Sauver ou périr
Note moyenne
4,1
8755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

598 critiques spectateurs

5
230 critiques
4
196 critiques
3
101 critiques
2
47 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 janvier 2019
Joli film, émouvant , on rentre vraiment dans la vie d’un pompier et de sa famille. Seul bémol un peu long ...
Raphaëlle B.
Raphaëlle B.

3 abonnés 118 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2019
J’ai beaucoup apprécié la a première partie présentant la vie en caserne. J’ai regretté que le film tourne assez vite sa la vie de l’acteur principal. Le film est beau et émouvant. Le jeu d’acteur est remarquable. Mais ce n’est pas à ça que je m’attendais.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 janvier 2019
Bonjour à tous,

C'est ma première critique et elle sera brève.
Je pense qu'on ne peut pas - comme je l'ai lu - critiquer la prestation excellente de Pierre Niney dans ce rôle très difficile à jouer.
C'est un très bon film, bien traité, profond, et dur dans le fond.
Pour moi un sans faute pour ce bel hommage aux pompiers et au don de soi. Excellent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2019
Tout simplement un chef-d’œuvre. Je n’ai jamais ressenti autant d’émotions en si peu de temps. Les acteurs sont incroyable, le scénario aussi, vraiment rien à dire. Merci merci merci merci merci énormément.
Philcroc
Philcroc

87 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2019
Un très beau film avec un Pierre Niney au top tellement il est bouleversant du début à la fin. Totalement crédible en sapeur pompier de la fameuse brigade des sapeurs pompiers de Paris qui rend des services immenses aux parisiens tout au long de l'année dans toutes sortes de situation allant de l'incendie grave, de l'attentat jusqu'à la "bobologie" liée aux innombrables appels quotidiens reçus. Déjà c'était un challenge athlétique que Pierre Niney a relevé mais le talent s'est exprimé aussi et surtout dans la deuxième partie où il joue un grand brûlé de façon magistrale avec tous les problèmes que cela pose, toutes ces souffrances qui ne nous sont pas épargnées, les doutes sur son couple, ses deux filles qui ont peur de lui, sa perte d'identité et de moral, ses tentations suicidaires...malgré la présence d'une femme assez forte et aimante qui le soutient. Il faut saluer l’interprétation d'Anaïs Demoustier qui est à la hauteur de son partenaire, ce qui est à la fois beaucoup et important. J e n'ai pas souvenir de film sur les pompiers ainsi montrés de l'intérieur et je m'étais dit que ce serait un sujet intéressant mais là Frederic Tellier a largement réussi ce pari utile en ayant choisi de filmer la vie de ce sapeur Franck qui a existé. C'est intéressant de constater une fois de plus que la réalité fait de très bons scenarios. Bravo ! A voir absolument. 4,5/5
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 janvier 2019
C’est un très beau film, éprouvant, intense, remarquablement interprété. Un grand bravo pour la performance d’acteur de Pierre Niney. J’ai adoré !
mimi0911
mimi0911

7 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2019
Trè beau film touchant . Un film psychologique sur la réeducation , la reconstruction d'une personne mais aussi du dévouement sans limite du métier de pompier.
Amel S.
Amel S.

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2019
Une histoire extrêmement touchante et émouvante, c'est avec des films comme celui ci qu'on voit la vie d'une manière optimiste.
Edouard64
Edouard64

8 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 janvier 2019
La première partie du film nous fait pénétrer dans le quotidien d’une caserne de pompiers.
Rigueur militaire, relations figées dans une hiérarchie intemporelle, adresses nettes brèves bien éloignées de la cordialité affichées des collègues de bureau, saluts et gardes à vous, prises d’armes dans la cour, lever des couleurs, exercices d’une brutalité toute virile comme les pompes interminables ou les montées à la corde raide à la force des bras… Force du symbole, sur-préparation physique, importance du diplôme acquis à coups d’acide lactique et de longs bachotages, place de la famille, soutien fidèle et nécessaire au long d’une vie fatalement ponctuée par la mort ou les accidents des proches.
Étonnant qu’on puisse trouver au beau milieu de Paris, de ce Paris bohême et hédoniste, toute une série de micro-sociétés où règnent une rigueur et une discipline que l’air du temps semble avoir disqualifiées jusqu’à en nier l’existence : qui n’a pas eu la tentation d’affirmer bêtement que l’esprit de sacrifice s’est perdu ? Et pourtant ce sont ces gens-là, presque invisibles tant leurs sirènes et leurs casques astiqués semblent partie d’un folklore anodin, qui sont prêts à risquer leur vie, quand le coup dur est là, pour sauver les amateurs de concerts festifs et de plaisirs nocturnes.
La seconde partie, après le drame, conte le long combat d’un homme brisé par l’accident qu’il a subi. C’est dérangeant, terrible, et l’on comprend que certains critiques, déjà éprouvés par la militarisme de la première partie, n’aient pas aimé la seconde. Un peu moins les mots méprisants qu’on pouvait lire ici ou là.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2019
Film émouvant, Pierre Ninet toujours aussi bon. On y découvre la réalité de l’univers des pompiers et celui des services hospitaliers s’occupant des grands brûlés. On ressort chamboulé de ce film avec un regard différent sur les écorchés de la vie.
After D
After D

9 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2019
Beau film, profondément humain; on est vraiment pris par l'histoire, et les scènes à l'hopital lors des premiers moments après l'accident prennent aux tripes... C'est bien joué, ça ne joue pas la carte du parhos à outrance, et c'est au final un bel hommage à ces hommes qui risquent leurs vies pour sauver celles des autres.
Cécéaimeleciné
Cécéaimeleciné

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2019
Magnifique, très très fort. Ce film m’a boulversé.
L’histoire, les acteurs, les sapeurs pompiers de Paris, tout...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2019
Suite à l'explosion dramatique de ce samedi 12 décembre 2019 dans laquelle plusieurs sapeurs pompiers de Paris ont péri, je suggère qu'un maximum de cinémas reprogramment une ou deux séances spéciales dont les bénéfices (ou une partie) seront reversés à la caserne, aux victimes et à leurs familles. Je suis sûre que beaucoup de personnes répondront à l'appel si les cinémas font connaître l'événement. Je n'ai pas facebook ou autre pour diffuser cette idée. Merci de la relayer en masse sur les réseaux sociaux et de suggérer cette action aux gérants des cinémas que vous fréquentez ! L'idée peut aussi être suggérée au réalisateur et aux acteurs principaux pour ceux qui peuvent communiquer avec eux sur Twitter.
Merci et bravo à tous ces pompiers (et autres secouristes et défenseurs) qui nous vienennt en aide au péril de leut vie !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2019
Plein d’émotions des acteurs qui incarne les personneages à merveille .Ils nous transporte dans leur douleur belle leçon de vie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2019
Ce film est tout simplement bouleversant. Il nous fait partager la vie quotidienne d'un sapeur pompier engagé, en caserne. Mais bien plus que ça, il nous fait traverser les épreuves avec cet homme, avec ce couple. Il inspire l'admiration pour le courage de cet homme et pose beaucoup de questions sur l'image qu'on renvoie aux autres et sur la place que cette image nous réserve dans la société. Très positif, ce film fait du bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse