Contrairement à pas mal de monde j'ai adoré ce film j'aimerais tellement qu'il y ait une suite Mais le box-office catastrophique j'imagine que Netflix ne fera jamais de suite pourtant il y a les moyens de faire une superbe histoire pour un numéro 2
Blair Witch temporel avec une bande d ados ... pourquoi pas pour le thème ? Néanmoins un scénario simpliste, une réalisation indigente, jeu d acteurs limite, laissent ce film au un statut dun téléfilm ou série B, plus destiné à faire du remplissage télévisuel qu à nous divertir de manière satisfaisante
Ce qui fait l'intérêt de ce film c'est son idée de base, le souci c'est que l'idée en question ne devient flagrante qu'après 40 minutes de remplissage et qu'ensuite rien n'est vraiment approfondi. De même la conclusion nous arrive comme un cheveu sur la soupe. Les décors sont pas mal, Les hommes retournés à l'état des cavernes semblent directement inspiré par "la Machine à voyager dans le temps" (belle référence) Coté interprétation, c'est pas terrible du côté masculin (mention spéciale à l'exécrable Max Wright (le rôle de Furby) coté féminin on a quand même droit à la frimousse de Cassidy Gifford, une bien jolie frimousse.
Très bon film, il n'en avait pas l'air au début. Un groupe de jeunes part sauver leur professeur qui a disparu depuis 2 jours, dans une caverne ou beaucoup de gens disparaissent en fait. Les 30 premières minutes se regardent, mais le tout semble un peu lent. Petit à petit, l'intrigue principale s'installe et le film devient très intéressant :D. Et bien que l'idée du film soit déjà visitée et revisitée maintes et maintes fois, l'ensemble est cohérent et logique. Le jeu d'acteurs est très bon pour un petit film aussi, c'est agréable à regarder. Très bonne surprise en somme, spoiler: notamment les quelques scènes qui montrent la différence d'écoulement du temps entre 2 couches temporelles, mention spéciale au lancer de baton lumineux , très bien réalisé, malgré le petit budget de ce que j'ai compris. A voir sans hésiter.
Ah oui oui oui ! Faire un aussi bon film avec aussi peu de budget mérite une très bonne note. La quasi totalité du film est un huis clos et tout le budget a été mis dans la dernière scène, mais le scénario est très très bien vu et mis en œuvre. Un vrai bon moment de cinéma.
Après 1h30 de supplice... La note parle d'elle-meme. Bon début avec une intrigue intéressante mais un déroulement de l'histoire qui reste perplexe c'est comme faire un plat avec tous les restes du frigo en pensant que cela va etre délicieux. L'ajout de personnages qui n'ont pas lieu d'etre avec des hommes préhistoriques jusqu'aux aliens.
L'histoire n'a pas vraiment de sens, aucune explication n'est apportée à la fin.
Scenario très bien trouvé et original ! Agréablement surpris. Chose rare, ce film même 1 an après visionnage me fait rappeler/réfléchir cette grotte mystérieuse...
Aaaaah c'est dommage. Il y a plein de bonnes idées avec la notion de voyage dans le temps. Mais il manque un je ne sais pas quoi pour creuser un peu plus le scénario. Trop de moments plutôt mous et où il ne se passe rien malheureusement. Mais l'ensemble est très correct pour les amateurs de voyages dans le temps.
Je cherche un film de science fiction, je tombe sur ce film, pas très bien note noté... et je découvre une petite pépite ... A l'heure où l'originalité manque cruellement dans la science fiction, c'est un plaisir de pouvoir encore se faire surprendre... Je mettrai plutôt 4 mais il mérite beaucoup plus que sa note actuelle.
J'ai vu un film... qui surprend par les directions qu'il prend, alors que le voyage dans le temps est vu-revu-déjà vu... Bon d'accord, c'est une série B... Bon d'accord, le casting est loin d'être au top, mais ça permet de passer un bon moment... Le scénario surprend pas mal même si bon, on ne comprend toujours tout... Après tout, un voyage dans le temps, n'a pas toujours besoin d'être très expliqué ;)
Et bien voilà un film au scénario intéressant. Certes il fait plutôt série B du fait de son faible budget sans doutes. Mais pour amateur de science-fiction tiens bien la route. On a là un fil conducteur qui nous tient en haleine du début à la fin. Je les noté 4 en prenant en compte que c'est un petit film et qu'il s'en sort pas mal.
De la série B hyper réussie. Peu de moyens. Beaucoup d'idées. Captivés jusqu'au bout par les inattendus du récit. Les personnages sont, de plus, bien campés. Laissez les blockbusters indigents de côté et laissez-vous emporter par ce film sympa, efficace et plaisant.