Un Homme Pressé
Note moyenne
3,5
3150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
74 critiques
3
88 critiques
2
55 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ilaîm K
Ilaîm K

25 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2018
Ce film est très agréable à regarder. Il traite avec humour et tendresse l'AVC et les problèmes de mémoire et d'élocution d'un chef d'entreprise. Fabrice Luchini est excellent, il est très crédible dans ce rôle d'homme de pouvoir bouleversé par sa maladie. Génial !
laurent p
laurent p

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2018
J’ai Volontairement surnoté car vraiment j’y allais à contre cœur n’étant pas fan des bouffonneries de Luchini. Les critiques sont injustes et partiales c’est un très bon film. Même si le scénario ne révolutionne pas, c’est une histoire somme toute banale et justement la mise en scène, le choix des images, la musique le jeu des acteurs tout est juste un peu d’humour pour détendre on se sent bien quand on en sort c’est très familial. Le choix des caractères est très second degré on reconnaît tous des personnages que l’on a côtoyé Merci de ce bon moment
gwoin.h
gwoin.h

53 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2018
Bonjour,
Nous sortons de nôtre séance dominicale et en sommes ravi. En effet nous avons passés un super moment mélangeant habillement l'humour et les moments plus dramatiques.
Fabrice Luchini est vraiment extraordinaire dans son rôle. Cela n'a pas dû être facile de jouer se rôle et de se forcer à parler "de travers".
Cet homme victime d'un avc et ayant comme séquelles des troubles du language et de la mémoire amène énormément de rire tout au long film. Mais bien sûr le drame médical est également très touchant et d'ailleurs Leila Bekthi qui joue son orthophoniste est également très bonne dans son rôle.
Ce film est une vraie leçon de vie que je vous recommande grandement, vous passerez un super moment. De plus le film passe très vite car il n'y a pas de temps mort.
A bientôt...
Sam L.
Sam L.

25 abonnés 121 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2018
Un film qui a le mérite de détendre, dont on pourrait largement se contenter sur petit écran, en film du dimanche soir, suivi d’un débat télévisé sur les ravages de l’AVC. Si ce n’était pas Fabrice Luchini qui interprétait le rôle principal, le film serait à mon avis beaucoup plat!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2018
film formidable avec Mr Fabrice Luchini au sommet de son art dans sa capacité à réciter un texte avec des mots approchants, suite à un AVC . Pierre Repp peut se retourner dans sa tombe, il a trouvé son maître.
Le film est émouvant et beaucoup plus drôle que tous les films dit "comique" Un régal plein de petites touches sensibles, le serveur de café, la cuisinière, le chauffeur et un oscar pour l'infirmier
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2018
Du pain bénit pour Luchini.
Maître des mots et de la diction, il est comme à son habitude tout à fait crédible dans ce nouveau rôle.
Un brain rêveur comme toujours, il endosse le rôle du parfait homme d'affaire que rien ne peut arrêter, sauf, son propre corps. Pour L.Bekhti, c'est dommage, les rôles de "femmes à problèmes" lui collent un peu à la peau, elle forme néanmoins un duo assez intéressant avec un Luchini qui mène la danse.
Pour passer un bon moment et pour la sympathie que dégage malgré tout cet homme...trop pressé.
N_guy
N_guy

3 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2018
Ce récit peu paraître un peu artificiel au début car il met l'accent sur la drôlerie liée à cette tragédie personnelle. Fabrice Luchini nous fait rire avec ses mots à l'envers. il finit par nous émouvoir lorsque le PDG amoindri se fait évincer de la grosse société automobile au losange de façon particulièrement inélégante (les requins du monde des dirigeants).La relation père fille qui apparaît dans cette histoire est également très touchante.
Un bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2018
J'ai beaucoup apprécié le livre, le film est réussi.Très belle interprétation, avec en prime une brève apparition de P. STREIFF. Très touchant !
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2019
Comme à son habitude Fabrice Luchini est juste extraordinaire. Drôle et émouvant à la fois mais surtout d’une justesse quasi chirurgicale dans son rôle. J’ai adoré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2018
ce film est magnifique.
superbement joué.
Il est émouvant et drôle.
Un des meilleurs film vu cette année§
Bravo Monsieur Luchini et aux autres acteurs aussi qui sont excellents
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2018
Un très beau film sur une maladie hélas trop fréquente. Lucchini est sublime, c'est peut être son meilleur rôle. Chapeau l'artiste !
alchimissste
alchimissste

14 abonnés 603 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2018
Je ne suis pas grand fan de Luchini car je trouve souvent il en fais trop dans ses rôles, là par contre je le trouve juste, drôle. Un film de bon sentiments, tirés d'une histoire de vrai, j'ai apprécié du début a la fin, même le générique de fin est amusant, une des comédie dramatique de l'année 15/20,
Adeno
Adeno

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2018
Luchini est le film. Il vit le film et son personnage avec une classe et générosité débordante. Quelques longueurs nous callent mais nous redémarre dans le bon sens. Bravo M. Luchini !!
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2018
" Un homme pressé" aurait pu être un film dramatique si le personnage central avait eu une atteinte plus sévère le laissant sans voix et paralysé d'un membre par exemple. Alors on part d'un à priori, à savoir qu'il exerce une profession où on est pressé et où son problème est incompatible avec son emploi. Ceci dit, Fabrice Luchini est au sommet de sa forme et même si le film est un peu boiteux au niveau du montage, on le regarde avec plaisir. Petite trouvaille au générique de fin...alors lisez bien!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 novembre 2018
Au début de la séance, j'avais peur d'avoir vu toutes les blagues dans la bande-annonce... Et malheureusement, nous n'en étions pas loin. Alors oui, Fabrice Luchini sauve un peu la face de ce film au sujet qui pouvait être intéressant. Dans le fond, ça l'était. Il y a matière à parler sur le thème des AVC. Mais j'ai trouvé la façon dont le film l'a traité vraiment grotesque. Je ne suis pas médecin mais j'ai trouvé le film très très caricatural, avec des raccourcis monumentaux.
En plus, ce film se veut drôle, mais j'ai trouvé ça d'une lourdeur... Le même humour se répète sur plus d'1h30, sans aucune finesse. Quelques contrepétries, un ou deux jeux de mots plutôt bien vus mais le reste m'a à peine fait sourire. Certains moments se veulent drôles ou cyniques, mais c'est franchement raté.
En plus d'une Leïla Bekhti (que j'apprécie d'habitude) pas très utile, ça commence à faire beaucoup de points négatifs...

Par contre, les gens rigolaient beaucoup dans la salle et une grosse majorité semblait satisfaite à la fin. Tant mieux, il en faut pour tous les goûts, mais personnellement, je préfère la subtilité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse