3150 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
278 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
74 critiques
3
88 critiques
2
55 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ilaîm K
25 abonnés
78 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 novembre 2018
Ce film est très agréable à regarder. Il traite avec humour et tendresse l'AVC et les problèmes de mémoire et d'élocution d'un chef d'entreprise. Fabrice Luchini est excellent, il est très crédible dans ce rôle d'homme de pouvoir bouleversé par sa maladie. Génial !
J’ai Volontairement surnoté car vraiment j’y allais à contre cœur n’étant pas fan des bouffonneries de Luchini. Les critiques sont injustes et partiales c’est un très bon film. Même si le scénario ne révolutionne pas, c’est une histoire somme toute banale et justement la mise en scène, le choix des images, la musique le jeu des acteurs tout est juste un peu d’humour pour détendre on se sent bien quand on en sort c’est très familial. Le choix des caractères est très second degré on reconnaît tous des personnages que l’on a côtoyé Merci de ce bon moment
Bonjour, Nous sortons de nôtre séance dominicale et en sommes ravi. En effet nous avons passés un super moment mélangeant habillement l'humour et les moments plus dramatiques. Fabrice Luchini est vraiment extraordinaire dans son rôle. Cela n'a pas dû être facile de jouer se rôle et de se forcer à parler "de travers". Cet homme victime d'un avc et ayant comme séquelles des troubles du language et de la mémoire amène énormément de rire tout au long film. Mais bien sûr le drame médical est également très touchant et d'ailleurs Leila Bekthi qui joue son orthophoniste est également très bonne dans son rôle. Ce film est une vraie leçon de vie que je vous recommande grandement, vous passerez un super moment. De plus le film passe très vite car il n'y a pas de temps mort. A bientôt...
Un film qui a le mérite de détendre, dont on pourrait largement se contenter sur petit écran, en film du dimanche soir, suivi d’un débat télévisé sur les ravages de l’AVC. Si ce n’était pas Fabrice Luchini qui interprétait le rôle principal, le film serait à mon avis beaucoup plat!
film formidable avec Mr Fabrice Luchini au sommet de son art dans sa capacité à réciter un texte avec des mots approchants, suite à un AVC . Pierre Repp peut se retourner dans sa tombe, il a trouvé son maître. Le film est émouvant et beaucoup plus drôle que tous les films dit "comique" Un régal plein de petites touches sensibles, le serveur de café, la cuisinière, le chauffeur et un oscar pour l'infirmier
Du pain bénit pour Luchini. Maître des mots et de la diction, il est comme à son habitude tout à fait crédible dans ce nouveau rôle. Un brain rêveur comme toujours, il endosse le rôle du parfait homme d'affaire que rien ne peut arrêter, sauf, son propre corps. Pour L.Bekhti, c'est dommage, les rôles de "femmes à problèmes" lui collent un peu à la peau, elle forme néanmoins un duo assez intéressant avec un Luchini qui mène la danse. Pour passer un bon moment et pour la sympathie que dégage malgré tout cet homme...trop pressé.
Ce récit peu paraître un peu artificiel au début car il met l'accent sur la drôlerie liée à cette tragédie personnelle. Fabrice Luchini nous fait rire avec ses mots à l'envers. il finit par nous émouvoir lorsque le PDG amoindri se fait évincer de la grosse société automobile au losange de façon particulièrement inélégante (les requins du monde des dirigeants).La relation père fille qui apparaît dans cette histoire est également très touchante. Un bon film.
Comme à son habitude Fabrice Luchini est juste extraordinaire. Drôle et émouvant à la fois mais surtout d’une justesse quasi chirurgicale dans son rôle. J’ai adoré.
ce film est magnifique. superbement joué. Il est émouvant et drôle. Un des meilleurs film vu cette année§ Bravo Monsieur Luchini et aux autres acteurs aussi qui sont excellents
Je ne suis pas grand fan de Luchini car je trouve souvent il en fais trop dans ses rôles, là par contre je le trouve juste, drôle. Un film de bon sentiments, tirés d'une histoire de vrai, j'ai apprécié du début a la fin, même le générique de fin est amusant, une des comédie dramatique de l'année 15/20,
Luchini est le film. Il vit le film et son personnage avec une classe et générosité débordante. Quelques longueurs nous callent mais nous redémarre dans le bon sens. Bravo M. Luchini !!
" Un homme pressé" aurait pu être un film dramatique si le personnage central avait eu une atteinte plus sévère le laissant sans voix et paralysé d'un membre par exemple. Alors on part d'un à priori, à savoir qu'il exerce une profession où on est pressé et où son problème est incompatible avec son emploi. Ceci dit, Fabrice Luchini est au sommet de sa forme et même si le film est un peu boiteux au niveau du montage, on le regarde avec plaisir. Petite trouvaille au générique de fin...alors lisez bien!
Au début de la séance, j'avais peur d'avoir vu toutes les blagues dans la bande-annonce... Et malheureusement, nous n'en étions pas loin. Alors oui, Fabrice Luchini sauve un peu la face de ce film au sujet qui pouvait être intéressant. Dans le fond, ça l'était. Il y a matière à parler sur le thème des AVC. Mais j'ai trouvé la façon dont le film l'a traité vraiment grotesque. Je ne suis pas médecin mais j'ai trouvé le film très très caricatural, avec des raccourcis monumentaux. En plus, ce film se veut drôle, mais j'ai trouvé ça d'une lourdeur... Le même humour se répète sur plus d'1h30, sans aucune finesse. Quelques contrepétries, un ou deux jeux de mots plutôt bien vus mais le reste m'a à peine fait sourire. Certains moments se veulent drôles ou cyniques, mais c'est franchement raté. En plus d'une Leïla Bekhti (que j'apprécie d'habitude) pas très utile, ça commence à faire beaucoup de points négatifs...
Par contre, les gens rigolaient beaucoup dans la salle et une grosse majorité semblait satisfaite à la fin. Tant mieux, il en faut pour tous les goûts, mais personnellement, je préfère la subtilité.