Un Homme Pressé
Note moyenne
3,5
3150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
74 critiques
3
88 critiques
2
55 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2018
Du Grand cinéma. Mr Luchini interprète avec brio ce rôle. le sujet pourtant grave est joue avec humour et d une façon très touchante par tous les interprètes.
c est un film subsistera des traces.
Eslenya
Eslenya

11 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2018
Malgré quelques invraisemblances Luchini manie toujours la langue française avec bonheur que ce soit en verlan ou pas. Photo du monde d’aujourd’hui rapide, pressé et stressé avec quelques élans de tendresse qui font du bien. Un bon film.
jerome s.
jerome s.

20 abonnés 46 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2018
Un film gentil plein de bon sentiments un scénario prévisible du début a la fin
a voir a la télé un dimanche soir
Bruno Carias
Bruno Carias

7 abonnés 38 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 novembre 2018
Un film soporifique et sans aucun relief. Aucun intérêt. Je ne vous le conseille absolument pas.On s'embête énormément pendant 1 heure et 40 minutes...
Adrien Chouvier
Adrien Chouvier

16 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2018
Super film avec beaucoup de scènes drôle et une bonne leçon de vie. Luchini est un très bon acteur un amoureux de la langue française. Ce film est inspiré d’une histoire vraie, extraordinairement bien retranscrite.
Ernesto D.
Ernesto D.

14 abonnés 60 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2018
La trame d' "Un Homme pressé" est d'un classicisme affligeant et vu 1 million de fois : un cadre sup insupportable , cassant , inhumain , susceptible , arriviste et surtout ...grotesque , va revenir "humain" à cause ( grâce ? ) d'un AVC foudroyant et une orthophoniste atypique . Pas de quoi fouetter un chat c'est vrai . L'idée de base serait intéressante mais le sentiment de réchauffer prédomine . L'idée de choisir Luchini est plutôt intelligent tant l'acteur , bien que trop cabotin , incarne à la perfection le côté sombre de la nature humaine à travers un dirigeant de Multinationale des plus puants . Film totalement déséquilibré . La première partie , trop brève , ou le dirigeant écrase ( veut écraser tout le monde et se rend insupportable ) est survolé , ne restant plus qu'une poignée de situations convenues , empilées et sans surprise . La seconde partie , trop longue , n'est qu'une série de sketchs ( digne de Pierre Repp , ( les plus anciens s'en souviendront ) - j'avoue avoir ri quelques fois tant Luchini est excellent dans ce registre - . L'orthophoniste , bien qu'indispensable dans ce genre de disgrâce , n'apporte pas le attendu et souhaité ( comme l'orthophoniste génial dans le film " Le discours d'un roi " mais la comparaison s'arrête là ) . La fin , sorte de happy end des temps modernes , sans originalité et ultra prévisible nous laisse sans voix . Bref , un bon Luchini , drôle et grotesque à la fois , mais un film plat et tiède .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 novembre 2018
Pour apprécier ce film il faut aller a delà des incohérences sur le traitement médical de l'AVC.
Ce film est excellemment interprété par Fabrice Luccini.: un exploit.
Que du bonheur d'y retrouver Leila Bekti et sa sensibilité.
De jolies histoire imbriquées.
Des coups de pouce qui sauvent ou font progresser les vies : la discrétion des initiatives du chauffeur par exemple avec ses gestes essentiels
Un film qui fait du bien qui touche. .
Du bon, qui nourrit le coeur.
Merci
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 novembre 2018
Pas vraiment aimer film pas mauvais pas à voir o cinéma dessus je me suis ennuyé scène longues l acteur je l adore mais pas à voir o ciné à la tv
stephils
stephils

9 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2018
Excellent film. Histoire émouvante avec des moments ou l'on rit. D'excellents acteurs parfaitement à l'aise dans leur rôle. A ne pas manquer.
cdf80
cdf80

10 abonnés 111 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 novembre 2018
On était pas loin du niveau du mauvais téléfilm de TF1. L'orthophoniste avait d'ailleurs beaucoup d'une sorte de "Joséphine ange gardien". 1h40 dopé aux "bons sentiments", le film bat des records dans le manque de crédibilité: les réunions au "sommet" d'une grande marque automobile , les conditions de l'éviction du PDG, l'AVC qui fait parler verlan, la caricature du monde médical, tout avait quelque chose de ridicule et de même pas drôle pour finir de nous faire plonger dans un ennui affligé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2018
Du grand luchini tout simplement, faut il en dire plus on aime ou on déteste, moi j aime un film que je recommande
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2018
Encore un super bon film français bien troussé et surtout bien émouvant.
J'ai passé un excellent moment de détente, de rires et de réflexion.
Un film au top : réalisation soignée et agréable, bons seconds rôles, scènes cocasses, et une grande justesse sur le sens à donner à sa vie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 novembre 2018
Un film sympa à regarder mes ce n’est pas là la révélation de l’année ... quelques moment drôles et aussi quelques passage par moment long
cineman59
cineman59

6 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2018
du grand lucchini un bon casting une histoire intéressante tirer d une histoire vrai un bon film avec des vrais valeurs
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2018
lumineux, profond, drôle, émouvant, tendre, . Tous les acteurs sont justes les sentiments très bien déclinés.
Je n'irais pas discourir sur la profondeur du champ ou autres parties très techniques du film, ce n'est pas mon métier ; ni sur la partie médicale, ce n'est pas non plus mon métier. Quoique étant paramédicale, j'ai eu plus d'une fois à soigner des patients ayant eu un avc, y compris mon grand père, je peux affirmer qu'il n'y a aucune invraisemblance dans le jeu des acteurs,les interactions entre les personnels sont justes et l'infirmier y est plus vrai que nature, je me suis complètement retrouvé dans son rôle, Oui les infirmiers peuvent blaguer avec les patients, je l'ai fait plus d'une fois : me déguiser, rentrer dans les chambres avec mon stéto sur la tète,ou une couronne le jour de la galette des rois, raconter des grosses blagues, juste pour les faire rire et leur faire oublier la souffrance ou l'abandon.
et puis quoi, sortir un peu de la réalité, fait du bien, ce film est une histoire, si on veut la réalité de maladie et la prise en charge d'un patient ayant fait un AVC, cela s'appelle un documentaire et internet en rengorge.

Je suis une spectatrice lambda et non une professionnelle qui va faire l'évaluation d'un professionnel de santé joué par un acteur, ; lorsque je vais voir un film je veux vibrer et avoir des émotions, ce qui a été le cas avec un homme pressé, et que cela fait du bien de voir l'avc traité sous le mode humoristique...
c'est fluide , les histoires autour sont à leur place, Luchini est formidable,, Leila bekti solaire, Yves jacques un très grand comédien, cette scène ou il trahit son ami est bouleversante, Igor tellement drôle, Gus.. ha Gus mais quel bonheur ce chien...je veux le même,... je veux aller à Compostelle avec lui...
chacun aura certainement une lecture différente, mais ce film résonnera forcément en chacun de nous.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse