Les Chatouilles
    4,2
    Votre avis sur Les Chatouilles ?

Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 15 novembre 2018
    Un coup de poing dans le ventre. La respiration coupée. Et beaucoup de mal à la retrouver… Et pourtant n'allez pas croire que les "chatouilles" soit un drame larmoyant, pessimiste et moralisateur. Tout le contraire. Cette œuvre peut être joyeuse, souvent déconcertante et imprégnée d'un grain de folie. Mais le crime originelle rôde et étouffe le spectateur progressivement. Il faut solder le passé pour revivre. La puissance du scénario, la qualité de son écriture, l'originalité de la mise en scène structurent efficacement le film et le rende inoubliable. Sans oublier une interprétation globale exceptionnelle, avec des acteurs/actrices totalement engagés dans leur personnage respectif. Mention spéciale à Karine Viard, au sommet de son art.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 octobre 2018
    Un film très dur des actrices de marques mais un film qui montre aussi les tabous de l abus sexuelle que soit familiale ou sentimentale un scénario quand même décousu
    Razak E
    Razak E

Publiée le 11 novembre 2018
    Le film magnifique d’Andréa Bescond et Eric Métayer est à voir absolument! Jamais vous n’oublierez Odette, certaines répliques, quelques belles idées de mise en scène et des seconds rôles tellement puissants, à la hauteur de celui d’Andréa Bescond. Et tout à fait d’accord avec la critique du JDD : « un grand film », « On s’indigne, on s’émeut, on réfléchit. On rit aussi tant la légèreté n’est jamais absente des dialogues et d’idées de mise en scène ».
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 15 novembre 2018
    Le sujet (la pédophilie), dans toutes ses composantes et le mal endémique qu’il provoque, la mise en scène, hyperactive qui mêle la danse et la fantasmagorie, tout un ensemble de propositions cinématographiques parfois maladroites, souvent inédites qui font de ce premier film un essai plus que réussi. Une histoire très personnelle pour la comédienne-réalisatrice-chorégraphe, Andréa Bescond, qui la transcende dans une vérité tout aussi inaccessible. Elle est prodigieuse dans sa mise en abyme intime et douloureuse, totalement portée aussi par le jeu de ses collègues dont peut-être en premier lieu Karin Viard dans le rôle d’une mère exécrable, intraitable. Il y a d’ailleurs une forte ressemblance entre les deux femmes … Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Serge V
    Serge V

Publiée le 15 novembre 2018
    les chatouilles traite un sujet grave et d ' actualité , la pédophilie au travers du drame vécu par la réalisatrice et actrice andréa bescond , le film est émouvant et nous montre l ' horreur vécue par cette petite fille , il est excellemment interprété karin viard , clovis cornillac et tous les autres moins connus . mais il pêche un peu par le parti-pris choisi par les scénaristes de naviguer entre le passé ( la petite fille ) et le présent ( la femme actuelle ) , entre la réalité et le rêve .
    CH1218
    CH1218

Publiée le 20 avril 2019
    Après être montée seule sur les planches, Andréa Bescond poursuit sa thérapie en interprétant son propre rôle dans un film extrêmement fort et bouleversant - celui de sa vie - qu’elle co-signe avec son compagnon Éric Métayer. Jouant avec ses tripes et sa souffrance mais également parfois avec humour, elle s’y livre corps et âme au point que c’en est souvent douloureux même pour le spectateur. Traité de manière atypique, y compris dans sa mise en scène, le sujet ne perd ni de sa gravité, ni de son impact émotionnel bien au contraire et doit beaucoup à la justesse des interprétations. Un film coup de poing.
    Bruno Carias
    Bruno Carias

Publiée le 22 novembre 2018
    Ce n'est pas un mauvais film mais c'est un film "qui sent le vice". Je ne sais pas trop quoi en penser, cette perversité ne me laisse pas de marbre... Je le déconseille à des âmes bien trop sensibles.
    Acfc
    Acfc

Publiée le 20 novembre 2018
    j'attendais ce film avec beaucoup d'impatience mais la déception est bien là. Le film bénéficie d'une construction narrative très maladroite et se focalise sur les états d'âmes de son personnage principal mais oublie tous les autres. Clovis Cornillac fait de la figuration et le role de Pierre Deladonchamps est trop court. On aurait aimé en savoir plus sur ces personnages. Et puis tous ces moments de danse sur fond noir m'ont sorti de l'histoire. Le procès à la fin est très vite expédié. Dommage
    Bruno E.
    Bruno E.

Publiée le 14 janvier 2020
    l'histoire est touchante, traumatisante, scandaleuse, ... mais le film est mauvais, tout simplement. Un long chemin de croix pour regarder cela.
    Alexis G
    Alexis G

Publiée le 16 novembre 2018
    Un film dont on sort en détestant plus la mère de la fille que le violeur c'est moralement très discutable. Pathos en permanence.
    sylounette
    sylounette

Publiée le 29 novembre 2018
    il faut aller voir ce film si on aime la danse car la majorité du film est sur la danse… c'est trop ! les visites chez la psy sont complétement ratées ; toujours de la danse, des visions de ce qu'elle a fait , ou aurait fait, des personnes qui se trouvent au milieu de ses délires - Une psy nulle.. cela ôte tout intérêt sur la libération de la parole - La psy semble aussi folle que la patiente ! La seule réussite de ce film consiste à constater les réactions différentes des parents ; le père, contrit, malheureux, qui se sent coupable et qui aime réellement sa fille et lui montre - La mère, froide, autocentrée, qui ne pense qu'au quand dira t on et qui n'a pas une parole ou un geste de réconfort pour sa fille.. Ce film qui voudrait être un cri d'alerte sur le viol n'amènera guère de réactions car la victime a du mal à nous émouvoir et à force de ne rien montrer ou de ne rien dire, on s'ennuie fortement
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 15 novembre 2018
    Un thème délicat traité magistralement par Andrea Bescond. Le casting est au top. Film efficace, plein de symboles, on ressort sans mot. A voir absolument
    Mikael
    Mikael

Publiée le 5 octobre 2018
    Quelle claque! Film vu en avant-première, j’y retournerai sans hésiter lors de la sortie en salle (14 novembre) et j’y emmènerai le plus de monde possible. C’est un film qu’il faut voir, surtout quand on sait que, d’après le Conseil de l’Europe, un enfant sur cinq est victime de violence sexuelle avant d’avoir atteint 18 ans. Andréa Bescond est admirable (future césarisée?). Les autres acteurs sont tous excellents aussi. Le film est rythmé. Emouvant souvent, drôle aussi. On n’en sort pas indemne. Parlez-en autour de vous car le sujet peut faire peur, mais allez-y, allez-y et retournez-y avec vos proches!
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 22 novembre 2018
    un film au sujet grave , est traité de manière surprenante , de l'humour via l'onirisme de séance psychiatrique pour aboutir une résilience .les acteurs , Karine Viard et Clovis Cornillac sont excellents en mère indigne et père aveuglé. les aller retour présent-enfance casse le rythme et l'ambiance pathos mais déconcerte le spectateur avec un Malaise a chaque rire ou sourire ..
    Publiée le 1 février 2019
    Une histoire vraie terrible dépeinte dans cette mise en scène moyenne, difficile d’en rire, trop cadrée larmoyante à mon goût, ça casse l’émotion ciblée. De l’abus sexuel chez ce personnage depuis la petite fille jusqu’à la femme devenue canalisant sa colère dans la danse, des mouvements d’excitation excédée. L’idée de départ était intéressante dans ses rapports révoltants, créant fantaisie de rêve illusion où se présente l’immense talent masculin de la danse classique russe. Le penchant pour l’excès de pathétisme le gâche encore plus que le soutien maternel qui accable sa propre chair victime d’acte honteux. La réalisation finie laisse de marbre ce que l’on oublie pas le drame des statistiques, les enfants en ligne de mire des premières victimes de violence sexuelle en France, le crime pédophile au sein même d’une famille.