Le producteur s’est très bien débrouiller avec un petit budget de seulement 1 million de dollar qui est comparable à beaucoup de téléfilm. Mais, la mise en place du film est trop longue car on comprend le concept du film dès les 15 premières minutes du films. Il est dommage de devoir attendre au moins 45 minutes pour assister à des rebondissements intéressants dans la deuxième partie du film comme voir un aperçu d’un combat entre des hommes préhistoriques, des cowboys et des romains de générations différentes qui ne supportent pas la cohabitation entre eux. Les personnages ne sont pas attachants en raison du jeu d’acteur qui est assez mauvais. Par exemple, il est absurde qu’à aucun moment du film, les personnages ne prennent pas conscience de la disparition de leur proches après avoir appris qu’ils aient déjà passé plus d’un siècle dans la grotte. L’histoire d’un futur apocalyptique qui force les humains a quitter la Terre pour Mars et a revenir plus tard lorsqu’elle sera viable s’inspire énormément de l’histoire du film Wall-E des studios Pixar. La scène de fin aurait du être plus développée car elle nous montre même pas la personne ou créature qui a sauvé le groupe d’amis et nous donne pas l’impression que le vaisseau spatiale qui emmène le groupe sur Mars est peuplé. De plus, la fin est totalement absurde car on ne sait pas comment les sauveteurs qui étaient sur Mars ont eu connaissance de cette grotte ni même pourquoi ils sont venus spécialement dans cette grotte sur Terre pour les sauver. En conclusion, « Time Trap » est un petit téléfilm moyen, qui se laisse regarder sans prise de tête, sauvé seulement par son originalité.
Time Trap est un excellent film de science fiction J'ai beaucoup aimé comment il mélange l'histoire et la science, avec des thématiques mythologiques semblables à El Dorado tout en abordant le sujet des paradoxes temporels Il y a une grande cohérence dans la trame Les acteurs sont bien dans leur rôle et même si le film ne prend pas beaucoup de temps à nous les présenter, il nous les présente bien et certains de manière très attachante, ce qui renforce l'implication du spectateur lors des scènes à suspense La qualité de certaines scènes est époustouflante. La position de la caméra, l'enchaînement des prises de vues, les dialogues et expressions des acteurs et actrices sont parfaits Ce film a été une très agréable surprise, tellement bonne que je l'ai regardé deux fois, sans m'ennuyer une seule seconde.
Un bon petit film de SF sans prétention mais diablement efficace ! Le format est effectivement très court mais permet de conserver un rythme haletant tout au long du film. Ce petit ovni (pour moi du moins) aurait mérité une meilleure visibilité lors de sa sortie ou de sa promotion sur la plateforme.
Mince alors... Au bout d'1h on se demande pourquoi on est encore devant... Il faut donc persévérer et voir ce gâchis. Tout idée est bonne à exploiter mais encore faut-il être du métier et embaucher des personnes compétentes. Le must : après le visionnage allez lire les commentaires qui nous flanquent 4 ou 5 étoiles là dessus !! 藍藍 C'est le meilleur moment du film !
Mais comment j'ai adoré! On ne s'y attend pas du tout! Film à petit budget très très étonnant. Ça fait du bien de changer de registre. Ah, j'espère qu'il y aura une suite, et que l'on retournera dans cette Aventure
Je m'attendais à un gros nanar mais finalement, je l'ai regardé jusqu'au bout. Je l'ai pas trouvé si mal que ça, il y a des scènes où ça traîne en longueur et d'autres qui mériteraient plus d'explication.
spoiler: C'est l'histoire de 5 ados qui sont bloqué dans une boucle temporelle. Rien de plus .
Une très bonne surprise pour ce survival sf bien mené et réalisé. Pas un temps mort, une scénario bien travailler. On reste un peu sur notre faim à la conclusion mais elle est amenée pour que chacun puisse se faire la sienne.
Tout a déjà était dit ici sur ce film plutôt moyen. Une idée intéressante mais traitée avec peu de moyens. Les 3/4 du film sont assez ennuyeux, cela s’accélère sur la fin mais trop tard pour avoir la moyenne... Ne vous attendez pas à un super moment...
Excellent film. J'étais parti sans m'attendre à grand chose au vu de la note moyenne (2,7/5) à mon passage, mais j'avoue que j'ai passé un super moment ! Il est vrai que ça fait un peu "série B/doublages pas terribles" pendant les 30 premières minutes du film, mais on s'habitue et on découvre autre chose. On découvre une certaine noirceur, un scénario de plus en plus angoissant qui se met en place... jusqu'à qu'on croît arriver au climax alors qu'il y en a toujours plus ! Toujours spoiler: et même exponentiellement plus si je peux me permettre... Clairement, c'est du très bon, les codes de la SF sont repris, on finit par être happés dans l'histoire. Le jeu d'acteur est correct, on comprend globalement comment ça s'est passé. Dommage pour la toute fin que j'ai trouvé un peu rapide, il n'aurait pas été mauvais de prolonger le film d'une quinzaine de minutes histoire qu'on aie pas à comparer différents articles sur internet pour savoir si on a vraiment compris la fin. Mais à un détail près, j'étais bon dans l'interprétation. Le scénario est basique, mais l'idée est très bien exploitée. C'était une belle surprise. On manque le 4 étoiles de peu (disons que ça manque un "tout petit peu" de finition). Mais j'ai passé un super moment, je vous recommande ce film !
« Wouah ! Encore un film original portant dans le thème du voyage dans le temps ! Qu’est-ce qu’il est bluffant niveau créativité dans le scénario inattendu et bien ficelé ! Imaginez-vous que vous êtes un groupe de jeunes et que vous êtes à la recherche d’un professeur d’archéologie disparu dans une grotte ... vous entrez dans la grotte mystérieuse. Bien évidemment, c’est angoissant de se retrouver dans une grotte sans savoir où elle va vous mener mais aussi que vous y êtes y piégés dans le temps qui se passe extrêmement lent par rapport à la surface ! Mais oui, une minute passée dans une grotte, est équivalente à des centaines d’années passées ! La scène où on voit le ciel se faire jour puis nuit, d’une rythme très accélérée, est pour moi un bon clin d’œil au film « Le voyage à explorer dans le temps » de Gerorge Pal ... Mais oui, une fois qu’on s’en rend compte, c’est tellement angoissant de ne pas savoir ce qui arrive dans la surface ! C’est horrible même ! Y a t il eu des guerres, des catastrophes naturelles, des fins du monde ? Quel suspense bien entretenu lorsqu’un personnage s’apprête à sortir de la grotte ! Vont-ils se perdre de vue à cause de l’anomalie temporelle ? Ouh la ! Certes, on peut reprocher la lourdeur de certains personnages qui se disputent, qui se reprochent et qui n’arrêtent pas à se poser des questions ... Le film a tout de même mis du temps à se démarrer ... à la limite, je me suis presque cru voir un banal film de SF à la sauce hollywoodienne, avec des ados ! Un simple teen-movie ou quoi ? Eh bien, non ... on se glisse très vite dans la succession de rebondissements assez surprenants ! Seulement, dommage que ce film soit court ! Justement, 25-35 minutes supplémentaires dans le film « Time Trap » seraient les bienvenues pour donner plus de profondeur et de détails à l’histoire ! Je pense même que ce film mérite une nouvelle série TV , j’imagine, avec deux grottes où le temps s’avance très lentement dans l’une des deux. Et dans l’autre grotte, le temps se recule très lentement ! Pourquoi pas ! Bref, un bon film de science fiction qui se regarde sans trop réfléchir et qui nous captive jusque à la fin ! Les fans de la série allemande « Dark » s’y reconnaîtront et s’y réjouiront sûrement ! À voir ! »
Enfin un scénar' de SF qui change un peu! Ok, le film comporte quelques défauts, mais ils sont tous rattrappés par le vertigineux délire des producteurs au sujet du temps. C'est créatif, audacieux, ambitieux. On ressort de ce film avec des questions existentielles profondes, il fait réfléchir sur la manière dont nous "dépensons" notre temps et nous met face à une réalité cruelle: le temps ne défile que dans un sens, et il défile vite. Chapeau bas, pour une petite production! Ce fût un plaisir à visionner et j'adorerais une suite ou une mini-série sur le même principe