1882 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
158 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
38 critiques
3
53 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Biertan64
65 abonnés
1 483 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 février 2018
La première partie est bien exploitée avec un survival dans les belles forêts suédoises, et la montée en pression façon "projet Blair Witch". Mais malheureusement tout s'effondre sur la fin quand le mystère se révèle et qu'on se demande si les scénaristes n'ont pas abusé de bière Skoll pour achever leur script...C'est dommage, il y avait de quoi faire.
Sauf à interpréter au 4e degré, pas grand’chose à sauver dans ce film. C’était pourtant pas trop mal parti. Donc un groupe de trentenaires, pas vraiment sortis de l’adolescence, traîne son ennui dans les bars après le boulot en faisant des projets pas trop ambitieux pour les prochaines vacances… L’un de ces glandeurs patentés, Luc, se trouve mêlé au meurtre de l’un des amis et agit lâchement sur le moment. A la suite du drame, le groupe organise un treck en mémoire du cher disparu : cap sur la Suède. Jusque là ça va. Tout se gâte au moment où, s’étant égaré, le groupe s’aventure dans une sombre forêt qui s’avère rapidement maléfique. La tension monte dangereusement entre les amis qui se dévoilent enfin au grand jour, quand, les uns après les autres, ils disparaissent dans des conditions violentes et inexplicables. On imagine un moment une mise en scène macabre des amis pour punir Luc de sa lâcheté passée ; pas du tout. Et là, on bascule dans l’irréel, le fantastique de 3e zone : un improbable et grotesque monstre tue les amis chacun leur tour. Un ours, on aurait admis, mais non. Le pire est atteint lorsque, dans leur fuite, les survivants rejoignent un sombre village oublié, habité par une bande de décérébrés congénitaux qui n’ont pas encore atteint le Moyen Age et adorent le dit monstre en lui offrant des victimes ! On se pince, non on ne rêve pas. Luc, grâce à un courage dont il n’a su faire preuve en un autre temps, vient ici à bout de toutes les difficultés obtenant ainsi la rédemption et, accessoirement, la mort de tous ses « amis ». Alléluia !
The ritual s'en sort bien, on joue pas trop sur les screamers, plus sur une ambiance pesante, et c'est un bon point. Par contre l'histoire est quand même un peu trop survolée, et la fin est complètement débile, spoil : Les villageois se soumettent a la bête depuis des années alors qu'en pleine journée ils n'avaient qu'a faire 500 mètre pour sortir du bois et être sauvé................ Pas mal 3/5
un navet,On s'ennuie!! Du déjà vu et revu de plus la fin est juste grossière. S'abstenir de regarder ce film. Netflix nous habitue à des films de troisième zone comme d'habitude.
Pas mal du tout. Un film plaisant et intéressant. Le scénar, sans être exceptionnel, a le mérite d'être intéressant et de sortir du lot. La mise en scène est tout de même au dessus de l'énorme tas de films d'horreurs sans saveur qui se basent seulement sur les jumpscares, mais on sent qu'elle aurait pu améliorer pour apporter plus de tension et d'angoisse au film.
Une belle idée, nichée quelque part entre le dynamisme initié par le projet Blair Witch et l'inconfort souvent moins adroit de productions proches de Cabin in the Woods ou de The Witch. La force du film réside indéniablement dans l'heureux mariage entre un casting très appliqué et une dimension esthétique parfaitement assumée. La trame, elle, suit un rythme tout à fait satisfaisant : on ne s'ennuie pas, on s'accroche aux protagonistes et on se surprend à découvrir cette sordide affaire de légende nordique.
Pas mal, un peu plus original que les derniers films du genre. Les personnages sont bien incarnés et vrais. On n'aimerait pas se perdre dans cette forêt!
du résineux pendant une heure 30 ,un démon qui surgit de nul part (on attend la fin du film pour le découvrir et hahaha la grosse blague quand on voit la bête!) ,des villageois qui sortent d'on ne sait ou ,les quartes compères s'égarent dans une foret suédoise ,sont pris de cauchemars ,de remords ,il faut au plus vite prendre un raccourcis pour sortir de cette foret hantée et évincer les protagonistes un à un ...bref scénario basique ,on a l'impression que le film a étt tourné sur 1000 m carré d'un pan de foret ,les acteurs sont peu crédibles ,tout juste un bon téléfilm
The ritual est un film d'horreur plutôt bon , mais qui aurait pu être excellent. La première partie du film ( la première heure environ ) est excellente par son ambiance, ses personnages et également le fait que l'on ait aucune idée de ce qui se cache dans la forêt. En tant que spectateur, on attend alors beaucoup des explications qui doivent arrivés et c'est bien le problème, lorsque l'on comprend ce qui se passe, le film perd un peu en crédibilité et ne fait plus vraiment peur, ce qui gâche toute l'angoisse accumulée jusque là. Toutefois, les dialogues sont efficaces, les personnages charismatiques et les décors magnifiques ainsi que la bande son également. Je recommande donc ce film qui est un des premiers film Netflix à m'avoir vraiment fait passer un bon moment.
Une bonne surprise. La tension monte peu à peu, la réalisation est soignée, les acteurs s’en sortent. Le scénario tient la route même s’il ne faut pas espérer tout comprendre. Pas incompréhensible comme dans Blair witch. Les quelques effets spéciaux sont bons. Perso j’ai bien accroché et je suis resté scotché jusqu’au bout. Je recommande.
Très bonne réalisation, scénario dans la veine de The Descent et Projet Blair Witch, la mise en scène est parfaite, paysages magnifiques, sauvages et angoissants. L'acteur principal Rafe Spall est très bon, déjà vu dans le rôle de Milburn dans Prometheus, très bon casting. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un très bon film, prenant et angoissant.
Un thème très original abordé par David Bruckner qui nous transporte dans un horreur-fantastique au sein des légendes nordiques. Une tension maintenue par le très beau travail artistique des plans de caméra et des magnifiques décors malgré une déception pour toute la partie finale du film.
Une ambiance plutôt convaincante , un cadrage plutôt professionnel , des plans plutôt bon ( des paysages suédois à couper le souffle). Un bon choix d'acteur quoi que peu original , on sent bien que la tension va monter entre les différents protagonistes , même si le jeu d'acteur est bon et l'atmosphère générale du film est réussi on est pas trop surpris et on s'attend facilement à la suite de l'intrigue. Les effets spéciaux sont bien réussis et pourtant, je n'ai personnellement pas accroché au film. On a du mal à comprendre l'origine de l'intrigue , cette histoire de " rituel " sortant de nul part , je trouve qu'il manque du travail à ce niveau la . Le fameux enlèvement continu des personnages est tellement vu et revu. En résumé , un bon film pour découvrir les paysages de la suède , donnant de belles idées de randonnées mais sans plus. Un film à mon goût qui n'est pas fini et qui, à la fin à pris une tournure "baclée" voir médiocre. Digne d'un téléfilm pseudo " Horreur " sans réel malaise ni frisson...
Bof bof ! On s'ennuie fort, un scénario qui tient en une ligne, des comportements agaçants et un final comme précité : grotesque. Ne le recommande pas ! 1.5/5 !!!
sur un scénario bien mince, une tension suggérée jusqu'à un final grand-guignolesque : cette série b s'avère ridicule, cumulant en plus, les poncifs déjà vus et revus! aucune chance d'avoir un vrai frisson.