Sauver ou périr
Note moyenne
4,1
8755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

598 critiques spectateurs

5
230 critiques
4
196 critiques
3
101 critiques
2
47 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2019
Comme chacun sait, je suis un grand fan de Pierre Niney - qui est pour moi LE meilleur acteur Français - et une fois de plus, sa prestation est à la hauteur de l’enjeu sur un sujet particulièrement difficile. Je ne vais pas spoiler le film et je pense sincèrement que les pompiers seront déçus par l’angle de vue (parce qu’on y parle plus de handicap et de reconstruction que du métier à proprement dit - contrairement au film "les hommes du feu"). Malgré certaines longueurs,, "Sauver ou périr" reste un bon film mais qui s’adresse plus au grand public qu’à la profession ...
atheman1
atheman1

3 abonnés 118 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2019
Un film assez bien fait. Mais qui m'a déçu sur le jeux des acteurs. Notamment sur le point de vu humain. Le personnage de la femme du pompier m'agace, je la trouve inintéressante et un bête. Ce film questionne sur ces accidents et pose la question de la transformation du corps après un accident. Mais il n'y répond pas du tout et nous laisse là.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2019
Je n'ai jamais encore mis de critique mais ce film en vaut vraiment le coup.
C'est un film très émouvant avec de très bons acteurs.
Je n'ai pas réussi a retenir mes larmes et je n'en ai plus les mots.

Super film ! bravo
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2019
Beaucoup de bons et beaux moments mais rien de vraiment surprenant, un peu comme si j’avais prédit tout ce que finalement Frédéric Tellier nous propose. Malgré cela, l’émotion qui se dégage de cette reconstruction physique et mental d’un grand brûlé, membre d’une brigade des Sapeurs-pompiers de Paris, porte un nom, celui de Pierre Niney. De plus, sa prestation, si forte soit-elle, n’évince toutefois pas celles des autres acteurs/actrices. Bel hommage aux hommes du feu, à leurs entourages et au personnel soignant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2019
Un film poignant riche en émotions qui montre le vrai métier de pompier et la dure vie à l'hôpital, de la rééducation longue. Super film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2019
Film fort et très bien joué. Beaucoup d'émotion, prévoyez les mouchoirs. A déconseiller aux personnes sensibles.
laura c
laura c

10 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2019
J'ai mis beaucoup de temps à voir ce film car j'avais vraiment peur d'être submergée par l'émotion au vu du sujet... Et, ça n'a pas loupé ! Histoire triste, jeux d'acteurs puissant.... Pierre Niney est parfait dans ce film bouleversant ! Sapeur pompier puis grand brûlé... Des rêves de toute une vie qui partent en fumée.... Un long combat pour guérir et retrouver un nouveau chemin de vie... Belle leçon de courage et bel exemple de survie ! Les acteurs secondaire répondent avec justesse à M. Niney !
Luka
Luka

1 abonné 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2019
Ce film est d'une justesse. Celui ci nous prend au tripes et emportent nos sentiments. A voir absolument
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 777 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2019
Ce film est un véritable chef d'oeuvre ! Le genre de film qui vous bouleverse et vous trotte dans la tête un sacré bout de temps. Moi personnellement il m'a remué et ému comme rarement ! Peut être aussi parce que je l'ai regardé en hommage aux sapeurs pompiers qui ont sauvé Notre Dame de Paris au péril de leur vie !! Mais il n'empêche que ce film est une pépite de réalisme et d'émotions et que la prestation de Pierre Niney est démentielle. C'est dur (âmes sensibles s'abstenir), c'est cruel, c'est émouvant et c'est plein d'espoir. Bref un film qui restera dans mes annales.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2019
Un film magnifique, des acteurs justes et vrais. Tiré de faits réels... une leçon de vie, de courage, d'amour.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2019
Le drame d'un pompier gravement brûlé au feu....des longueurs....le dernier tiers bien mieux....3 étoiles....!!!!!
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2019
Touchant et terriblement réaliste, le drame de ce pompier touché par le feu. La reconstruction d'un grand brûlé soutenu par sa famille, faisant face à ses douleurs et l'acceptation de son nouveau moi. Derrière une réalisation classique, le film se déroule sans relief et sans grand intérêt. Les acteurs sont corrects, mais à peine terminé, j'ai déjà oublié le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2019
Un très beau film, rempli d’humilité. Une belle histoire d’une reconstruction et tout les enjeux qui l’entourent, les combats d’une vie....
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2019
Construit comme un hommage aux soldats du feu qui peuvent perdre jusqu'à leur intégrité physique dans l'accomplissement de leur mission. Tourné un peu à la façon d'un documentaire dans le quotidien des pompiers (dans la première partie) avec Pierre Niney et Anais Demoustier présents dans leur rôle. On compatit bien évidemment mais le fait que rien ne nous surprend dans le traitement du sujet (on se doute bien que se retrouver gravement brulé est une épreuve très compliquée à gérer, on se doute bien que cela peut mettre en péril le couple, que le regard des autres va changer...) fait qu'un seul visionnage est suffisant.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2019
HO MON DIEU ! ce film est tout simplement bouleversant. Cette histoire vrai m'a mis la larme à l'oeil par moment...
Pierre Niney est tout simplement incroyable dans son rôle, il a vraiment bien interprété. Bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse