8755 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
598 critiques spectateurs
5
230 critiques
4
196 critiques
3
101 critiques
2
47 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2019
Juste incroyable! J’avais peur que l’histoire soit surfaite et trop idéalisée et utopique mais elle est juste époustouflante... Comment survivre quand tout part en fumée ? Je trouve l’acteur superbe dans son rôle, les textes sont puissants et empreints d’emotions! Il est dur de ne pas verser sa petite larme! Un message d’espoir et d’amour, de force et de courage pour un homme qui a sauvé et qui a péri...
Un film bouleversant sur le courage sous toutes ses formes : celui du sapeur-pompier de Paris qui risque sa vie pour sauver celles des autres, celui de Franck qui doit survivre malgré les séquelles physiques et psychologiques de son accident, celui de sa femme qui l'aide, élève leurs enfants tout en étant présente le plus possible auprès de lui et celui des médecins pour l'accompagner dans les moments les plus douloureux. Les acteurs, Pierre Niney en tête, sont excellents, la réalisation soignée et très réaliste et le maquillage pour simuler les brûlures est juste bluffant. Allez le voir pour que ce magnifique film passe la barre tant méritée du million de spectateurs.
Une excellente cotation spectateurs qui se justifie pleinement tant ce film nous transporte du début à la fin à travers cette histoire de pompier défiguré qui est inspirée de faits réels. La première partie du film nous immerge totalement au sein de la vie d'une caserne parisienne et est filmée limite façon reportage, la deuxième partie, la plus longue, nous fait vivre l'après drame et la reconstruction tant physique que familiale de notre personnage principal. Certaines scènes, proches de nous faire couler quelques larmes, tant le contexte et la situation de cet homme si formidablement interprété, sont bouleversantes et tellement émouvantes, qualificatifs déjà repris ça et là dans diverses critiques publiées. Donc vous l'aurez compris, à voir absolument, si vous êtes sensible à tout ce qui est évoqué précédemment.
Étant moi même pompier je me suis rendu au cinéma sans grande conviction, les précédents films n’étaient pas toujours le reflet de la réalité ou restaient très plats. Ce film est totalement différent, en effet il relate les épreuves que traverse un sapeur pompier de paris a la carrière brillante mais l’histoire est tout autre est pourrait se transposer à d’autres individus pompiers ou non... ce film est bouleversant, tellement prenant, il nous fait passer des rires aux larmes en quelques minutes... je vous le conseille !
Sauver ou Périr: Pierre Niney est un grand acteur, le plus grand que je connaisse. Passer de la pleine force physique et morale à l'état de larve crépusculaire et nihiliste accompli. Le 1er état est fulgurant comparé au second qui constitue toute la trame de l'histoire: Comment sortir du néant? Comment renaître? Par quel processus psychique et mental? Par quel soutien familial, amical et sentimental et métaphysique? Comment en tant qu'acteur parvenir à ce point à nous transmettre cette détresse et ce long processus de réhabilitation de soi-même? Chapeau l'artiste!
Un film très émouvant tiré d’une histoire vrai , Pierre Niney nous livre ici une prestation remarquable il est parfait dans sont rôle c’est un acteur de talent. Le film est prenant du début à la fin. Bravo
Un film qui illustre des faits pourtant proches de nous: la dangereuse vie de pompiers, la gestion du coupl, une vie qui bascule du tout au tout...mais ce film en rend compte d’une si belle manière ! Les acteurs sont très justes et Pierre Niney, excellent dans ce film, ne fait pas non plus de l’ombre à Anaïs Demoustier belle et touchante. En bref, c’est un film qu’il faut aller voir pour se rendre compte de certaine chose de la vie. spoiler: spoiler:
Comme beaucoup de personnes ayant vu ce film, quel que larmes ont accompagnées ma séance. Film de qualité avec beaucoup d'émotions qui en ressortent.Une histoire qui nous sort de notre zone de confort et qui élargie notre connaissance sur les dangers qui nous entourent, et qui nous fait prendre conscience de toutes ces personnes qui chaque jours risquent leurs vies pour nous. Le personnage principal est absolument époustouflante, et brillant
Film magnifique et bouleversant. Une vraie leçon de vie. Merci au réalisateur et acteurs d’avoir sorti de l’ombre ces héros qui sauvent chaque jour des vies au péril de la leur.
Le meilleur film que j'ai vu avec une émotion à tout instant et une histoire vraie. Un monde que l'on partage et une vraie leçon de vie. A voir et revoir !
J'ai adoré ce film. Un film sincère, vrai et poignant sur fond d'amour, de deuil et de reconstruction identitaire. Chacun des personnages incarne un rôle où l'on pourrait s'identifier à un moment ou à un autre, en se demandant qu'elle serait notre réaction, nos émotions, notre positionnement quant à cette situation ?! Un film où le rire, les larmes et les émotions charnelles sont au rendez-vous...
Nous avons été déçus par ce film, que nous avons trouvé "creux", sans fil conducteur, le travail des pompiers n'est pas mis en valeur, la romance quasi inexistante, bref nous sommes déçus.