Un Homme Pressé
Note moyenne
3,5
3150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
74 critiques
3
88 critiques
2
55 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
djams
djams

38 abonnés 124 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2018
Le film montre bien les conséquences d'une vie surmenée ! Il ne faut jamais en arriver là sinon on n'arrive plus à s'arrêter. Le titre n'est pas correct pour ce film je trouve. Cet homme n'a rien de pressé. Il travaille beaucoup parce qu'il aime son travail. Il n'a donc aucune envie que ça se termine donc il n'est pas pressé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2018
*** belle histoire, belle prestation, notamment de F. Lucchini pour qui les textes ont du être un exploit.... Bravo
Marie L
Marie L

12 abonnés 207 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2018
A voir. Je ne m'attendais pas à la seconde partie du film mais cela renforce son intérêt. Très intéressant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 janvier 2019
Le sujet a du être difficile pour un Lucchini orateur dans l'âme et qui ne manque jamais les excès de langage. Dans ce rôle il est recadré dans un rôle d'acteur, un vrai ou la parole n'est plus son arme première. Un duo qui fonctionne et pose des valeurs, patience, volonté, courage. Un film qui touche, prend parfois aux tripes et ne peux en aucun cas laisser indifférent. Dommage il manque de matière et on s'ennuie un peu vite une fois entré dans le processus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 novembre 2018
Bonjour à tous le film un homme pressé avec Patrick luchini n'est pas réellement drôle autrement à ce que nous ferait penser les bandes-annonces, certes il joue bien à s'en mêler les mots et toujours des mots portant avec des petits quiproquo mais comment peut-on rire d'un homme qui a eu un AVC et qui a un souci de ce type le mettant en marge de la société... Bon ça se laisse regarder les 5,10 dernières minutes sont sympathiques avec de beaux paysages mais je ne vous en dit pas plus après ce sera à vous de voir pour ma part c'est très moyen comme beaucoup de films de ce type comme quoi les goûts et les couleurs...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 novembre 2018
le scénario est très bien, l'histoire fait réfléchir, il y a de l humour et l'acteur principal jour très bien son rôle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 novembre 2018
Luchini est un monstre et sauve un scénario un peu convenu et sans surprise. Pour les fans de Luchini, foncez !
Orakel
Orakel

29 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2018
ce film est sans plus, mais agréable à regarder. Luchini joue très bien et sauve le film, qui accumule clichés et situations peu vraisemblables (succession d'enfoncement acharbe)
JPS NEUILLY
JPS NEUILLY

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2018
bon petit film familial très bonne interprétation de Fabrice Luchini qui ne fait pas du Luchini justement
Vous passez un très bon moment de détente
Francois L.
Francois L.

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2018
Il fallait le talent d'un Luchini pour traiter ce sujet avec un tel naturel.
Quelques longueurs, de bons sentiments, de l'humour et de l'humanité.
À voir pour passer un bon moment.
Quand j'ai vu que les Inrock l'avaient descendu en flamme, alors j'ai eu envie de le voir. leurs critiques sont pour moi une référence....en creux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2018
REMBOURSEZ !
Un navet absolu. Qu'est-ce que Lucchini est aller faire dans cette galère ? Mal dirigé, il en rajoute et se caricature lui-même. Le reste est absolument calamiteux : scénario nul et sans imagination, mise en scène laborieuse et poussive au point que j'ai failli sortir une demi-heure avant la fin tant je m'ennuyais. Historiettes à la c... qui arrivent en bouche-trou comme les cheveux sur la soupe pour meubler, scènes interminables avec l'orthophoniste, grotesques et surjouées avec le brancardier. Les seuls bons moments ont été la présence anecdotique d'Humphrey Bogart et d'Ingrid Bergman dans de courts extraits de Casablanca, avec cette musique formidable revenant à 2 ou 3 reprises en leitmotiv. Pas comme la musique de ce film, stupide, inutile et assourdissante (merci Gaumont pour la gestion de la sono, je me suis bouché les oreilles pendant 10 bonnes minutes ! quelle sale manie ! La prochaine fois, je me munirai d'un sonomètre...). Bref, un loupé de première ! N'allez pas voir ce film si vous aimez le bon cinéma et... Lucchini qui est quand même un formidable acteur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 novembre 2018
Un super film, très touchant, qui résonne selon les situations que l'on a soi-même vécues. Coup de chapeau et CIMER à Fabrice Luchini et Leïla Bekhti. On en ressort grandi. Allez-y n'hésitez pas.
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2018
On a du mal à imaginer qu’un monsieur qui se perd dans son quartier puisse prendre allégrement les chemins escarpés pour Compostelle. Mais on oubliait que ce film est une comédie ! On ne doit pas s’attarder sur de telles invraisemblances. On a du mal à imaginer aussi qu’un AVC, cet accident si handicapant, puisse faire rire pendant une heure et demie (d’ailleurs les dyslexiques en prennent aussi pour leur grade). Mais on oublie encore que c’est une comédie. On doit au contraire se réjouir que Luchini soit aussi brillant pour parler mal que pour parler bien. On a du mal enfin à imaginer que le film se résume à cela. Il y a pourtant une ou deux histoires secondaires qui auraient pu être nouées et dénouées davantage, mais elles se perdent en cours de route. L’excellent Igor Gotesman est ainsi sous-employé dans son rôle d’infirmier cocasse, de même que l’excellente Leïla Bekhti dans son rôle d’orthophoniste. La faute à leurs rôles de faire-valoir… Car ce film c’est du Fabrice Luchini. On aurait pu en profiter pour faire un réquisitoire coloré contre le patron détestable qu’il est avant son AVC (surtout en ces temps de compétition effrénée). Ou contre le père qui ne valait pas mieux. On aurait pu en profiter pour sensibiliser sur ce drame qu’est l’AVC. Mais encore une fois, ce film est une comédie, pas un documentaire ni un drame. On frise l’overdose de jeux de mots avec Luchini, mais bon, on en rit, c’est déjà bien (même qu’on en loupe, tellement il en dit). Evidemment, film non recommandé à ceux que Luchini énerve, car malade ou pas, c’est le même. Mais c’est le même aussi pour ce qui est d’émouvoir, car il y a de l’émotion, Luchini reste un grand acteur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 novembre 2018
Un film agréable à regarder grâce à la performance de lucchini, dédramatisant l’AVC malgré que ce ne soit pas un sujet à prendre à la légère. On passe un bon moment, drôle et gentillet.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2018
Très bonne idée de base et excellent choix de glisser Fabrice Luchini dans ce rôle pas évident, le talentueux comédien relève le défi avec brio et sobriété, le petit soucis c'est qu'il cannibalise tout le reste, on a rapidement l'impression que tout repose sur ses épaules malgré un casting général intéressant. En fait, passé le point de départ, on tourne vite en rond, heureusement le débit de Luchini et les quelques traits d'humour nous emmènent au bout sans trop d'embûches mais j'ai eu la désagréable impression que ça avait duré bien plus de deux heures, pas bon signe en général. Maintenant le sujet principal est parfaitement abordé ainsi que ses sujets satellites et Hervé Mimran nous a réservé quelques jolis moments d'émotion, en revanche, la partie finale m'est apparu assez improbable. Assez partagé du coup au final mais ça se laisse franchement voir malgré ses défauts.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse