Un Homme Pressé
Note moyenne
3,5
3150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
74 critiques
3
88 critiques
2
55 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2018
Vu et avis le 20181107

Film léger et plaisant

C est bien fait mais reste un peu simple et simpliste. On passe un bon moment, ne serait-ce que grâce à toutes les erreurs d expression qui émaillent le film. Heureusement le film va quand même plus loin. Je suis très gré au film de le faire avec une certaine discrétion qui laissent augurer que le film peut être vu et revu facilement car il y a sûrement des choses qui ne sont pas visibles dès la première vision (par exemple, je suis passé à côté de l utilisation faite du film Casablanca).
Par exemple je pense que peu verront le progressif retour à la nature qui pour moi me semble volontaire et recherché mais fait avec suffisamment de discrétion et de délicatesse pour que certains puissent le nier : la moquette, il remarque pour la première fois qu il y a un chien, le chien qui entre dans la maison (la j ai peut être interverti l ordre je ne suis pas sur de quand ça arrive) , le lapin, le zoo, la montagne. On peut éventuellement ajouter le bouquet de fleur,.

J ai beaucoup aimé le plan d une seconde où il est en Espagne en train de manger avec des espagnols, très vivant heureux et l objet de l attention de la tablée. Il me semble que cela reflète bien son évolution et donne un clair aperçu de ce qui se passera après le film.

Finir sur je vous écoute est très réussi, tout comme le début du générique avec les bonnes fées visuelles, dommage que ça ne dure pas un peu plus.

Tout cela est très bien, mais le film m a quand même semblé un peu simple, jouer de facilité (même le billet de train, c est très bien, très discret, mais aussi en même temps j ai trouvé le message un peu lourd et facile - pour le message lui même, pas pour comment il est amené). C est un peu le tout qui me semble à appuyer sur des facilités (et peut être que tel se croit si habile qui trouvant de mes vers la rime facile en vain travaillera voulant m imiter). Donc ce qui me semble facile : le pardon obtenu grâce au carnet pour ce qui se passe avec le bouquet même s il est suggéré qu elle a appelé tous les numéros de téléphone de la première page découvrant ainsi l histoire de la serviette de table. La conférence de Genève, que ce soit possible et que personne n y trouve rien à redire, qu une voiture suffise à tout faire oublier. L histoire de l homme invisible - c est très sympa mais ne donne l impression de meubler un fond léger. Le serveur fraternel du café. Etc.

Au final, je trouve le film très bien mais un peu gratuit, je crains qu il ne m’en restera pas grand chose rapidement.
Ismael
Ismael

127 abonnés 210 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 novembre 2018
Je rejoins un peu les critiques presse négatives. On dirait que le film a été construit uniquement autour d’une idée scénaristique : un homme important et occupé se trouve subitement diminué par un AVC. Et puis c’est tout. L’histoire évolue peu, les personnages secondaires ne sont pas très développés et on ressasse sans arrêt les mêmes choses (le « gag » du trouble du langage en premier lieu) pour meubler.
La première partie très médicale et centrée sur l’AVC du personnage est franchement assez déprimante, surtout qu’on tourne beaucoup en rond.
Dans la deuxième moitié les scénaristes se décident enfin à faire évoluer le film, alors le personnage principal s’humanise et devient gentil. C’est assez mielleux, pas vraiment original, mais ça a au moins le mérite d’apporter un peu d’air frais (au propre comme au figuré) à un film qui commençait vraiment à faire du surplace et devenir étouffant.
Fabrice Luchini est assez convaincant dans le rôle-titre et le réalisateur semble l’avoir compris puisque l’acteur est de tous les instants et tous les plans. A tel point que d’avantage que la vision d’un film, on a parfois l’impression d’avoir passé 1h40 en compagnie d’un homme qui vient de faire un AVC.
Pascal Delepine
Pascal Delepine

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2018
Superbe luchini seul acteur qui pouvait faire sa aussi bien très belle performance avoir et revoir..
Laurentfromnice
Laurentfromnice

