Les Chatouilles
    4,1
    3955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chatouilles ?

Publiée le 15 novembre 2018
    Superbe film. Très touchant et abordant magnifiquement un sujet difficile. Bravo aux acteurs pour leur performance.
    Publiée le 7 octobre 2018
    Film bouleversant. On passe par toutes les émotions. Un très bon jeux des acteurs, les scènes de danses permettent de relâcher la pression lorsque les scènes sont difficiles et les émotions du personnage principale.
    Publiée le 25 août 2018
    Époustouflant, fort, sujet difficile traité avec brio, tant de justesse...Karin Viard au sommet de son art, un jeu puisant et brutal pour Andrea Bescond.
    Le montage est somptueux, grand film dans la lignée de polisse, sortez les mouchoirs.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 17 mars 2021
    à réserver aux inconditionnels de cette ineptie qu'on appelle le rap ! Si en plus, comme moi, la danse moderne vous laisse insensible, fuyez ce film qui cède à la mode contemporaine de la réalisation foutraque où l'effet visuel est prépondérant sur le scénario qui en souffre beaucoup ! dommage, le sujet grave aurait mérité une réalisation plus sereine pour dénoncer le drame. Quand à la mère jouée par une Karine Viard complètement hystérique, on ne peut croire à un tel comportement tant il est outrancier. En outre, grosse erreur de casting pour la psy qui n'est pas à la hauteur du rôle.
    Dydywa
    Dydywa

Publiée le 11 octobre 2020
    Insupportable cette Andréa
    Dommage car ce film est tellement grave mais elle , elle gâche tout
    Elle est bonne pour la psychiatrie
    Ln 2
    Ln 2

Publiée le 16 novembre 2018
    Et bien je l'ai vu mercredi et j'y pense encore. Quelle magnifique interprétation, bravo Odette pour cette force.. Mes larmes ont coulées.
    gonin.robert
    gonin.robert

Publiée le 23 novembre 2018
    J'ai été un peu déçu par ce film surtout par les plans de danse sensé nous montrer le mal-être d'Odette.
    Mention bien pour karin Viard et clovis Cornillac.
    Moins subtile qu'un amour impossible qui traite un peu du même sujet
    Publiée le 15 novembre 2018
    Absolument bouleversant ! Ce film est probablement un des films qui m'ont le plus marqué. Du grand cinéma. Une belle oeuvre.
    sylvie J.
    sylvie J.

Publiée le 15 novembre 2018
    Une claque!! Difficile , violent dans l’expression ( danse musique rythme le parler fort le chaos dans les situations...)
    Mais si intense , cette douleur si présente bref mal à l’estomac en sortant
    Bravo
    sebby1179
    sebby1179

Publiée le 14 novembre 2018
    Sujet difficile et dérangeant, formidablement bien traité. L'émotion, le rire et la vie qui continue.... Superbe.
    Antonino L.
    Antonino L.

Publiée le 6 novembre 2019
    J'ai vu ce film hier soir et je dois dire qu'avec un sujet aussi grave on ne doit pas mettre trop de scènes avec de la "racaille" et des personnages comme on aime les éviter dans la vraie vie. Quant à l'histoire elle-même, elle est très bien écrite et cela démontre, s'il le fallait encore, qu'être victime de pédophile(s) est un viol généralisé de la conscience, du corps, de l'esprit et de la vie future de la victime. Ce qui me fait encore plus de peine, c'est le temps donné à la victime pour déposer plainte... Un "chrono" sûrement jugé à la va-vite par les tribunaux et la justice. La peine évoquée dans le long métrage n'est RIEN à côté de la souffrance et des déchirements des familles. Bon film, mais trop de séquences de danses et de rap (que je déteste par-dessus tout).
    ldinh
    ldinh

Publiée le 9 novembre 2018
    Un film prenant et émouvant. Le sujet est parfaitement abordé, on passe par toutes les émotions pendant ce film qui nous offre un bouquet final digne de ce nom.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 mars 2021
    Un film qui va se critiquer chez moi de deux façons. Évidemment difficile pour son sujet de fond mais totalement insupportable par son côté déjanté.
    Une mise en scène et un personnage pénible, haché et tendu.
    Je n’ai vraiment pas aimé. Comme quoi un sujet sensible ne fait pas un film idoine.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 24 août 2019
    Rarement vu un flm français traiter aussi bien du sujet de la pédophilie.
    Mêler le tout à l'imagination et la danse rend ce film magnifique. Les personnages de la mère et du père donnent encore plus de force au message. On devrait forcer tous les juges à le regarder une fois par mois qu'ils "comprennent" la souffrance des gens qui en sont victimes.
    elriad
    elriad

Publiée le 19 mars 2019
    Sur un sujet aussi délicat, la réalisation évite tous les écueils, le voyeurisme et la sensiblerie, pour livrer un joli film touchant, grâce au montage et au parti-pris de formaliser les souvenirs comme les rêves avec intelligence et onirisme. Le personnage de Karin Viard, seul, semble parfois un peu trop schématique. Un film courageux qui touche avec délicatesse.