8755 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
598 critiques spectateurs
5
230 critiques
4
196 critiques
3
101 critiques
2
47 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
littleplayer77
89 abonnés
948 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 mai 2019
Comme chacun sait, je suis un grand fan de Pierre Niney - qui est pour moi LE meilleur acteur Français - et une fois de plus, sa prestation est à la hauteur de l’enjeu sur un sujet particulièrement difficile. Je ne vais pas spoiler le film et je pense sincèrement que les pompiers seront déçus par l’angle de vue (parce qu’on y parle plus de handicap et de reconstruction que du métier à proprement dit - contrairement au film "les hommes du feu"). Malgré certaines longueurs,, "Sauver ou périr" reste un bon film mais qui s’adresse plus au grand public qu’à la profession ...
Un film assez bien fait. Mais qui m'a déçu sur le jeux des acteurs. Notamment sur le point de vu humain. Le personnage de la femme du pompier m'agace, je la trouve inintéressante et un bête. Ce film questionne sur ces accidents et pose la question de la transformation du corps après un accident. Mais il n'y répond pas du tout et nous laisse là.
Je n'ai jamais encore mis de critique mais ce film en vaut vraiment le coup. C'est un film très émouvant avec de très bons acteurs. Je n'ai pas réussi a retenir mes larmes et je n'en ai plus les mots.
Beaucoup de bons et beaux moments mais rien de vraiment surprenant, un peu comme si j’avais prédit tout ce que finalement Frédéric Tellier nous propose. Malgré cela, l’émotion qui se dégage de cette reconstruction physique et mental d’un grand brûlé, membre d’une brigade des Sapeurs-pompiers de Paris, porte un nom, celui de Pierre Niney. De plus, sa prestation, si forte soit-elle, n’évince toutefois pas celles des autres acteurs/actrices. Bel hommage aux hommes du feu, à leurs entourages et au personnel soignant.
J'ai mis beaucoup de temps à voir ce film car j'avais vraiment peur d'être submergée par l'émotion au vu du sujet... Et, ça n'a pas loupé ! Histoire triste, jeux d'acteurs puissant.... Pierre Niney est parfait dans ce film bouleversant ! Sapeur pompier puis grand brûlé... Des rêves de toute une vie qui partent en fumée.... Un long combat pour guérir et retrouver un nouveau chemin de vie... Belle leçon de courage et bel exemple de survie ! Les acteurs secondaire répondent avec justesse à M. Niney !
Ce film est un véritable chef d'oeuvre ! Le genre de film qui vous bouleverse et vous trotte dans la tête un sacré bout de temps. Moi personnellement il m'a remué et ému comme rarement ! Peut être aussi parce que je l'ai regardé en hommage aux sapeurs pompiers qui ont sauvé Notre Dame de Paris au péril de leur vie !! Mais il n'empêche que ce film est une pépite de réalisme et d'émotions et que la prestation de Pierre Niney est démentielle. C'est dur (âmes sensibles s'abstenir), c'est cruel, c'est émouvant et c'est plein d'espoir. Bref un film qui restera dans mes annales.
Touchant et terriblement réaliste, le drame de ce pompier touché par le feu. La reconstruction d'un grand brûlé soutenu par sa famille, faisant face à ses douleurs et l'acceptation de son nouveau moi. Derrière une réalisation classique, le film se déroule sans relief et sans grand intérêt. Les acteurs sont corrects, mais à peine terminé, j'ai déjà oublié le film.
Construit comme un hommage aux soldats du feu qui peuvent perdre jusqu'à leur intégrité physique dans l'accomplissement de leur mission. Tourné un peu à la façon d'un documentaire dans le quotidien des pompiers (dans la première partie) avec Pierre Niney et Anais Demoustier présents dans leur rôle. On compatit bien évidemment mais le fait que rien ne nous surprend dans le traitement du sujet (on se doute bien que se retrouver gravement brulé est une épreuve très compliquée à gérer, on se doute bien que cela peut mettre en péril le couple, que le regard des autres va changer...) fait qu'un seul visionnage est suffisant.
HO MON DIEU ! ce film est tout simplement bouleversant. Cette histoire vrai m'a mis la larme à l'oeil par moment... Pierre Niney est tout simplement incroyable dans son rôle, il a vraiment bien interprété. Bon film.