3150 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
278 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
74 critiques
3
88 critiques
2
55 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jaja77
73 abonnés
1 326 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 novembre 2018
un assez bon film avec pal mal d'émotions, de tendresse et des passages drôles. des acteurs tous bons, ils en font pas de trop ils font juste ce qu'il faut. un "fabrice Lucchini" toujours égal à lui même et "leila beiki" aussi est pas ma dans son rôle. on passe un bon moment durant 1h40 sans temps mort.
Très belle surprise que ce film émouvant dans lequel Luchini fait étalage de tout son talent sans être « agaçant » comme il peut l’être lors de ses apparitions médiatiques. Je recommande vivement et ai également apprécié le jeu d’actrice de sa fille, la comédienne y est brillante entre tendresse colère et inquiétude.
J'hésitais à aller voir ce film, même si j'aime le personnage de Luchini j'avais peur de m'ennuyer. Finalement, c'est un film qui ne triche pas avec la vie et qui vous montre les difficultés d'un homme amoindri. Le scénario assez simpliste est magnifié par un Luchini touchant. Ce n'est pas un film extraordinaire, mais le scénario est bien traité et les personnages sont bien travaillés. Les dialogues ne sont pas ridicules ou niais, et ce n'est pas un film qui nous explique qu'on vit dans le monde des bisounours (merci pour ça !). Ceux qui disent que ce film est un navet n'ont pas su capter l'intensité du jeu d'acteur de Luchini. Au final, je ne me suis pas du tout ennuyé.
Je suis généreuse dans mon appréciation étoilée, parce que je suis une admiratrice de Fabrice Luchini et parce que le film permet de passer un moment très agréable, malgré les reproches qu’on peut faire à la réalisation (incohérences, …
Alain, PDG dans l’automobile a un agenda de ministre et néglige sa fille. Un jour il est terrassé par un AVC. Les séquelles affecteront les zones du langage et en partie la mémoire.
Il réapprend à parler et tout simplement à vivre. Il perd son travail mais redécouvre les valeurs essentielles de la vie et se rapproche de sa fille.
Le jeu de Fabrice Luchini est impeccable. Il devient un autre homme après l’AVC et incarne bien cette métamorphose. Il s’amuse avec les troubles du langage, heureusement dans ce cas, réversibles.
La virée vers Saint Jacques de Compostelle offre de belles images.
Film parfait . Le choix des acteurs formidable.comment un fait très triste emmene tout le monde dans une histoire pleine de gags spoiler: de tres belles phrases. Il n y a que Lucchini qui a cette diction si parfaite Leila bechtri une tres grande .. son cote stricte et joyeux nous envoie de bonnes ondes Allez le voir c est le meilleur moyen d aller le voir
Un homme pressé est une comédie honnête, sérieuse mais qui ne tient la route que par la répétition des effets comiques de Fabrice Luchini toujours aussi talentueux. C’est aussi une aventure humaine, touchante sur la relation retrouvée d’un père et de sa fille. Les images du chemin de saint Jacques sont belles A voir mais rien d’obligatoire mes amis
Je sors tout juste et ça me tenait à coeur de donner mon avis car... nous avons hésité entre ce film et le "grand bain" qu'on nous a recommandé juste avant d'entrer dans le ciné. J'ai adoré!! C'est vrai qu'à la base j'aime bien Lucchini et le film est certe beaucoup tourné sur lui mais les autres acteurs sont aussi excellents. Il y a des moments drôles, des moments tristes, un peu de morale tout ce que j'aime dans un film. C'est frais, du grand lucchini (il est vraiment très fort sur le langage) on passe un bon moment allez y!!
C'est un film toboggan : on se retrouve assez rapidement en haut de l'échelle à se dire que malgré la simplicité de l'intrigue c'est plutôt pas mal, on apprécie Fabrice Luchini dans ce rôle casse-gueule, puis on commence à glisser, lentement, imperceptiblement, on s'ennuie, ça tourne en rond et le comique de situation s'épuise, le film bégaye à son tour, ce avant l'accélération finale et la chute : une symbolique ultra-explicite (l'homme qui retrouve sa fille et son humanité en même temps que le langage) et on tombe sur le cul avec la scène ridicule de la biche (no spoiler). Luchini a oublié les mots, nous, on oubliera le film.
Pas la comédie de l’année mais très bon film qui aborde plusieurs thèmes l’AVC l’adoption et la reconnaissance. Deux acteurs excellents et juste dans leurs rôles.
Belle performance de Fabrice LUCCHINI qui aligne des mots incohérents, il est tour à tour comique et touchant. Leïla BEKTI joue à merveille le rôle d’une orthophoniste exaspérée puis dans l’empathie, et les scènes avec l’infirmier interprété par Igor GOTESMAN apportent des parenthèses amusantes. Le film est très réussi, l’enchaînement des situations fonctionne bien, même si la randonnée à Compostelle n’est pas très crédible, elle permet d’illustrer la joie de vivre retrouvée d’un homme trop occupé qui passe à côté de la vraie vie.
L'histoire d'un homme ambitieux et travailleur qui perd ses facultés après un AVC, Ce film traite le sujet avec tact et humour. Du grand Fabrice Luchini, ce rôle lui va à merveille, l'apprentissage et l'interprétation du texte n'ont pas dû être faciles.
Cette comédie passe à côté de son propre scénario. L’ensemble est faible et les acteurs surnagent sur un sujet grave . Le film a le mérite d’informer sur l’AVC. Le reste n’est pas très emballant mais reste sympathique.vite vu , vite oublié. Une déception.