Ce 2ème opus est complètement hystérique et part dans tous les sens mais il reste quelques bonnes trouvailles, quelques bons gags, un peu d'émotion et une réflexion intéressante sur l'émancipation.
La suite inutile et laborieuse qu'il ne fallait pas faire. Toujours cette animation trop délirante (y a-t-il une limite au déversement à outrance des images et du discours ??) Inutile de comparer avec ce qui aurait pu être fait sur l'enfant qui dénigre ses parents. Mais là c'est souvent grotesque et niaiseux et toujours englué dans une bouillie d'images qui sature.
Ça se regarde ! Il y a au moins des valeurs familiales : accepter son petit frère,même quand on est adulte. Les graphismes sont jolis, l'histoire correcte. 3/5
Alors là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais on est passé de comédie familiale hilarante et divertissante à comédie pour enfants. La régression est énorme.
Même si ce volet là à un univers beaucoup plus riche et qui offre beaucoup plus de mécanique, il est beaucoup moins plaisant à regarder.
Je dirais la même chose pour l'histoire et la qualité de l'animation qui est toujours au top de son niveau mais le film s'attarde trop à faire des blagues pas drôles (pour les enfants à la limite).
Le film va dans tout les sens possible ce qui fait que parfois, j'ai eu du mal à suivre tellement les séquences s'enchaînent.
Dans le même style que le premier avec une vue particulière sur la famille également l'histoire sait se renouveler. Mais cet univers loufoque l'est d'autant plus avec son irréalisme et ses excès, les images à force d'exubérance sont relativement agressives. Pas pour les petits plutôt pour des adulescents dans leurs formes délirantes.
C'est beaucoup moins n'importe quoi que le premier opus, donc ça c'est positif. Le film s'attarde sur les liens familiaux qui se distendent et remet en scène le duo de frangins mais cette fois-ci à "l'Age adulte". Ce n'est pas inintéressant mais comme lors du premier film, j'ai trouvé l'humour très absent. Visuellement, c'est propre mais on a l'habitude avec Dreamworks qui a déjà montré son savoir-faire à de nombreuses reprises. Au final, le film se laisse regarder mais ne laisse pas une très grande impression. A signaler tout de même que je l'ai préféré au premier ce qui est assez rare pour une suite.
Faire une suite à des projets étant déjà assez limités dans leur concept, c'est clairement courir à la catastrophe. "Baby Boss 2 : une affaire de famille" est le second volet d'un premier film qui était sympathique, mais qui avait déjà des défauts assez bien visibles et qui se suffisait surtout à lui-même. Ce second opus sort donc un peu de nulle part, simplement pour permettre de capitaliser sur la bonne réussite financière du premier épisode. Sauf qu'à vouloir reproduire une recette qui manquait déjà de personnalité de qualité, on en fait parfois beaucoup trop, et c'est clairement ce qui se passe ici. Le film est vraiment très compliqué à voir, et je ne vais pas mentir sur le fait que j'ai dû me forcer à rester en place jusqu'à la fin de celui-ci. Tout passe trop vite, le rythme étant beaucoup trop accéléré, on n'arrive jamais à s'attacher émotionnellement à nos personnages, à se sentir investi ou bien même pris par les enjeux. Du coup, au bout de seulement une petite vingtaine du minutes, on se demande ce qu'on est en train de regarder, tant on se sent déjà complètement perdu face à tout ce qu'essaie de présenter le film. Tout cela vient de l'envie de vouloir plaire à un très jeune public selon moi, en proposant un film rythmé et gavé d'humour. L'objectif est de toujours les stimuler, de ne jamais les faire décrocher de l'écran. Sauf que là où le film précédent n'était encore pas trop mal géré au niveau du rythme et réussissait à faire rire par moments, on est ici sur un niveau bien inférieur, où aucun gag n'est véritablement marquant. On retiendra donc uniquement ce projet que pour sa bonne qualité visuelle, avec une animation qui est clairement de très bonne facture. C'est beau, coloré et ça plaira certainement à un jeune public. Pour moi, cette suite est donc un gros échec. Un échec visuellement irréprochable certes, mais à l'histoire beaucoup trop difficile à suivre. Pour conclure, un film d'animation totalement cliché.
Avec le recul, j’estime avoir été un peu sévère avec le premier ‘Baby Boss’ : j’avais considéré que prendre des bébés pour héros était une facilité regrettable et le côté clinquant, flambeur, corporate, même sous l’angle de la parodie, m’avait suffisamment horripilé pour me faire adopter une vision globalement négative du résultat. Quand on a soi-même des enfants, il arrive qu’on regarde parfois cinq, six fois le même dessin-animé : souvent, cet acharnement rend ce dernier définitivement imbuvable…mais parfois, il contribue au contraire à corriger une vision injustement négative. Non, ‘Baby boss’ ne méritait pas sa volée de bois vert et cette suite tient d’ailleurs tout à fait correctement son rang. Au fond, toutes deux disent de petites choses pas bêtes sur le monde qui les entoure, de l’infantilisation de la société dans le premier opus à la stimulation et la mise en compétition excessive des enfants dans le second. Même si en fin de parcours, tout le monde se retrouvera pour célébrer la dynamique familiale entre pères, frères et enfants, tout ce qui aura précédé aura eu le mérite de sauter à pieds joints dans un délire assumé, au point que les terribles contorsions scénaristiques - Tim et Ted Templeton, devenus adultes, sont renvoyés en mission sous forme de bébé grâce au lait magique de Baby corp - passent comme une lettre à la poste. Comme son prédécesseur, comme beaucoup de films d’animation et singulièrement de suites de films d’animation, il vaut mieux considérer que l’intérêt de ce ‘Baby boss 2’ ne se situe pas dans la destination, forcément convenue, mais dans le voyage, dans ses scènes bourrées d’énergie, souvent originales, drôles et inventives, mais surtout parfaitement agencées et calibrées pour satisfaire toute la famille, puisque les frasques des enfants parleront aux adultes, les frasques des bébés parleront aux enfants…et que les bébés ne regardent pas la télévision !
Très déçue de la deuxième partie des aventures de Tim et Ted Templeton. Ils se font mal à un moment en se tirant des tétons (super idée de montrer cela aux tout petits ), et il y a une fille qui ressemble au clown de It, mon fils de 9 ans a eu très peur. Vraiment nul!
Il était difficile de faire une suite au premier film, mais celle là est pas si mal. On retrouve les traits d'humour caractéristiques de l'univers et le scénario est plutôt bien pensé pour une suite même si on ne comprend pas vraiment les intentions du méchant. Néanmoins, ce film est destiné aux enfants et dans ce contexte, il remplit bien son rôle de divertissement. On sent que Dreamworks a voulu tirer sur la corde d'un premier volet qui avait très bien fonctionné.
"Baby boss 2 : u,ne affaire de famille. Ted et Tim ont bien grandis depuis mais sont éloignés chacun faisant leur vie jusqu'au jour où la petite dernière de Tim, Tina avoue être la nouvelle patronne de la firme "Baby boss"! Ils vont devoir faire équipe pour une nouvelle mission qui consiste à sauver,entre autre, la cadette Tabitha (affaire de "T" quoi). Je pensais pas à une suite naïvement mais le 1er ayant fonctionné ben oui fallait bien pondre un second. J'étais plutôt sceptique car peur de l'exagération et du bête copier/coller sur le premier. Finalement après un début énervant avec le tonton friqué mode "je suis le meilleur" on repart avec ce qui a fonctionné avec le premier c'est à dire des passages drôles avec les bébés de cette école qui sont disons le...tous des...phénomènes dans leur genre et que j'aurais pas trop aimé avoir en crèche!!!!! Tina et Tabitha sont toutes mignonnes et même si il n'y a plus tellement la surprise du premier opus ben on ce lance entrainer gentillement dans cette nouvelle aventure. Simple mais au final efficace et mes grands ont aimé!^^ NOTE : 6.75/10