Les Chatouilles
    4,2
    Votre avis sur Les Chatouilles ?

Christophe C
    Christophe C

Publiée le 11 novembre 2018
    Ce film est comme le bon vin, il reste en bouche tres longtemps... Il me rappelle "la vie est belle", la poesie et l art comme support de recit de l’horreur vecue par un enfant. Ce contraste nous permet de nous laisser aller au plus profond de nous-meme et l’emotion est sans defense! Karine Viard, exceptionnelle, l’inhumanite en quelques regards et gestes glacants jusque dans la chair de spectateur! Bravo!
    Agnesfrere
    Agnesfrere

Publiée le 16 novembre 2018
    A voir absolument par les avocats les juges . je pense que c est un sujet important vu le nombre d inceste de pédophilie en France et dans le monde . merci pour ce film et surtout merci pour les enfants victimes
    Gilbert G
    Gilbert G

Publiée le 14 novembre 2018
    Difficile de traiter d'un tel sujet "tabou" encore aujourd'hui. Le faire avec autant de talent , de force, de sincérité, de véracité ne peut que laisser béat d'admiration et de révolte tant les jeux sont justes et les acteurs grands. Il est impossible de rester indifférent devant une telle vérité qui doit éclater au visage de chacun. Merci à vous. Merci pour elles, pour eux.
    Alain B
    Alain B

Publiée le 27 novembre 2018
    Sujet délicat, mais le déroulement de plans de scène, présent, passé est désastreux0, le scénario un peu fouillis mais excellente Karin Viart, même chose pour l"acteur lyonnais. Aurait pu être un film sublime
    Delph I
    Delph I

Publiée le 15 novembre 2018
    Bravo pour ce film utile et puissant et merci d’avoir mis une fin à cette histoire qui n’en a pas toujours. La réalisation est superbe et permet de faire ressentir aux spectateurs la violence et la rage accumulée et qui sort enfin lorsque les mots sortent et le coupable est désigné et reconnu par tous ou presque...
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 18 novembre 2018
    De Andréa Bescond, Eric Métayer (2018). D'emblée ne soyez pas dans un esprit chagrin voire plus avant d'aller voir le film. Le sujet très lourd néccéssitera un esprit clair et reposé. Tirée d'une histoire vraie (d'ailleurs comme de nombreux enfant) . Le film tiré d'une pièce de théatre autobiogrphique. Le film est d'une puissance et pourtant filmé avec une pudeur et une grande retenue. L'insondable n'est jamais montré directement mais suggéré. Le film nous entraine dans un nombre important de sentiments même celui de rendre sympatique au premier abord le prédateur . C'est d'ailleurs la grande réussite du film parce qu'aussi très bien interprété. Pierre Deladonchamps est exceptionnel dans un rôle vraiement pas facile, celui de Gilbert. Andréa Bescond, à la fois réalisatrice et actrice campant son propre rôle dans la vie est d'une grande force faite de colère et de rage. Karin Viard est elle aussi excptionnelle en mère dans le déni et la culpapibilité refoulée .Tout comme Clovis Cornillac . Le plus intéressant dans le film est le cheminement des divers sentiments des différents protagonistes . De la sympathie au rejet, de l'incompréhension à la colère . De l'accompgnement au déni . Et puis, la symbolique de la danse à la fois comme exutoire et thérapie est très bien redue.
    Gaelle C
    Gaelle C

Publiée le 15 novembre 2018
    Film poignant, sans être larmoyant; belle interprétation de la pièce du même nom qui était déjà un chef d’œuvre. On ne peut qu’être touché par cette histoire vraie et dérangeante. A noter également la belle performance de tous les comédiens. Indispensable.
    Mathilde L.
    Mathilde L.

Publiée le 15 septembre 2018
    Un chef-d’œuvre d’œuvre, pas d’autres mots. Ce film vous secoue, vous prends aux tripes, au cœur, vous glace le sang autant qu’il ne vous le fait bouillir. Des vérités dures, une réalité glaçante dévoilées avec une grande pudeur et un immense sens artistique. (Pas de scènes « violentes »).
    Didier M
    Didier M

Publiée le 25 septembre 2018
    J'ai eu la chance de voir en avant première ce magnifique film que je ne peux que conseiller. Le sujet est tellement lourd qu'il me semblait presque impossible à traiter. Ce genre de film ne peut pas s'oublier, il nous marque et il nous faut même de longues minutes pour retrouver ses esprits après l'avoir visionné. Je ne peux que féliciter toute l'équipe du film car chaque rôle était vraiment compliqué (jouer le rôle d'un pédophile ou jouer le rôle de la petite fille n'étant vraiment pas évident). Après le film, nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec Andréa BESCOND qui jouait le rôle de la petite Odette, victime de Gilbert (Pierre DELADONCHAMPS) ainsi que le réalisateur, Eric METAYER. J'ignorais qu'Andréa BESCOND avait été une victime mais j'avoue ne pas avoir été surpris lorsqu'elle a parlé de sa propre histoire car elle jouait ce rôle avec tellement d'authenticité ! Je me suis ensuite posé la question de savoir à quel public pouvait s'adresser ce film. Etant professeur des écoles, je pense qu'une information à propos de la pédophilie est indispensable en élémentaire mais je trouve que ce film est trop dur pour être montré à des enfants d'à peine 10 ans.
    Johan Dekijsoij
    Johan Dekijsoij

Publiée le 19 décembre 2019
    Je sui déçu par ce film que je croyais artistique, en fait, c'est plutôt un défouloir de la part de la réalisatrice qui prends un malin plaisir à encombrer les scènes de vrac visuels et sonores. On se retrouve vite fatigué par ce brouhaha, les prises de vues acrobatiques vous donnent la nausée.
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 24 novembre 2018
    Sujet sensible. Je savais que la mise en scène était très originale, et quand j'ai vu les scènes d'ouvertures dansées j'ai eu peur de ne pas supporter de tels inserts sur la longueur. Et finalement tout est juste, bien dosé, très fin... on rit souvent et forcément on est très émus. Bravo, l’exercice était très difficile et c'est selon moi un sans faute.
    Edouard64
    Edouard64

Publiée le 2 décembre 2018
    A thème difficile, film pudique et sensible. La victime est une petite fille, convoitée avec constance par le meilleur ami des parents, nouvel Arnolphe, bien pire qu’Arnolphe. Le personnage est excellemment composé par un inquiétant Pierre Deladonchamps. Cette fille, on la voit surtout quinze ans après, instable, imprévisible, « marquée à vie », tâchant de se soigner, d’aimer, sans jamais y parvenir. L’enchaînement des faits, du viol de l’enfance à la vie déjantée d’une jeune adulte plus si jeune, est-il trop mécanique ? Peut-il en être autrement ? Chacun appréciera, en se remémorant aussi « Un amour impossible », qui évite soigneusement le thème, en se centrant sur l’enfance et, dans la vie adulte, sur la relation entre la mère et sa fille. Quoiqu’il en soit, un jour, elle revient chez ses parents, dit tout. C’est presque la fin du film, et c’est elle qui réserve les plus belles scènes, qu’on voudrait pouvoir raconter ! On se contera de dire que Karin Viard est admirable d’incompréhension et d’involontaire cruauté.
    plapla
    plapla

Publiée le 15 novembre 2018
    Un film majestueux sur la pedophilie ... un des rare film à oser briser le silence ... bravo et à voir même si certain passage sont étrange ... le film est extraordinaire
    Benoit S.
    Benoit S.

Publiée le 31 décembre 2018
    Quel film! La plus grande claque de l'année ! et quels acteurs, quel scénario! À voir absolument pour ouvrir les yeux de certaines personnes.....!
    Julie G
    Julie G

Publiée le 30 octobre 2018
    Un cadeau pour le cinéma, pour les victimes, pour les consciences et pour l’humanité. Un film choc qui raconte son histoire mais aussi celle de tant d’autres. Une prouesse artistique qui marque par sa beauté, sa sincérité et sa qualité. Un film qui doit être vu par tous pour faire changer les choses. Victime ou non, le film frappe et révolte. Merci Andréa et merci Eric.