Film frustrant car rien a redire sur les acteurs tous bon. C'est le scenario qui peche car on a beaucoup de mal a croire a cette histoire avec des dialogues trop ecrit meme si ils sont parfois amusant et quelques temps mort.
Voilà un film sans surprise aucune. On voit ce que l'on s'attendait à voir. L'histoire classique du mec odieux qui a réussi en écrasant tout le monde et qui change du tout au tout quand il lui arrive une grosse tuile. C'est jalonné de clichés et d'attendus, pauvrement réalisé, et paresseusement scénarisé mais superbement interprété. Luchini est en grande forme, parfait pour le rôle, Leïla Bekhti touchante. C’est tout de même souvent drôle, parfois émouvant, mais avec aussi quelques longueurs. On passe donc un bon moment sans qu'il ne soit inoubliable pour autant...
Enfin un film simple, parfaitement compréhensible, dont le propos est clair, loin du style "moins tu comprends, plus c'est intelligent"! J'ai beaucoup ri et un peu pleuré.Beaucoup ri des mots déformés, assénés avec tant d'assurance par Lucchini, essayé à chaque fois de comprendre d'où venait l'erreur. Je suppose que ces "erreurs", ainsi que les problèmes de mémoire, ont un caractère documentaire. Un peu pleuré devant la tendresse avec laquelle les personnages sont traités, les parents qui se réconcilient avec leurs enfants, malgré toutes les erreurs qu'ils ont pu commettre. J'en suis sortie requinquée.
J'attendais ce film avec impatience.......et je ne suis pas déçu du tout. Car il est magnifique, et nous réconcilie avec le Bonheur. Une leçon de vie, remarquablement orchestrée, et il est vrai, portée par un Fabrice Luchini comme on l'aime au top, et Leila Bekhti - la psychopathe (!) la plus adorable qui soit !!! Le sourire sur chacun des spectateurs et ceci sans discontinuer..... c'est magique en fait, le jeux de mots et bégaiements justifient à eux seuls le déplacement !! Je m'amuse à imaginer le travail de composition pour décomposer ainsi les mots, les syllabes, croisant le verlan joyeusement. Et puis, il y a de l'émotion, du recul (chemin de Compostelle avec son chien en est une illustration) et de l'humour.... Et ne vous levez pas trop vite - attendez le générique, il vaut le détour, j'avoue parmi les meilleurs !! **
Bien ,grâce à Luchini qui est décidément un grand acteur,j'ai ri en entendant ses contrepèteries ,et le Luchini de la fin est très émouvant.mais cela est sans doute bien loin de la réalité et je ne conseillerais pas ce film à quelqu'un ayant un "avc" dans son entourage. Les histoires secondaires sont inutiles et empêchent le film de traiter son sujet plus en profondeur.En fait,pour moi,il s'agit plus d'une comédie qu'autre chose.
Très bon Luchini, un rôle parfait pour celui qui aime manier la langue française et surtout en jouer. Sujet profond maîtrisé de bout en bout sans pathos.
Un fait divers comme il en existe beaucoup, la réussite professionnelle, puis la chute par la maladie. Dure réalité mais dans ce négatif le positif parfois, bienveillance retrouvée comme par magie. Lucchini tient le film par sa grande performance d'acteur, cet homme est pour moi hors norme dans tout ce qu'il fait. Très bon choix de Leila Bekhti attachante dans le rôle de l'orthophoniste. Un film à voir bien sûr si vous êtes des inconditionnels de Lucchini
Un film qui met en avant cette terrible pathologie qu’est l’Accident Vasculaire Cérébrale et des bouleversements que cela engendre : sur le plan personnel, professionnel, familial etc... Le film est léger et tant mieux car rire tout en parlant d’une maladie permet de faire passer un message au grand public. Outre le sujet j’ai trouvé Fabrice Luchini d’une grande simplicité et justesse. Bravo à lui. Malheureusement les rôles secondaires restent très secondaires.
Une très belle interprétation de Fabrice Luchini de cet homme d’affaires (histoire tirée du PDG de PSA) qui fait un AVC et va découvrir la « vraie » vie pendant sa convalescence.
De l’émotion, du rire et des bons moments de tendresse avec l’ensemble des actrices et acteurs.
De la finesse et de la lourdeur pour faire passer des messages !
Luchini demeure toujours aussi prodigieux dans ses performances et attire tous les émois malgré le néant qui l'entoure dans ce film. Leila Behkti y est des plus ridicules à ses côtés et son personnage n'apporte strictement rien à la trame, dont la vacuité agace sournoisement. Le scénario est donc bien quasi inexistant quand paradoxalement pléthore de sujets sont évoqués, à défaut d'être bien traités, nous laissant sombrer dans un ennui profond. Le dénouement se veut optimiste, émotionnel mais survolé une fois de plus. La comédie française ne cesse de s'encroûter hélas
Luchini demeure toujours aussi prodigieux dans ses performances et attire tous les émois malgré le néant qui l'entoure dans ce film. Leila Behkti y est des plus ridicules à ses côtés et son personnage n'apporte strictement rien à la trame, dont la vacuité agace sournoisement. Le scénario est donc bien quasi inexistant quand paradoxalement pléthore de sujets sont évoqués, à défaut d'être bien traités, nous laissant sombrer dans un ennui profond. Le dénouement se veut optimiste, émotionnel mais survolé une fois de plus. La comédie française ne cesse de s'encroûter hélas
Une jolie comédie dramatique porté avec talent et brio par Fabrice Luchini ; son duo avec Leila Bekhti fonctionne bien . L'humour est présent . Un film léger , remplit de douceur et d'humanité . Ma note : 6,5/10
L'histoire est gentille... Elle met en scène du grand du beau F Luccini qui une fois de plus nous montre sa maîtrise des mots et son talent d'acteur. Et en plus, c'est drôle.
EPOUSTOUFLANT !!! Merveilleux Luchini et non moins merveilleuse Leila Bekhti ! Merci ! Le phrasé de Luchini en temps ordinaire, j'adore ! Le phrasé de Luchini dans ce film c'est de l'émotion pure... Ce film est tout simplement bourré d'émotions !
la vie réserve quelque fois de mauvais tour. la reconstruction d'un chef d'entreprise plutot désagréable après un AVC. le grandiose Fabrice étale tout son talent en incarnant ce personnage. ce n'est pas un grand film, mais un bon spectacle qui ne se prend pas trop au sérieux. mais qui pousse le réalisateur a flouter certains seconds plans, a la longue c'est un peu énervant et n'apporte rien une la mise en scène sans grande invention