29404 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 693 critiques spectateurs
5
529 critiques
4
654 critiques
3
253 critiques
2
113 critiques
1
80 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 août 2022
Déclencher une guerre nucléaire comme on achète une baguette de pain chez la boulangère. Abattre un hélico de combat comme si on joue à un jeu de balle à la fête foraine. Film pour les enfants sans cerveau donc qui convient parfaitement à la majorité des gens d'aujourd'hui qui vont regarder en débranchant leur cerveau sans aucune valeur. Bonne séance à tous ceux qui aiment la décadence et les schémas chaotiques !
Très bon film. François Civil est (encore) excellent, le tout est prenant avec ce fameux "chant du loup" qui nous plonge dans l'ambiance stressante des officiers de la marine !
Un thriller sous-marin suffocant, tendu, sous-pression, réaliste, mais surtout hyper-immersif. Il s’agit de la grande force de ce film !
En revanche, j’ai toujours beaucoup de mal à comprendre le choix du directeur de casting dans la distribution française. Reda Kateb, Omar Sy.. Je les aime beaucoup, mais n’y a t-il pas d’autres acteurs plus appropriés, plus charismatiques dans ces rôles, à l'image de Sean Connery dans le film "A la poursuite d'Octobre rouge" ou du Major Gerald ?
Sinon, globalement, j’ai bien aimé, surtout la seconde partie du film.
Une proposition intéressante et ambitieuse, plombée par un rythme étrange et surtout par une direction d'acteurs catastrophique. Sans rire, le casting est loin d'être mauvais, mais je ne sais pas ce qui cloche. Omar Sy, Reda Kateb, et même François Civil sonnent faux, ce qui pour moi est impardonnable. Seul Kassovitz est correct. C'est dommage car le film est inédit au sein du cinéma français, et on sent que tout a été pensé pour un résultat incroyable. La réalisation est bonne, les plans sont somptueux, le monde militaire a l'air bien retranscrit, et le suspense est là. Mon second problème, c'est cet énorme trou de plus de 40 minutes passé l'intro du film. Cette intro est d'ailleurs assez longue, bien que très bonne. Il y a cette romance quasi inutile avec la libraire, qui, à part pour justifier un point de scénario, est purement gratuite et dispensable à bien des égards. Toute la partie autour de l'attaque nucléaire est cependant très bonne. Par contre, le titre du film n'a pas grand intérêt, ce "chant du loup" n'est en fait qu'un écho qui sert à identifier un sous-marin, ok, mais sinon au sein de l'intrigue du film il ne sert pas. Le chant du loup est donc un bon film, bien fait, tendu, mais terriblement mal interprété par ses têtes d'affiche. A voir tout de même.
Ce film est un petit bijou. Le scénario, le jeu d'acteur, la direction artistique, le travail du son... un film d'une grande qualité comme on aimerait voir tout le temps dans ce cinéma français à très gros budget.
Le scénario est grotesque et les acteurs pas crédibles une seconde. La diversité c'est génial mais en mettre à toutes les sauces n'a aucun sens et devient ridicule. Les marins qui ont eu la chance de voir ce film ont dû le trouver comique. Voilà, 0,5 et c'est bien payé.
Film français ambitieux avec de gros moyens qui ne convainc pas vraiment. Les ficelles sont trop grosse pour adhérer à cette histoire qui pourtant se démarque du classique schéma de film de sous-marins. Beaucoup de situations invraisemblables et même la brochette de bons comédiens ne semblent pas y croire... Ce n'est pas totalement raté mais pour son premier film Antonin Baudry a mis la barre un peu trop haute. On n'y croit pas tellement et la bluette qui vient se greffer ne fait qu'accentuer cet effet.
Le Chant du Loup est un excellent film français. Le casting est top (Omar Sy, Reda Kateb, Mathieu Kassovitz et François Civil). L'intrigue est extrêmement originale (je crois que c'est la première fois qu'un film s’appesantit sur la fonction d'oreille d'or). Mais elle est également bien ficelée (les rebondissements sont prenants et ont est en haleine tout le long du film). L'action est convaincante et on est vraiment immergé sous l'eau. Plus généralement, la production de ce film est de très haute qualité. Très bon thriller d'espionnage.
Un très bon film, bien ficelé. Une belle métaphore des limites des systèmes et de l'absurdité dans laquelle ils peuvent nous mener. Une belle mise en avant de la sensibilité comme voie de sortie des impasses de situations au risque de la perdre. De très belles images aussi !
je m'attendais a mieux, ils citent trop de calcul de chiffre quand on n'est pas passionné de marine on ce perd vite ...début très prometteur et après je me suis perdu je ne comprenais plus rien
La scène d'introduction du film est excellente, rafraîchissante. Ces 10 première minute nous absorbe et donne l'eau à la bouche pour la suite. La suite qui est décevante. Les jeux de Matthieux est faux a souhait, très moyen. Aucune scène n'est aboutis. Le Climax ? Rater. La fin décevante frustrante. Je comprend pas la bonne presse du film. En plus de cela elle fait passer la marine française pour des tocards.
Scénario fantastique, musique puissante, personnage principal excellent. L’histoire avance et nous fait comprendre la situation petit à petit avec génie en faisant monter le suspens. Un chef d’œuvre.
Quel film incroyable ! Et français en plus ! Il est prenant j'ai pas vu les 2h passer je comprend encore mieux les bonnes notes que ce film a déjà je le conseille vivement !