10 abonnés 107 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 novembre 2018
Professionnel de la santé et plus particulièrement dans un centre référencé en neuro vasculaire (traitement de l'AVC), je ne peux pas cautionner un tel scénario qui présente cette dramatique pathologie d'une aussi légère façon. Pour commencer, je dois dire qu'avec des années d'expériences passées (et encore à ce jour) avec des orthophonistes pour tous les troubles du langage et de la déglutition causés par l'AVC, le type d'aphasie mixte repris par M. Luchini n'est que purement romancé et n'est que fiction. Ce sujet ne doit pas être traité avec autant de légèreté. Il s'agit de drames au quotidien, alors, si certes la prestation de M. Luchini est à la hauteur de son personnage public saillant, croustillant, talentueux et brillant, je ne puis cautionner les conséquences vasculaires présentées dans ce long métrage.L'AVC est décrit comme un coup de tonnerre dans un ciel bleu azur afin de l'imager dans le quotidien de toute personne lambda.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 novembre 2018
Décevant.....
passés les premiers dialogues avec les défauts de langage de l’homme pressé...on finit par se lasser...et le film traîne en longueur....pour sombrer dans les bons sentiments mielleux...et démagogiques...dommage....
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2018
Cet homme pressé tiré d'une histoire vraie fait la part belle à un Fabrice Luchini qui peut laisser libre cours à son vocabulaire fleuri devant les siens après son AVC. L'effet de surprise est plutôt cocasse au début puis cela s'estompe assez rapidement avec un langage qui se rapproche plus du verlan. Le�la Bekhti dans son rôle d'orthophoniste semble bien perdue ainsi que la fille de Luchini dans le film spoiler: avec laquelle il s'offre un "happy end" navrant
.Seul Igor Gotesman (que je découvre) apporte de la fraîcheur en tant qu'aide soignant. Bref, on est pressé que ça commence et au fil du film, pressé d'en finir même si cela reste divertissant.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2018
un film assez drôle mais qui ne se moque jamais et une merveilleuse interprétation
de Fabrice Luchini très bien entouré.
par moment le film est très tendre et dans ce monde parfois dégénéré cela fait un bien fou.
Perignan11
Perignan11

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2018
Un film tendre, drôle et émouvant. Luchini joue juste, sans trop en faire et les seconds rôles contribuent à une distribution réussie.
Le film parle de la maladie sans tomber dans le pathos. On rit, on s'émeut... un bon moment de cinéma !
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2018
Le réalisateur - appliqué sinon très inspiré - Hervé Mimran nous propose un énième numéro de claquettes du génial Luchini. Celui-ci brille dans un rôle sur mesures, dont les dialogues à base d’inventions de langage et de mots tordus, crépitent à notre oreille dans la diction si particulière de cet acteur. La réalisation a eu l’habileté d’entourer le maestro de personnages bien marqués (l’infirmier, la psychologue, la cuisinière notamment) qui tirent tous leur épingle du jeu malgré l’omniprésence à l’écran du héros fracassé par un AVC destructeur. Après un bon démarrage, dont on regrettera peut-être le faible réalisme de la vision d’un patron du CAC40 au travail, après un épisode médical toujours bien rythmé, le film se perd malheureusement dans une errance géographique pleine de beaux paysages mais au signifiant basique pour ne pas dire niais (la rencontre avec sa fille). Musique un peu plaquée. Interprétation irréprochable jusqu’aux seconds rôles.
Delphine M.
Delphine M.

10 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2018
Fabrice Luccini est au top de son art dans ce film vu en avant première. Il est attachant et on adore sa manière de traiter le sujet
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 novembre 2018
J’ai vu « Un homme pressé » (à ne pas confondre avec « l’Homme pressé » Alain Delon) lors du festival « Premières ».
UNE BIEN BELLE SURPRISE !
Un scénario adapté d’une histoire vraie, celle d’un homme qui fait un AVC, rencontre alors des troubles du langage et de la mémoire et réapprend à vivre différemment avec une partie de lui en moins.
Les personnages principaux et secondaires sont excellents et jouent avec beaucoup d’authenticité, de sincérité et une fragilité troublante ! Bien que je ne sois pas une inconditionnelle de Luchini, son rôle est impressionnant et j’imagine que les dialogues n’ont pas dû être facile à apprendre et à interpréter !
Ce film, qui retrace une belle aventure humaine, nous fait réfléchir au sens de la vie et aux priorités qu’on souhaite lui donner.
À ne pas rater !
mic404
mic404

12 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2018
Un film drôle et tendre sur une maladie terrible qui peut toucher chacun de nous. Fabrice Luchini est formidable dans son interprétation.
Ceux qui aiment les films du genre « prise de tête » n’apprécieront pas ce scénario léger.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2018
UN FILM PARFAIT !!!! Le choix des acteurs, les textes, la musique, l'histoire...;un film qui fait du bien
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2018
Quand Fabrice Luchini fait du "Luchini" en mode post-AVC : c'est juste jubilatoire !
On est vraiment mort de rire.
Leila Bekhti en re-éducatrice orthophoniste est remarquable.
Ce film est un bonheur de bout en bout sur fond du monde impitoyable des dirigeants des grandes entreprises automobiles d'aujourd'hui.

Vu en avant-première le 28 sept. 2018 à Paris.)
Véronique P.
Véronique P.

48 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2018
Bon sujet, grande interprétation, émotions, réalisme, what else : à voir absolument, Luchini comme on l’aime : grandiose
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse