Baby Boss 2 : une affaire de famille
Note moyenne
2,7
3300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

79 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
13 critiques
3
29 critiques
2
26 critiques
1
9 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Johann Sansoni
Johann Sansoni

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2021
Un film sympathique,
J'ai adoré le premier volet, mais je suis moins fan du second.
C'est dommage, mon fils a moins accroché.
Je garde espoir pour le prochain opus si il y en a un.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2021
Pas simple de proposer une suite à un premier opus qui avait vraiment surpris et plu au public en 2017 !
Sans totalement dire que Dreamworks Animation s'est ici un peu pris les pieds dans le tapis, on peut tout de même être un peu déçu de ce numéro 2, surtout à cause de son scénario extravagant partant un peu dans tous les sens avec, de plus, des personnages plutôt excessifs.
Bref, j'ai eu du mal à entrer dans ce "délire" animé bien moins "plausible" (si tant est qu'un bébé qui parle soit possible !) que le premier "Baby Boss".
La dernière demi-heure remonte tout de même le niveau avec de vrais bons moments effervescents et amusants.
Réjouissant et familial.
Site CINEMADOURG.free.fr
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2021
Bon, ce n'est pas ouf comme suite. Déjà elle met du temps à trouver son rythme et son but mais en plus elle n'est pas si drôle que ça et le début en mode "les femmes meilleures que les hommes tous idiots" m'a un peu saoulé.
caroline ponté
caroline ponté

28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2021
Très bonne suite du premier film
Les enfants ont adorés et moi aussi
C'est drôle et ça fini bien.
lmc-3

307 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2021
Scénario abracadabrantesque dans un univers de base déjà très saugrenu, les motivations du ‘grand méchants’ sont si fantasques qu’on en arrive d’avantage au niveau d’un épisode d’une série d’animation quelconque passant le matin à la TV qu’un DreamWorks à budget conséquent.
Et là vient toute l’irrégularité du film: D’un côté un postulat de base fort intéressant, avec une idée qui fonctionne bien, des personnages séduisants, des messages profonds sur l’enfance, son éphémérité, la parentalité et ses difficultés, ou encore les relations adultes/enfants et leur complexité, les différentes formes de ‘richesses’, etc.. offrant diverses morales aux petits et grands sur un plateau bien préparé. Le rythme est constant, l’implication du spectateur bien présente……….mais………… une construction trop méta vient gâcher le tout.
Ce serait un live d’action on pourrait comparer certaines mécaniques sortant des sentiers battus à du projet étudiant, film d’auteur, ‘expérimental’, etc.., déroutant à plusieurs occasions, pour ma part j’ai été sorti trop souvent du spectacle pour suffisamment bien apprécier le film, le cerveau se reconnectant et ne sachant éviter à être critique, des dialogues ‘adultes’ faisant monter la note contre des expérimentations infantiles laissant perplexe, la faisant chuter.
Pour écrire cette évaluation j’ai fait le tour des commentaires, bons et mauvais, et me retrouve dans à peu près tout, je ne sais pas où placer ce film parce que je ne sais pas quel référentiel utiliser pour la comparaison, pour ma part j’ai passé un moment correct bien que le produit ait été en dessous de mes attentes, mais objectivement? Est-ce que c’est du niveau DreamWorks?
Une double lecture et une maturité générale habile, gâchées par des enfantillages et des twists loufoques.

Après 4 ans je n’ai aucun souvenir du premier qui ne m’avais pas spécialement marqué (bien que meilleur), il ne faudra pas longtemps pour oublier ce titre si.
Si des moments forts auraient pu être mémorables, la frivolité générale prend le dessus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 août 2021
Suite du film Baby Boss, la découverte du monde des bébés n'opère plus. Nous sommes plus dans la revisite du sujet avec spoiler: les enfants de Tim
. C'est un bon moment à passer mais sans plus, il est moins subtile que le premier film.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2021
Le début est à la fois entraînant et lassant, entraînant parce que la guéguerre entre frangins est plutôt marrante et bien menée, mais lassante car la première partie traîne un peu et tourne un peu en rond alors qu'on attend surtout que la mission démarre. Heureusement le concept des bébés espions fonctionnent toujours aussi bien et plusieurs séquences sont particulièrement efficaces comme cette phase du biberon de jouvence ou les bébés ninjas. On apprécie aussi cette nouvelle Baby Boss qui manipule son papa et son oncle avec délectation. Mais sinon la mission manque d'intérêt, sans doute parce qu'elle sert juste de prétexte à un message démago, galvaudé et donc ennuyeux : rien ne vaut la famille et vive la famille. Pas folichon comme idée de base. On ne s'ennuie pas, c'est rythmé et il y a assez de gags et de rebondissements pour un divertissement de base, mais il manque la surprise du 1er, des gags vraiment drôles moins nombreux, et des décors dans la seconde partie moins riches. Un bon moment familial donc mais au minimum syndical.
Site : Selenie
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2021
Une suite du phenome baby boss drôle, mais plus adulte peut être, toujours une bonne dose d'humour absurde comme lors d'un premier film , des nouveaux personnage de qualité, mais en revanche le début du film ( et les personnage une fois adulte ils y'a quelque passage qu'on l'on trouve lourd ou on se demande même pourquoi il sont la !) Des scène de référence culturelle, des scène drôle comme le précédent, une film qui va faire comprend au enfant qu'il faut restez souder dans sa famille, avoir du courage, avoir de l'entraide , aimez sa famille malgré tout même si in est différent. Un film qui a quelque paradoxe dans le 1er film les tripler son des filles ici les triplés sont adulte mais sont remplacer par des hommes pourquoi ce changement ? Une clein d'oeil à un autre films des studios Dreamwork de manière hylarente, un placement produit très bien fait qui plus est qui partie même à rendre une scène en particulier drôle.
Arthur2003150
Arthur2003150

2 abonnés 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2021
J'ai beaucoup aimer cette suite avec une histoire touchante avec beaucoup de personnage du premier film.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2021
Je n’ai pas retrouvé dans cette suite le charme qui m’avait enthousiasmé dans le premier volet. Néanmoins il y a des scènes sympathiques et une belle animation mais tout cela reste trop classique. Ce film disparaitra malheureusement très vite de ma mémoire.
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 août 2021
Alors, étant un très grand fan du premier opus, je m'attendais à beaucoup de celui ci et j'ai été gravement déçu par le tournant qu'à pris cet univers qui était pourtant extrêmement bien parti dans le premier opus avec le décalage baby boss & son frère, la ça deviens beaucoup plus enfant sans double lecture comme dans le premier ou on avais de l'humour incompréhensible pour les enfants mais drôle pour les adultes. Le film à perdu beaucoup de profondeur vis à vis du un et est devenu malheureusement un mauvais dessin animé, et je trouve ça triste adorant le premier.
laurent joulin
laurent joulin

55 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2021
Funny baby boss 2 ! Amusant ,ludique, familial ,émouvant ,trépidant, malicieux ,drôle comme le premier . J ai bien aimé!
Philippe Moreau
Philippe Moreau

17 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2021
On retrouve avec plaisir l'humour du premier même si, bien sûr, l'effet de surprise est moindre. Mais le résultat est superbe, ponctué de moments "gaguestes" et d'autres plus touchants. Un bon divertissement à voir en famille.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2021
Ce second volet des aventures des rejetons Templeton se laisse une nouvelle fois suivre agréablement car ici les deux frangins réagissent avec des pensées d’adultes mais dans des corps de bébés ! S’en suivront alors des quiproquos savoureux, des scènes d’action inventives et autres séquences cocasses sans oublier les moments plus sensibles pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi de leurs parents ! Bien rythmé et agréable à suivre avec ses protagonistes attachants, on ne regrettera pas de l’avoir visionné !
MiroxDLP
MiroxDLP

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 août 2021
même si le premier film baby boss souffrait de plusieurs défauts, il était tout de même divertissant et passait un message plutôt mignon sur les liens fraternels. Mais se 2eme film n'est vraiment pas un bon divertissement. Le concept d'une société avec des bebe (même si chie complètement sur la nature) était plutôt """original""" mais il ne passe pas du tout dans se film. Le scenario est bâclé, les personnage sont complètement osef, l'humour est affreux et le film est beaucoup trop enfantin. L'animation reste jolie mais elle ne suffit pas a sauver le film. On tombe dans les clichés insupportables des films d'animation qui veulent absolument faire de l'humour bas de plafond avec des référence culturelle datée d'ici un ans et des scenario horriblement prévisibles. Dreamwork font des films de plus en plus horribles années après années... Et dès qu'il ont fait un bon films, ils arrivent a gâcher celui-ci en faisant des suites affreuse juste pour se faire du blé. Pas le pire dreamworks mais un film que je ne recommande pas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse