Time Trap
    2,7
    920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Time Trap ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 19 août 2020
    Dans la fournée des DTV de SF indigente qui semblent n'exister que pour alimenter des bacs de DVD en promotion ou pour combler des trous de programmation sur les chaînes de la TNT, il arrive parfois qu'une petite surprise fasse son apparition et nous prenne de court par la qualité de ses ambitions. "Time Trap" en est le parfait exemple.
    Par les restrictions de son budget, ses faiblesses d'écriture concernant ses personnages et ses dialogues, ou encore une interprétation peu marquante, ce qui ressort en premier lieu du visionnage de "Time Trap" est un sentiment évident de frustration... car on ne peut s'empêcher d'imaginer ce que le film aurait pu donner si tous ses manques avaient été comblés ! À partir d'un postulat SF efficace mais a priori pas si fou que ça (une anomalie temporelle dans une grotte), ce long-métrage de Ben Foster et Mark Dennis va en effet nous bluffer par la richesse de ses idées pour exploiter le potentiel complètement insoupçonné de son concept.
    Certes, la première moitié du film est peut-être celle qui trahit le plus ses faiblesses, ses personnages étudiants que l'on nous présente comme brillants et qui mettent près de 40 minutes à se poser les bonnes questions sur ce mystère temporel sont particulièrement horripilants (vous n'avez jamais vu un film de SF de votre vie, punaise ?!) mais, à bien y regarder, "Time Trap" profite en réalité de cette période pour poser les jalons de toutes les éventuelles possibilités que ce phénomène pourrait engendrer.
    Boosté par une belle dose de générosité, le procédé va complètement porter ses fruits dans la deuxième partie du film qui va lâcher la bride à tous un tas de rebondissements piochant ici et là dans la large variété du catalogue SF. Les défauts du long-métrage évoqués plus haut seront toujours présents mais "Time Trap" les diluera à un tel point dans son abondance de péripéties jubilatoires qu'on ne pourra que les oublier au profit du spectacle délivré jusque dans les derniers instants.

Évidemment, de par ses limites, la portée de "Time Trap" est restreinte à celle d'une petite série B à la durée de vie éphémère dans les mémoires mais, en tant que divertissement SF choisi un peu par hasard pour combler une soirée de disette, le film fait figure de très bonne pioche. Certains blockbusters feraient même bien d'en prendre de la graine...
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 1 septembre 2020
    J'aime ses petits films qui n'ont pas beaucoup de budget, mais qui réussissent à être efficace et aller au delà de nos attentes.
    L'idée est très bonne, elle renouvelle les films sur le voyage dans le temps
    Donc ce film est une belle surprise que l'on va voir et revoir avec un vrai plaisir
    Et je ne serais plutôt heureux qu'un studio ose reprendre l'idée du film pour en faire un gros blockbuster, l’existence de l'un n’empêche pas l'autre
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 16 août 2020
    Si on met de côté le désastre de la version FR, ce film est un petit coup de coeur. Je m'attendais a rien et je suis extrêmement surpris par le scénario. Wahou.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 août 2020
    Agréablement surpris par l'ensemble, surtout le dernier tiers. Si la mise en place reste longue, semble se chercher, la suite monte en puissance, interpelle et se tient (pour de la SF). La dernière scène laisse un goût de reviens-y ! A la limite, aurait mérité d'être en format série (avec plusieurs saisons). Scénario créatif. 4/5 !!!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 octobre 2020
    Un petit film de S.F produit par Netflix qui n'est pas si mal. Second long-métrage de Ben Foster et Mark Dennis, le film bénéficie d'un bon scénario avec le thème toujours fascinant du "voyage dans le temps", traité de façon originale.
    Le film ne semble pas bénéficier d'un budget colossale, ce qui lui donne des allures de petit téléfilm, de modeste teen-movie fantastique et de petite série B ... du moins dans la première moitié.
    Quelques erreurs d'écritures, avec quelques impasses narratives ( Qui était ce mystérieux cow-boy ? D'où sortent ces hommes préhistoriques un peu "cheap", pourquoi avoir abandonné l'homme du futur au lieu de le soigner et pourquoi avoir abandonné la gamine à son sort ?)
    Une mise en place longue, mais qui se justifie en nous invitant à nous poser les mêmes questions que les personnages et à comprendre progressivement où nos sommes, en même temps qu'eux.
    Un jeu d'acteur limité, mais des personnages auxquels on parvient malgré tout à adhérer. Le personnage original de Furby sort un peu du lot. Une réalisation moyenne mais de bon choix effectués, pas de musique indigente comme l'on aurait pu s'y attendre avec l'usage de sordides "bruitages" achetés au mètre.
    Un choix de départ de faire un film à partir d' "images trouvées" qui a heureusement été revu.
    Le parti pris de ne pas sur-utiliser d'effets spéciaux de synthèse est plutôt bienvenu.
    Un film pas mal du tout, qui laisse présager une suite et qui permet d'entrevoir, qu'avec plus de budget, le film aurait pu montrer plus de qualité, ce qu'il fait d'ailleurs dans la dernière partie.
    Ce n'est pas un immense film, mais, en fin de compte, ça reste un bon petit film. On a vu bien pire avec plus de budget.
    Personnellement, je reste sur ma faim et je suis partant pour un Time Trap 2. Maintenant, je veux en savoir plus !
    Pierre N.
    Pierre N.

Publiée le 15 août 2020
    Véritable ovni, ce film m'a particulièrement surpris par le scénario rempli d imagination et tout aussi bien réalisé. Pour ma part, une pépite face à ces gros blockbusters avec des moyens faramineux. À découvrir d urgence.
    Carl A
    Carl A

Publiée le 15 août 2020
    Ce film mérite un bon 4/5 mais la note général est trop faible donc...
    J'adore ce genre de film et ils se font rare, on en sort déphasé certes mais avec le smile, histoire sympa, acteurs également, comme beaucoup de gens j'aurais voulu qu'il soit plus long et avec plus de détail sur plein de moments mais on comprend par rapport au budget, mais ça prouve que même sans des millions on peut marquer le téléspectateur
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 septembre 2020
    Après une mise en place loin d'être enchanteresse, l'intrigue se dévoile et nous réserve son lot de surprises ! Malgré un manque de budget flagrant, ça fourmille d'idées et si le casting et le script sont très passables, on ne s'ennuie pas du tout à mesure que l'on entre dans ce scénario malin et plutôt intelligent. Mieux vaut bien suivre le film en revanche si l'on veut le comprendre un minimum. Une mise en scène soignée et une réalisation plus que correcte pour ce melting pot SF ne gâchent pas notre plaisir. Les fans de Dark devraient y trouver leur compte. Bonne surprise !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 15 août 2020
    Voila un bon film de science fictive comme je les aimes.. Un scénario simple mais prenant et surtout efficace " dans le temps " sans jouer avec les mots.. de jeunes acteurs intrépides et presque attachant.. Le concept en lui-même tient la route on s'y plonge dedans et personnellement moi j'y plonge loin .. le film est court malheureusement et j'aurais aimais qu'on creuse encore plus loin.. les fx sont bien réalisés mais comme notre attention est surtout porté sur la tension fictive on ne regrette pas plus d'effet spéciaux, ce qui est bon signe... le tableau de fond est prenant et élégant, les mises en scènes sont propres et bien joué, on ressent une certaines tension tout au long de l'histoire et on se demande vers quel chemin sa vas nous mener.. Well Done.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 15 août 2020
    L'histoire est intéressante (au début) mais devient trop légère vers la fin. L'idée d'être bloqué dans une zone où le temps s'écoule au ralenti est plutôt pas mal, encore faut-il l'exploiter à fond. Du coup, rien d'extraordinaire pour ce film à petit budget, ça se laisse regarder, mais ça se laisse oublier aussi.
    Publiée le 17 août 2020
    Ce film est une très agréable surprise. il mérite d'être vu et que l'on parle de lui car des petits films qui valent bien mieux que les Blockbusters on devrait en voir plus !!

Le seul bémol, c'est que le film est trop court et que les intrigues qui dévoilent le scénario tombent un peu comme un cheveu dans la soupe. Les acteurs ne sont pas exceptionnels mais font le travail.

Bon visionnage
    Perchman
    Perchman

Publiée le 16 août 2020
    Très surpris (dans le bon sens) par ce film datant de 2017. Un très bon scénario mais un peu trop simple pour un film de ce genre, ça aurait pu peut-être être plus pointillé mais ça reste correct pour leur budget. La distribution est assez impressionnant avec des personnages très attachants. Les effets spéciaux auraient eu besoin d'être un peu plus vérifies et travaillés. Le film étant très court (1h27), j'aurai au moins 20-25 min en plus pour donner plus de profondeur et de détails à l'histoire.
    Un bon film divertissant à regarder un après-midi
    Math719
    Math719

Publiée le 28 août 2020
    Bon c'est pas le film de l'année !.. Mais bon finalement, pour un film d'une heure trente pas très long comme celui si peu ça peut surprendre ! L'histoire est très bien trouvé, il se regarde bien, et la fin est par contre assez rocambolesque. Il fait réfléchir, et finalement certains films tournent autours du pot ( comme le dernier film de Nolan, Tenet ) et bien là il va droit au but, et ça fait du bien, de ne pas avoir un film prise de tête !
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 17 août 2020
    Un petit film de SF sans grande prétention qui a le mérite d'attiser la curiosité tout le long du film.

Les acteurs sont relativement corrects dans l'ensemble, le scénario est légèrement "WTF" mais reste compréhensible malgré tout.

Pour ma part, il manque quelques explications pour que ce soit réellement un bon film.
    Ted Stormy
    Ted Stormy

Publiée le 12 août 2020
    Très bonne surprise avec un scénario bien ficelé et une interprétation juste de la distribution : à mon avis, il faut retenir le nom de ces jeunes acteurs.
    De la bonne science-fiction avec des effets visuels pas si extraordinaires mais assez réussis pour qu'on y croit.
    Pas un seul moment d'ennui avec le suspense de découvrir le dénouement "tant attendu" jusqu'aux dernières minutes.