Les Chatouilles
    4,1
    3975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chatouilles ?

Zéphyr C.
    Zéphyr C.

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 octobre 2018
    Histoire troublante qui aurait pu être touchante mais évite la pitié du spectateur, regard inattendu sur les violences sexuelles subies par une enfant. Cependant, préférez le théâtre pour cette histoire qui a moins sa place au cinéma.
    Publiée le 3 avril 2019
    Les chatouilles évoquent un sujet sensible qu'est la pédophilie. Les scènes ayant lieu dans le passé retranscrivent parfaitement le malaise et l'horreur, et les parents d'Odette sont juste excellents grâce au talent du duo Cornillac-Viard. Par contre, j'ai détesté le jeu d'acteur d'Andréa Bescond, on voit qu'elle joue la comédie, avec un côté fille "parisienne" (même si elle est bretonne) qui sort à peine du cours Florent et qui a obtenu son premier rôle, alors elle se lâche, c'était vraiment dérangeant ! Ce qui donne un résultat mitigé... Dommage ! D'autres apprécieront.
    Amydo
    Amydo

Publiée le 23 décembre 2018
    Il y a des... films ?... dont on ne se remet pas... qui nous emportent dans une émotion telle, une rage telle, une souffrance telle, qu'on n'en sort pas indemne...
    Je savais que ça allait être dur... Que la colère m'habiterait tout du long. Que l'espoir et le comment d'une "guérison" aussi...
    Les acteurs sont... tellement vrais. Ce n'est pas un film. C'est au delà...
    C'est admirablement bien réalisé et joué. Intense.

J'ai hésité. Je ne regrette pas. Il y a quelque chose de salvateur dans cette Danse de la Colère.
    Publiée le 7 octobre 2018
    Film bouleversant. On passe par toutes les émotions. Un très bon jeux des acteurs, les scènes de danses permettent de relâcher la pression lorsque les scènes sont difficiles et les émotions du personnage principale.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Quelle claque! Film vu en avant-première, j’y retournerai sans hésiter lors de la sortie en salle (14 novembre) et j’y emmènerai le plus de monde possible. C’est un film qu’il faut voir, surtout quand on sait que, d’après le Conseil de l’Europe, un enfant sur cinq est victime de violence sexuelle avant d’avoir atteint 18 ans. Andréa Bescond est admirable (future césarisée?). Les autres acteurs sont tous excellents aussi. Le film est rythmé. Emouvant souvent, drôle aussi. On n’en sort pas indemne. Parlez-en autour de vous car le sujet peut faire peur, mais allez-y, allez-y et retournez-y avec vos proches!
    Pomme Acide
    Pomme Acide

Publiée le 5 octobre 2018
    Au départ un sujet très lourd sur la pédophile mais traité parfois avec légèreté mélangeant réel et imaginaire avec même des pauses humoristiques avec la psy donc à voir absolument pour rester vigilant, 1 enfant sur 5 en Europe serait touché par ces agressions sexuelles souvent par des proches ! C'est un biopic avec l'actrice principale qui a vécu ces viols traumatisants et le co-réalisateur qui a fait une mise en scène pour finalement un film pas trop plombant que je vous recommande pour sa sortie en salle le 14 Novembre.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 octobre 2018
    Un film très dur des actrices de marques mais un film qui montre aussi les tabous de l abus sexuelle que soit familiale ou sentimentale un scénario quand même décousu
    Publiée le 4 octobre 2018
    Film vu en label UGC. Je ne savais pas ce que j'allais voir... Qu'elle baffe, que d'émotion, de joie, de peur, d'indignation et de danse !
    Ça vous paraît étrange ? Allez voir ce film et ça deviendra évident (j'espère).

J'avais entendu parler de la pièce, je ne l'ai pas vue... Mais le film est fort.. A voir absolument !!!
    Publiée le 4 octobre 2018
    Ayant vu le seul en scène j'étais impatient de voir l'adaptation en film. 21 Septembre avant premiere a Nancy et quelle claque j'ai reçu. Une réalisation superbe, une histoire qui nous emmène par toutes les émotions. Un casting parfait avec Karin Viart (qui joue super bien le rôle de la mère), Clovis Cornillac, Pierre Deladonchamps et surtout Andréa Bescond qui brille pour sa première derrière et devant la caméra. Un film qui éveille les consciences. L'émotion est la les frissons et surtout l'espoir. Bravo pour ce chef d'oeuvre j'irais le revoir a sa sortie officielle. Merci
    Pierre-Emmanuel B.
    Pierre-Emmanuel B.

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 octobre 2018
    Ce film est un bijou de cinéma. Une vraie claque en fait pour public averti. La mise en scène entraîne le spectateur dans un ballet enragé. La danse de la vie transfigure Odette et révèle l'amour, le courage ou la lâcheté des uns et des autres.
    spoiler: Comment retrouver son âme d'enfant alors que la vie l'a perdue? Tel est le défi que se lance notre héroïne.

Sortant de la séance, on a envie de parler et de discuter. On peut être en larme. Alors, surtout ne restez pas seul. Allez prendre un verre entre ami tant le sujet est sensible.
    Didier M
    Didier M

Publiée le 25 septembre 2018
    J'ai eu la chance de voir en avant première ce magnifique film que je ne peux que conseiller. Le sujet est tellement lourd qu'il me semblait presque impossible à traiter. Ce genre de film ne peut pas s'oublier, il nous marque et il nous faut même de longues minutes pour retrouver ses esprits après l'avoir visionné. Je ne peux que féliciter toute l'équipe du film car chaque rôle était vraiment compliqué (jouer le rôle d'un pédophile ou jouer le rôle de la petite fille n'étant vraiment pas évident).
    Après le film, nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec Andréa BESCOND qui jouait le rôle de la petite Odette, victime de Gilbert (Pierre DELADONCHAMPS) ainsi que le réalisateur, Eric METAYER.
    J'ignorais qu'Andréa BESCOND avait été une victime mais j'avoue ne pas avoir été surpris lorsqu'elle a parlé de sa propre histoire car elle jouait ce rôle avec tellement d'authenticité !
    Je me suis ensuite posé la question de savoir à quel public pouvait s'adresser ce film. Etant professeur des écoles, je pense qu'une information à propos de la pédophilie est indispensable en élémentaire mais je trouve que ce film est trop dur pour être montré à des enfants d'à peine 10 ans.
    Publiée le 15 septembre 2018
    Un chef-d’œuvre d’œuvre, pas d’autres mots. Ce film vous secoue, vous prends aux tripes, au cœur, vous glace le sang autant qu’il ne vous le fait bouillir. Des vérités dures, une réalité glaçante dévoilées avec une grande pudeur et un immense sens artistique. (Pas de scènes « violentes »).
    Alice025
    Alice025

Publiée le 9 septembre 2018
    Un film vraiment bouleversant traitant d'abus sexuels sur mineur. Les réalisateurs vont nous livrer une histoire autobiographique très intense et superbement bien mis en scène. Elle se déroule principalement lorsqu'Odette est adulte, mais revient parfois sous forme de flashbacks quand elle avait huit ans. Andréa Bescond nous livre une superbe interprétation, ainsi que le casting qui l'accompagne. Le film est dur, injuste, triste, mais il est aussi terriblement émouvant, drôle, et surtout plein d'espoir. Je n'ai pas envie d'en dire davantage, je vous conseille simplement d'aller le voir lors de sa sortie en salle. Une première réalisation magnifiquement réussie.

cinephile-critique.over-blog.com
    Sterwerze
    Sterwerze

Publiée le 2 février 2020
    Vraiment géniale, je l'ai vu en avant-première et j'étais scotché à mon siège. Je suis sorti de la salle : je tremblait ! À voir absolument !
    Publiée le 25 août 2018
    Époustouflant, fort, sujet difficile traité avec brio, tant de justesse...Karin Viard au sommet de son art, un jeu puisant et brutal pour Andrea Bescond.
    Le montage est somptueux, grand film dans la lignée de polisse, sortez les mouchoirs.