Un Homme Pressé
    2994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme Pressé ?

fou2cinema
    fou2cinema

Publiée le 23 janvier 2024
    Une comédie dramatique bien, très bien, car elle n'en rajoute pas. On n'en attend pas des tonnes. Et c'est mieux ainsi. Car Leïla Bekhti et Fabrice Luchini jouent juste.
    Certains personnages secondaires aussi.
    Le rapport à la maladie, l'identité, face à l'âge, face à ses origines, la place et le rôle de parents, d'enfant. C'est plutot réaliste, prenant, émouvant. Drôle aussi. Du moins à esquisser des sourires de complicités avec cette histoire et ses personnages.
    Rien n'est es démontré en fanfare. C'est seulement sous nos yeux que cette tranche de vie où le temps avance, nous montre qui on est, où on est quand une épreuve arrive. Celle des études, l'attente d'un examen médical. Comment se réaliser ? Aucune ambition d'y répondre. Juste un tableau de cet homme trop pressé, de cette femme en hôpital " psychopathe" :)) trop sauveuse,
    et de cette jeune adulte en quête de père. De la bonne distance à trouver.
    Entre " la force de l'âge et le temps de la lucidité. Par la force des choses.
    danivero
    danivero

Publiée le 22 janvier 2024
    un homme daffaire pressé fait un AVC : on n'y croit pas une seconde, il y a plein d'invraissemblances médicales, le scenario est faible et les dialogues pauvres. Luchini peine à rendre le rôle interressant, Laila Bekti aurait dû passer son chemin : une si bonne actrice avait mieux à faire.
    schemaman
    schemaman

Publiée le 22 janvier 2024
    C'est surtout nous qui sommes pressés d'en finir avec ce film soporifique qui semble interminable. Gentille comédie à la française qui n'arrive même pas à détendre faute de structure dans le scénario. Passages musicaux qui indiquent la difficulté du réalisateur à combler le vide. Luchini qui n'arrive pas à sauver le navire. Bref zappez.
    Renate Radziwill-Rall
    Renate Radziwill-Rall

Publiée le 22 janvier 2024
    Tous ceux qui ont subis un AVC vous rient au nez. Le descriptif dans le film est très, très loin de la réalité et carrément choquant.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Cette comédie dramatique est plutôt attachante. De plus on sourit presque tout le temps. Luchini est fidèle à lui-même dans ce rôle.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 juillet 2023
    Pffff... je le savais en me mettant devant mais j'ai voulu tenter quand même mais mon instinct ne m'avait finalement pas fait défaut... c'était nul... nul nul nul ! L'histoire de base est pourtant bonne mais bon sang que c'est plat mais en prime Luchini est une tête à claques... il joue mal, sa façon de ne plus savoir parler frise le ridicule et sa réeducation orthophonique m'a gavé alors que je pensais être ému par son parcours... mais penses tu ? Avec un tel acteur ca se pouvait pas tellement il surjoue tout en permanence et franchement le film a pris des allures de calvaire tant c'était le feu au derrière... un bon gros raté... quel dommage mon cher Iliann !
    Elisabethfoo73
    Elisabethfoo73

Publiée le 17 mai 2023
    Film magnifique ! Fabrice Luchini y est très drôle et très touchant, il joue formidablement bien comme à son habitude. Les situations sont justes.Plein de beaux sentiments, des beaux paysages, on rit et on est ému...
    Gérard Roux Perso
    Gérard Roux Perso

Publiée le 14 mai 2023
    Un film émouvant mais sans pathos. À cause d'un handicap causé par un AVC un homme va devoir se battre pour se réadapter mais non pas pour retrouver sa vie d'avant mais une nouvelle existence!
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 4 avril 2023
    Manque de sentiment pour un homme pressé

Film intéressant mettant en avant les conséquences d'un accident cérébral. Le sujet permet de mettre en lumière les plaisirs simples de la vie et que beaucoup passent à côté, à savoir le temps de vivre. Le film est bien porté à l'écran par le duo Leïla Bekhti et Fabrice Luchini. Les talents d'orateur de ce dernier sont bien mis en valeur dans les troubles de langages que son personnage subit. Cela occasionne des séquences plutôt appréciables malgré le sujet. Le reproche formulé se situe principalement par le manque d'émotion que l'on peut attendre au vu de l'histoire des deux personnages principaux. Le film se termine et nous restons sur notre faim. Il manque clairement de lien et d'alchimie dans le final pour que l'histoire passe dans une dimension supérieure. Dommage car le film était prometteur.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 20 mars 2024
    Le troisième long-métrage d’Hervé Mimran, sorti en 2018, évoque la lente reconstruction physique, mentale et sociale d’un homme d’affaires victime d’un AVC. Dans le rôle de cet individu atteint de graves troubles de la parole et de la mémoire, Fabrice Luchini livre une prestation imposante mais attachante. La première partie est plutôt drôle malgré le caractère dramatique de la situation. En revanche, la seconde partie tombe dans la banalité absolue avec un déroulement prévisible. On retrouve le travers classique de la comédie française qui ne sait décrire les valeurs de la vie autrement que par un happy end. Bref, un divertissement touchant mais qui s’érode progressivement au gré des minutes.
    ozz
    ozz

Publiée le 7 avril 2022
    Celui qui a écrit ce scénario ne sait absolument rien d'un AVC. Et cela aurait été la moindre des choses avant de tourner ce film... Ne serait-ce que pour respecter ceux qui en ont réellement eu !
    Bref, passé cet aspect déontologie, on s'ennuie diablement. Luccini, que j'apprécie pourtant beaucoup, ne saurait rattraper un film qui pour moi n'a aucune base solide...
    Malaise, symptômes, convalescence,... Rien n'est correct.
    Désolé, je ne peux y accrocher.
    Pour moi, l'un des plus mauvais films de Luccini...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 10 novembre 2021
    Le film dégage une belle émotion, l’homme pressé une belle énergie… Fabrice Luchini prouve une nouvelle fois l’étendue de son talent en parlant de façon quasi incompréhensible du fait de son trouble cognitif, avec un aplomb qui le rend inimitable. Par-delà la forme qui rend le personnage sympathique, le fond, plus grave, celui de l’accident cérébral. Le scénario est un peu paresseux et cousu de fil blanc mais procure quelques moments d’émotion pour ce type quasi odieux qui devient peu à peu un brave type. Dommage que l’excès de situations peu crédibles fragilise un peu cette comédie.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    B.O 696 051
    Apparemment il est honteux que je n'ai pas vu d'autres Luchini...pas fan de sa façon de parler mais l'histoire me plaisait donc je me suis dis aller tentons.
    L'histoire d'un homme d'affaire qui suite a un AVC se retrouve avec des séquelles, ici soucis d'élocution entre autres.
    Au vu de on métier dur dur et cela donne des moments vraiment rigolo et puis voir cette homme à la poigne de fer se retrouver si "simple" et perdu (dans tout les sens du terme) dans ce "monde" fait qu'il en ai parfois touchant. Petit bémol oui la fin un peu longuet mais bon...
    Bref apprécier ce 1er Luchini!^^
    NOTE: 6.25/10
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 12 mai 2021
    Un film sympathique qui se laisse regarder facilement. Une approche assez moderne, un sujet d’actualité, un reflet de la société. Nous sommes en effet préoccupés par nos boulots et passons moins de temps de qualité avec la famille ou les amis. Et puis un jour, tout peut nous tomber dessus et bloquer le temps, un accident, un problème de santé, un drame… Morale de l’histoire : profiter des gens qui vous entoure tant qu’ils sont encore là.
    Le fermier
    Le fermier

Publiée le 26 mars 2021
    Le film part tout d'abord d'une bonne intention, et on trouve un air sympathique à cette légère comédie. Mais le réalisateur insiste à l'excès sur le sujet principal, rendant les gags faciles et trop répétitifs et on peine au fur et à mesure du film à y sourire. On note aussi une scène d'un grand ridicule, au sens non maîtrisé, quand l'infirmier nommé Vincent pousse Luchini dans les couloirs de l'hôpital. C'est dommage aussi que le mélo avec la fille du personnage principal prenne autant de place dans cette comédie qui, somme toute, reste tout à fait regardable.