Un Homme Pressé
Note moyenne
3,5
3150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
74 critiques
3
88 critiques
2
55 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 décembre 2018
Bof...malgré un F.Luchini qui se démène, le film ne décolle pas. Peu crédible, le scénario balaye trop de sujets sans les approfondir. Le traitement de l'AVC qui fait parler verlan et quasi le seul ressort comique, le reste est prévisible et trop mielleux. Un film familiale du dimanche soir qui aurait mérité d'être moins superficiel.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 décembre 2018
Comme quoi, une idée séduisante sur le papier est loin de toujours l'être à l'écran... Cette « histoire vraie » de grand patron touché par la « grâce » après un accident cérébro-vasculaire, elle aurait dû me plaire. Seulement, ici, rien ne fonctionne vraiment. Premier problème : on a beaucoup de mal à comprendre le cheminement amenant notre bonhomme vers la « rédemption » : certes, les gens autour de lui sont gentils, mais ils l'étaient déjà avant donc pas vraiment de changement. On a du mal à voir les différentes étapes de sa guérison, ses progrès, pire : cela ne nous intéresse pas beaucoup, la réalisation souvent très maladroite d'Hervé Mimran ne faisant qu'aggraver cette impression, Fabrice Luchini faisant du Luchini, pas mal, certes, mais sans surprise non plus. Alors oui, voir ce comédien fou amoureux de langue française la massacrer joyeusement, ça fait sourire. Au début. Parce qu'une fois qu'on a compris le principe (et accessoirement vu la bande-annonce), cela devient vite répétitif, voire franchement lassant. Après, ce n'est pas imbuvable non plus. Il y a quelques jolies scènes spoiler: (notamment le voyage final, bien que pas assez exploité)
, des moments sympas. Surtout, le film peut compter sur deux attachants seconds rôles : Leïla Bekhti, fragile et touchante, mais surtout Rebecca Marder, d'une sensibilité, d'une justesse apportant beaucoup d'humanité au récit. Insuffisant toutefois pour faire de cet « Homme pressé » autre chose qu'une énième comédie dramatique assez prévisible donnant presque l'impression d'avoir été vu avant même de rentrer dans la salle : décevant.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2018
Un Fabrice Luchini dans un registre différent et étonnant mais qui lui va bien. Une histoire très émouvante qui éveille en nous un vent d'empathie pour ces hommes pressés, désagréables et méchants que tous devraient voir. Une belle leçon de vie.
Gene17200
Gene17200

5 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2018
Excellent film interprété, comme d’habitude, à la perfection par Lucchini,
leila Bekhti joue son rôle d’orthophoniste très justement
bon moment de cinema
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 décembre 2018
Le film démarre avec, en fond sonore, "J'ai oublié de vivre" interprété par J. HALLIDAY : Tout est dit.
C'est drôle, cruel, tendre et émouvant.
Fabrice est, comme très souvent, formidable. Son visage exprime toutes les émotions du personnage qu'il incarne.
De superbes paysages contribuent à l'apaisement, à la prise de conscience de ce qui l'entoure, à la vie telle qu'elle devrait être vécue.
Ne zappez pas le générique, particulièrement savoureux.
Christiane P
Christiane P

12 abonnés 69 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2018
un film magnifique, des acteurs super, de la musique excellente, une histoire qui exprime bien la cruelle vérité, une vérité que je connais très bien,, c'est très bien rendu. Ce film vient largement en tête de tous ceux que j'ai vus ces temps derniers. Je pense que j'irai le voir une seconde fois ; ne ratez pas ce petit bijou.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2018
un film qui souligne l'importance de profiter de sa famille et de ses proches plutôt que de travailler tête baissée en ruinant sa santé au travail où personne ne viendra vous en remercier pour vos sacrifices. Par contre, les années perdues auprès de vos proches vous seront, elles, reprochées et surtout irrattrapables. Ne passons pas à côté de notre vie et profitons!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 décembre 2018
Ce film est un bon film français qui ne restera pas dans les annales de l'histoire du cinéma.
L'histoire est assez attendue mais bien menée.
J'ai passe un agréable moment lors de la séance.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 décembre 2018
Je suis une "fan" de Luchini qui ne m'a encore jamais deçu dans des roles differents...Ce film là est surtout porté par cet acteur dans un sujet certes connu mais traité avec humour,franchement j ai passé un tres bon moment qui m a permis d oublier notre bien triste quotidien
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 décembre 2018
Une bonne petite comédie mais pas que ...
Au début on rigole parce que Luchini inverse des mots... parle involontairement en verlan ... à cause de son AVC. On rigole 20/30 minutes de sa façon de parler puis ( mis à part quelques bonnes situations ) on s'y habitue et on en rigole presque plus. Mais ce n'est pas négatif. Au contraire. En fait, je trouve que le personnage de Luchini devient attachant, très touchant et on éprouve beaucoup d'empathie pour lui. Comme un grand père qui perd la tête, qui sort des bêtises, mais qu'on veut protéger.

Le jeu très théâtrale de Luchini me dérange dans certains films. Pas celui là. Il est très bon dans son rôle .
De très bonnes vannes tout au long du film ( surtout avec le serveur du café

Et sinon.. les 20 dernières minutes... bof bof .

13/20
Richard
fursto76
fursto76

11 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2018
Bien sans plus, bien sur Fabrice Lucchini joue très bien et le scénario est bon, mais je m'attendais à plus que ce qu'on voit sur la bande annonce.
Rabaud Ch
Rabaud Ch

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2018
Quel bon moment ! J ai adoré.
J y suis allée au départ les yeux fermés pour Fabrice Luchini, je n ai rien regretté : Quel acteur, très bien entouré et dialogues géniaux. Du rire et de bons dialogues. Je le reverrai vite avec plaisir avec ou sans ma psychopathe !
Petitlu441
Petitlu441

3 abonnés 115 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2018
L'idee paraissait seduisante. Je suis sorti déçu par un scénario qui se complet dans les attendus et les bons sentiments
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2018
Un très bon film, excellemment joué, les acteurs sont justes, les dialogues drôles malgré la situation. Un film réalisé avec finesse jusqu'au générique de fin justement :) ne quittez pas la salle avant la fin fin, il vaut son pesant d'or !
Dalilou
Dalilou

10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2018
Un bon démarrage, un Luchini à la hauteur mais j'ai ressenti très peu d'émotions et je n'ai pas rit, tout juste sourit parfois.
La souffrance de Leila Bekhti par son histoire mise en parallèle ne convainc pas.
On tombe rapidement dans le pathos.
Et puis, les problèmes de langage de Luchini depuis don AVC qui se veulent drôles deviennent agaçants.
Donc, un début prometteur pour finalement tombé dans l'ennui... Dommage pour un sujet pourtant très intéressant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse