Un pure navet, même pas sauvable avec du "second degré" ! Au départ, ça ressemble à une zéderie sans prétention, mais avec un présupposé plutôt sympa. Avant d'avoir vu le film, de nombreuses possibilité de développement du scénario se battaient en duel dans ma tête, et je me disais "chouette: il va y avoir des situations paradoxales, etc. à foison". Puis passées les cinq premières minutes tout s'effondre. - dialogues inutiles et horripilants de stupidité. - Acteurs qui surjouent ou ne jouent pas (pour d'autres) mais qui sont toujours à côté de la plaque. - Caractérisation faite par des scénaristes qui manifestement ne connaissent rien à aucun des sujets qu'ils abordent - Accumulation des pires clichés fauchés dans un peu tous les films du genre. - Scénario plus que bâclé : d'ailleurs, on se demande s'il y a réellement un scénario, ou si une bande de préados se sont relayé pendant dix minutes pour coucher sur le papier de vagues idées qu'ils ont enchainé en se disant "chouette : on a un film" ! En bref : à éviter comme la peste !
j'ai créé un profil juste pour noter ce film. Pas le plus grand des films mais un très bon film et un bon moment à passer. Un scénario intelligent et avec une vision de la SF très crédible. Sans regret.
Ça commence plutôt pas mal et l'idée générale est bonne. Malheureusement les situations sont soit trop téléphonées, soit paraissent complètement idiotes, surtout vers la fin... la vision sur l'humanité est naïve et une question subsiste: pourquoi n'y en a-t-il toujours que pour les bons américains ? Film de série B qui se prend trop au sérieux.
J'ai beaucoup aimé. Ce film fait réfléchir, et est bien mené ! Alors oui faut aimer se torturer l'esprit et se plier au jeu. Mais dans le genre SF c'est vraiment bien fait
Je met 2 étoiles car le scénario en lui même est pas mal mais le problème est que les acteurs deviennent très vite énervant on tombe sur les acteurs types américains, au dernier tiers du film c'est bâclé en beauté pas d'informations rien.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 août 2020
L'histoire a été faite avant, à plusieurs reprises et a été faite beaucoup mieux. Il y a tellement de trous flagrants en termes de mécanique quantique du voyage dans le temps que si vous êtes mathématicien (ou avez un trouble obsessionnel-compulsif à propos des nombres) ou si vous aimez vraiment les films de voyage dans le temps les écarts vous rendront fou. Le temps passe plus lentement dans la grotte et le vrai monde les passe mais quand un ou deux d'entre eux sortent de la grotte puis reviennent pour une raison quelconque le temps n'a pas passé. Les costumes sont ridiculement mauvais et bien que le jeu d'acteur ne soit pas aussi mauvais que certains des films les plus mal joués que vous et moi avons sûrement vu, c'est encore assez mauvais. Comme si cela ne suffisait pas il y a quelques parties en particulier qui vous font juste secouer la tête avec étonnement à quel point c'est ridicule. Dans l'ensemble il n'y a aucun moyen que je puisse en toute bonne conscience recommander Time Trap à quiconque que je connais même si c'est juste pour passer le temps et je ne peux pas imaginer comment quelqu'un pousse le faire...
Rien que pour avoir été si ambitieux avec un budget réduit, qui laisse malheureusement place à des effets spéciaux moyennement convaincant et des costumes qui, parfois son réussi mais parfois un peu cringe. ça se laisse regarder sans problème quand on met les problèmes visuelles et les faiblesses scénaristiques de côté. J'ai été agréablement surpris en lançant ce film sur Netflix en me disant que ce serais "un film pour adolescents avec des personnages cliché" mais plus on avance dans l'intrigue, plus on a envie de savoir comment nos héros ( certes assez cliché ) vont s'en sortir. Cette critique rayonne sous le signe du "mais" parce qu'il est bon mais manque de budget et de temps à l'écran pour développer ce qu'il a à nous apporter. Bref regardez le pour vous forger votre propre avis ;)
que peut-on en dire ? allez je me lance les actrices sont mignonnes mais pour le reste WTF ??? incohérence totale et çà même si le budget n'est pas là on a droit d'avoir un peu d'idées pour un scénario non ?
Cornichonerie sans queue ni tête. A ce niveau, on ne peut même plus parler d'incohérences ou de low-cost. Même au second degré, c'est un raté de classe champion du monde ne prêtant pas même à sourire. Sans fleur ni couronne !
Ce qui est énervant dans ce film c'est l'attitude des trois filles, et aussi l'attitude du professeur lorsqu'il est enfant retrouvé. Un monde assez individualiste en sommes, où chacun ne pense qu'à lui. Mais l'idée de la puissance tellurique qui modifie le temps est assez sympathique. A l'intérieur de la grotte, le temps va plus vite, beaucoup plus vite, de sorte que ceux qui y pénètre en ressortent quelques centaines d'années après. C'est un prétexte pour que nos personnages soient confronté à l'inéluctable désastre de la planète (depuis la machine à remonter le temps), et d'un avenir extra-terrestre. Le futur sauvera notre planète, c'est un slogan auquel il ne faut pas forcément s'attacher.
"Time Trap" est un concept de film très sympa mais qui commence à être intéressant après 1h de visionnage, presque tout les personnages sont énervant et le film aurait était sûrement mieux si on avant que le point de vu du professeur.