Un Homme Pressé
Note moyenne
3,5
3150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
74 critiques
3
88 critiques
2
55 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Emmanuel d
Emmanuel d

29 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2018
Une très beau film sur les conséquences d’un AVC chez un cadre dirigeant. La rencontre avec son médecin (Leila Behkti) va changer sa vie et le rendre meilleur.
Fabrice Luchini est au sommet de son art et ce rôle de composition lui va comme un gant. L’histoire est rythmée, un peu longue par moment mais rebondit toujours de façon inattendue .
Du bon cinéma français dont on ne se lasse pas...
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2018
Une charmante petite histoire qui vaut surtout pour F.LUCHINI et L.BEKTI.
De quoi passer un bon moment.
Annie D.
Annie D.

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2018
Un joli film avec un Fabrice Lucchini excellent, loin de ce qu’il nous donne à voir habituellement. L’histoire, même si elle est éloignée du livre dont elle s’inspire, reste très agréable. J’ai passé un excellent moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2018
J ai beaucoup aimé ce film....il reflète tellement la réalité et est merveilleusement enrobé d humour.... Un rôle parfait pour Luchini..... ça remet les pendules à l' heure pour celles et ceux qui veulent comprendre la vraie vie !!
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2018
Monsieur Lucchini, ce n'est pas un grand cru, que cette comédie…..Il y a quelque chose de très méthodique dans les dialogues, cela m'a fait rire sur la bande annonce, cela peut devenir énervant sur une heure quarante…..Je me suis un peu ennuyé pendant la première moitié du film, agacé même, mais j'ai préféré la seconde moitié, où Lucchini se calme, et rentre en introspection…..Le film m'a fait penser à un film américain construit un peu sur le même schéma, avec Monsieur Sheen père (pas Charlie)…..Cela reste trop académique dans la mise en scène, la musique presque inexistante, les clichés sur Paris en surbrillance, et le rôle de Lucchini, plus que prévisible…..Je dirais que la forme du film, coule un peu le fond, en fait quelque chose de transparent, et même Lucchini coule un peu dans ce film, dommage pour lui, et pour nous….A vous de voir
olivierpc
olivierpc

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2018
Une excellente distribution ce qui n’étonnera personne ! De bons dialogue et une histoire plutôt touchante. Donc un film réussi mais pas non plus inoubliable.
jenny4485
jenny4485

14 abonnés 70 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 novembre 2018
Etant fan de Luchini, je me suis laissée tenter par cette comédie.
Je me suis ennuyée ferme, tout est dans la bande annonce!
C'est cliché et pas réaliste. Le minimum quand on traite d'un sujet c'est de renseigner, non les personnes qui ont fait un AVC ne parlent pas "verlan" mais inversent les mots n'ayant pas du tout la même signification.
Bref très déçue
Heidi75013
Heidi75013

8 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2018
Enfin une comédie réussie de bout en bout. Parmi les nombreuses comédies françaises à l'affiche en ce moment, et qui, pour la plupart m'ont déçue, j'ai été voir celle-ci pour Fabrice Luchini. Toujours impeccable dans ces rôles d'hommes pressé, le titre a été choisi à bon escient, il est également drôle dans sa phase post-AVC.
Par ce début d'hiver, ce film apporte légèreté et bonne humeur, tout en abordant avec tact les sujets de la maladie, de la mort, de la relation père-fille, de la compétition et du chômage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 novembre 2018
Fautes d’accords et faux raccords
Voilà une décevante histoire ennuyeuse et poussive
Beaux acteurs qui sauvent le scénario inexistant
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 novembre 2018
Un bon film. Luchini est toujours un excellent interprète .. les conséquences d’un AVC : rééducation, isolement, doute , confiance et estime de soi, besoin de l’autre sont bien traité...
Les choix de pauline
Les choix de pauline

161 abonnés 270 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 décembre 2018
Complètement raté.
Un film plein de clichés, d’invraisemblances et de maladresses ( parfois même presque insultantes quand on sait ce que c’est que de se relever d’un AVC, ou alors lorsqu’on nous fait croire qu’un pdg multimillionnaire licencié se retrouve à pôle emploi au milieu de tout un chacun. De qui se moque -t-on!!! Et la scène n’est même pas drôle, ce qui est encore plus impardonnable !!!!).
tout repose sur le trouble du langage du personnage joué par Luchini. Mais ce n’est drôle à aucun moment tant c’est toujours la même blague. Ce n’est pas émouvant non plus tant le sujet est survolé.
Vraiment bâclé et paresseux. Pourtant les acteurs sont des valeurs sûres, et l’histoire aurait pu être forte ( même si déjà vue de multiples fois!!) mais le réalisateur à l’air de ne compter que sur le cabotinage de Luchini . Largement insuffisant !
Le 4ème homme
Le 4ème homme

42 abonnés 48 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 novembre 2018
Je me réjouissais d'aller voir Luchini dans ce film. Mais que diable a-t-il été faire dans cette galère !
Malheureusement, j'ai trouvé ce film très mauvais. Scénario totalement creux, on n'accroche absolument pas. Luchini a l'air totalement perdu dans cette histoire creuse. Leila Bekhti que je trouve d'habitude charmante, est très mal filmée, rôle quasi vide. Tout flotte dans ce film, pour ne pas dire coule.
A éviter de toute urgence !
Jmartine
Jmartine

202 abonnés 744 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2018
Quand on a un de ses proches, victime d’un AVC, qui a évolué en Locked-in syndrome (cf. Le scaphandre et le papillon de Jean Dominique Bauby) , ce n’est pas vraiment le film que l’on a envie de voir…et puis au journal télévisé, j’ai vu une interview croisée de Fabrice Luchini et Christian Streiff qui parlaient sereinement, l’un de son vécu, l’autre de son interprétation…c’est ce qui m’a conduit à voir le film que Hervé Mimram a tiré du livre de Christian Streiff, « J’étais un homme pressé »….Christian Streiff , major de l’Ecole des Mines de Paris, est un grand patron qui a commencé sa carrière au groupe Saint Gobain Pont–à-Mousson dont il deviendra directeur de branche puis membre du comité directeur, après un bref passage à EADS comme président exécutif d’Airbus, il entre en février 2007 chez PSA Peugeot Citroën où il est nommé président du directoire…En mai 2008, un premier accident vasculaire le contraint à quitter pendant plus d’un mois sa présidence…malgré son désir de reprendre et après une tentative de reprise trop prématurée de reprise de fonction en 2009, la famille Peugeot est contrainte de le remplacer en juin 2009. Christian Streiff mettra 3 ans à se reconstruire, avec l’aide d’un orthophoniste et le soutien de ses proches…L’AVC a touché la zone du langage et c’est à cette reconstruction du langage que nous assistons…Pour un film où le langage tient une place si prépondérante , qui d’autre que Fabrice Luchini, l’amoureux des mots et des lettres pour interpréter Alain , grand patron de l’industrie automobile, toujours entre deux avions, deux rendez-vous, pour qui secrétaire et chauffeur sont transparents, qui ne voit pas grandir sa fille unique, laquelle lui reprochera de ne pas avoir été présent à la mort de sa femme (Christian Streiff avoue de pas se reconnaitre dans cette image de monarque irascible)…Fabrice Luchini porte à lui tout seul le film…et il le fait sans cabotiner…la dysphasie provoqué par l’AVC lui donne l’occasion de se livrer à quelques envolées sans queue ni tête, d’une drôlerie irrésistible, même si c’est parfois un rire jaune !!! Hervé Mimram a voulu faire une comédie et certains traits ont été forcés…encore que…je connais un brancardier qui par ses extravagances arrive à faire rire ses malades, comme ce fantasque Vincent interprété par Igor Gotesman…ou cette incroyable cuisinière, Violette jouée par Clémence Massart …qui dorlote les animaux avant de les passer à la casserole…je suis moins convaincu par l’interprétation de Leïla Bekhti que j’ai connue plus inspirée, en Jeanne, gentille orthophoniste parfois un peu retors dont on ne voit pas ce qu’apporte au film son histoire de recherche de mère biologique…
En conclusion, Un homme pressé est un film bienveillant et tendre où la prestation de Fabrice Luchini est pour beaucoup…et nous fait oublier les bons sentiments largement envahissants d’un scénario où la rédemption finale est largement prévisible…
Mais quand on sait que les AVC font 30000 morts chaque année en France et que tous ne s’en sortent pas aussi bien que Christian Streiff, on retiendra le message du film…Prenons le temps de vivre…
Lena P.
Lena P.

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2018
Un film drôle et émouvant à la fois.
Il devrait être diffusé dans toutes les entreprises où le culte des heures et de la frénésie dévastent l’équilibre personnel.
Histoire de remettre les curseurs de la vie à un juste niveau
Bravo aux acteurs, c’est très bien joué ! Et naturellement du grand Luchini !
Viviane M.
Viviane M.

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2018
De l'émotion nous passons au rire et ce mélange de sentiments rend le film humain et crédible. Le sujet est grave et tiré d'une réalité vécue. Luchini qui interprète cet homme pressé devient un homme qui a tout le temps pour lui. Et du temps pour les autres aussi. Les autres personnages comme la fille et l'orthophoniste apportent une touche de douceur un peu amère. Et même si la fin est un peu prévisible dès la moitié du film, on sort de la salle avec l'impression d'avoir vu quelque chose de bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse