer en pilotage automatique. Dommage mais c'est pas encore ce film qui va me réconcilier avec le cinéma d'action à la française... 
Nico Razon
Nico Razon

3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 février 2025
J'ai revu ce film il y a quelques jours... et à ma grande surprise, il est passé assez vite, alors que dans ma première vision, il me semblait long. Une sacrée brochette d'acteurs dans un scénario dont l'actualité n'est pas si éloignée de la nôtre, aujourd'hui (2025). Ce qui est intéressant à la seconde vision, c'est le regard sur le comportement psy des protagonistes... qui donne une vision assez réaliste du monde militaire maritime.
Mirobole Pancrate
Mirobole Pancrate

49 abonnés 282 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 février 2025
Thriller militaro-diplomatique un peu pataud malgré une application évidente. Casting inégal. Plutôt prenant mais assez froid.
Matt R
Matt R

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2025
Un excellent film de sous marin, et un excellent film français. Une très belle surprise pour ce film intense et réaliste. mention spéciale pour François Civil, parfait dans le rôle du marin engagé et ultra compétent, mais également faillible.
Yann Bernard
Yann Bernard

14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2025
Dommage, il y avaient du potentiel. Un budget, l'aide de la Marine, de bons décors. Mais les acteurs gâchent tout., sans charisme, sans culture militaire...ça se voit. De plus, je ne sais pas pourquoi les acteurs refusent d'articuler. On ne comprend pas yout ce qu'ils disent. On perd en crédibilité dés le début avec la scène de l'hélicoptère abattu au lance roquette par le pacha depuis le sous-marin. N'importe quoi!
Show Main Prod
Show Main Prod

17 abonnés 312 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2025
Un très bon thriller sous-marin porté par un casting convaincant, une réalisation maîtrisée et un joli travail sur le son. Des dialogues un peu trop techniques mais l'ensemble demeure captivant.
Naloca
Naloca

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2025
Plongé dans cette ambiance où la moindre erreur ne pardonne pas, nous sommes également sous tension, le film est intéressant mais insuffisant (trop de longueur, manque parfois d’explications, fin abrégée, …), dommage
harsoh
harsoh

7 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2025
Ça ressemble vraiment au scénario d'un Jack rayan mais... à la française pour pas spoiler. J'aime beaucoup le fait que la plupart de l'ambiance sonore soit des bruits qu'entends le personnage principal dans un sous marin, ça donne l'impression de jamais le quitter ce qui fontionne super bien pour un thriller. J'aime aussi beaucoup les quelques plans large du film qui rajoute à l'impression d'être au milieu de l'immensité de l'océan. Par contre ce qui m'empêche de mettre 4,5 ou même 5 parce que j'ai vraiment beaucoup aimé c'est qu'il me semble que le réalisateur fait "juste" un thriller, je vois pas ce que ça raconte sur le fait de se sacrifier pour son pays ou pas, et tous ces thèmes là donc c'est juste un très bon thriller selon moi, mais ça aurait pu être vraiment plus, donc j'ai beaucoup aimé le film mais un peu deg qu'il y ai pas ce petit truc en plus qui aurait fait que je l'adore
JusteMoi
JusteMoi

73 abonnés 429 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2025
Pas loin du chef-d'oeuvre ce Chant du Loup !
Un scénario hyper prenant, plein de rebondissements et de suspens, et des acteurs incroyables, tout ça dans le plus angoissant des endroits: un sous marin.
Je dois avouer avoir été bluffée par le jeu de François Civil. Mais tous les autres sont aussi bons.
Évidemment, c'est du cinoch, évidemment, certaines scènes sont un peu "grosses", mais que diable, le but d'un film n'est-il pas de nous divertir, de nous faire vibrer, rire, pleurer?
spoiler: La fin, en ce qui me concerne m'a beaucoup émue...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse