4727 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
419 critiques spectateurs
5
128 critiques
4
178 critiques
3
61 critiques
2
26 critiques
1
12 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Listimirasa
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 mai 2026
Film insipide l’actrice principal joue particulièrement mal elle est hystérique.. film incompréhensible car mélange entre souvenir et nouvelle vie et fantasme les dialogues n’en parlons pas ainsi que le jeu d’acteur de beaucoup .. le seul point intéressant et celle qui joue l’enfant ainsi que les parents et le chatouilleurs car ceci soulève un vrai problème de fond mais pas assez exploité eux en revanche joue très bien .. dommage pour un film noté 4 sur 5
Je viens de finir ce film et quelle claque ! Comment parler d'un sujet aussi difficile avec autant de talent ! A voir absolument ! Comment ne pas voir ces attouchements, ou ne pas vouloir voir...Les acteurs sont d'une grande justesse, avec une pointe d'humour et d'ironie qui apportent beaucoup à ce sujet horrible. Karine Viard est incroyable mais son rôle de mère est abject.... en espérant que ce film ouvre des consciences...
Film très dur psychologiquement et émotionnellement. Tout ce qui tourne autour du sujet principal est traité avec realisme. Choquée par la première scène (et pas que celle-ci) j'ai mis le film en pause me disant qu'il m'allait être impossible de le regarder. Contrairement à certaines critiques j'ai bien aimé voir le corps d'Odette lâché prise et exprimer ses émotions au travers la danse : c'est une excellente thérapie. La réaction de l'entourage et elle aussi pragmatique et révoltante.
Film qui traite d'un sujet que l'on ne dit pas car cela pourrait faire du mal à l'entourage, un sujet tabou est abordé.
Nous suivons la vie mouvementée d'Odette et de ses rencontres avec des retours sur le traumatisme subit lors de l'enfance et des conséquences en grandissant. Et puis, un jour le silence se tait pour parler, pour dire la vérité mais il y a des vérités que des personnes ne sont pas prêtes à entendre.
Les acteurs et les actrices jouent remarquablement bien, bravo aux actrices qui interprètent le rôle d'Odette.
C’est la première fois en sortant d’une salle de cinéma qu’il y avait autant de silence. Personne ne parlait même en traversant les couloirs, c’est à l’extérieur que les personnes ont commencé à discuter notamment sur le film.
Je recommande mais être dans un état d’esprit favorable, c’est un film à voir sans hésitation !
Film remarquable sur des abus sexuels pratiqués par "l ami" de la famille sur une petite fille de 8 ans. Le film est bouleversant et on sent que c'est une histoire vécue. Ce film devrait être montré dans les écoles pour apprendre aux enfants à dire non à leurs agresseurs en l absence de parents protecteurs. Film riche en enseignements. Tout le monde devrait le voir.
Abordant le sujet très délicat de la pédophilie « Les chatouilles » est un film vibrant parcouru d’une énergie folle parvenant malgré son thème à faire preuve d’une résilience hors du commun. Solaire, choc, dépourvu de tout pathos, réalisé avec justesse, le film en dépit de quelques petits défauts dans sa construction est une œuvre forte et nécessaire pour évoquer un sujet encore trop tabou dans notre société.
La belle claque… ce sujet déjà tent à ce que ce soit un bon film, de plus l’immersion est totale, le coter souvenir avec la psy, le déni puis l’acceptation et enfin la libération. On sens l’émotion de la réalisatrice (actrice) dans son œuvre, encore mieux elle parle de sa propre histoire, ce qui rend l’œuvre incroyable et dramatique à la fois. Je le recommande vraiment
Film qui choque, où nous voyons une jeune fille traumatisée qui essaie d’avancer dans son rêve. Elle grandira et nous pouvons voir une grande évolution dans le personnage. Belle façon de dénoncer des crimes horrible, qui sont très rarement dénoncé et pris au sérieux.
Horrible, magnifique, destructeur, qui redonne Espoir. Un film qui vous fera rire, qui vous dégoûtera, qui vous mettra en colère, en joie, en tristesse, et qui vous soulagera. Le sujet est lourd, on parle ici d'un pédophile, et on subit puis on admire le parcours de la victime, une jeune fille qui deviendra femme. Le tout auréolé de musique, de danse contemporaine, de performance, de délires mentaux, et d'un imaginaire poétique.
Un film bouleversant qui aborde le thème des violences sexuelles sur mineur dans l’environnement familial avec realisme et justesse. Les acteurs et actrices sont incroyables, une mention spéciale à Karine Viard qui joue la mère de la jeune victime dont l’interprétation de son personnage aussi détestable que torturé est magistrale. La mise en scène à la fois originale et d’une grande sobriété. Poignant.
Très, très, très beau film, une ode à la résilience, servi par l’énergie vitale d’Andréa Bescond, qui s’inspire ici de sa propre expérience de vie spoiler: de viols, par un « ami » de la famille, durant son enfance et l’incapacité, par aveuglement, de ses parents à la protéger . C’est aussi un film remarquable du point de vue technique scénaristique, mêlant d’une façon totalement originale les flashbacks et le travail psychothérapeutique du personnage au présent, avec en parallèle la petite (Cyrille Mairesse) et la grande Odette.