I See You
    1205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I See You ?

Publiée le 19 septembre 2020
    Je croyais regarder un film spoiler: d'horreur
    , et la première partie du film m'a confortée dans cette idée. Depuis le tout début, il s'installe une atmosphère très particulière, qui m'a tenue en haleine immédiatement. La bande sonore du film y est, sans doute, pour beaucoup.
    Bien que déçue, dans la deuxième partie, quand j'ai compris spoiler: qu'il n'était pas question de surnaturel,
    mon attention est demeurée intacte.
    La suite et le final m'ont sciée, j'ai adoré!!!
    J'ai tellement aimé l'originalité du scénario et je l'ai trouvé tellement bien ficelé que j'ai pardonné, au film, ce qui me semblait prévisible et tiré par les cheveux.
    Bref, bonne surprise pour moi ce film !
    Beubeu92
    Beubeu92

Publiée le 7 octobre 2023
    I See You est un ovni. Comme l'indiquent de nombreux commentaires, il s'articule en deux parties. La première pose un cadre et entretient un mystère qui sont tous deux balayés dans la seconde. Mais même là, quand on croit enfin savoir qui est qui, on n'est pas au bout de nos surprises jusqu'à la toute dernière seconde. Le scénario est original, dans le sens où il s'aventure sur une trame jamais vu auparavant. Le film est très bien construit, la réalisation est réussie. Toutefois, un bémol sur les acteurs. Helen Hunt m'a mis mal à l'aise, et le jeune aurait pu être mieux choisi et interpréter son rôle avec un peu plus de profondeur. C'est néanmoins un très bon film qui vous surprendra à plus d'un égard, et qu'il ne faut pas manquer de découvrir un genre unique qui ne peut être exploré qu'une seule fois et qui l'a été fait ici avec talent.
    Luc
    Luc

Publiée le 14 février 2021
    Bonjour à tous,
    spoiler: Ce film est vraiment pas mal mais une chose m'échappe.. Comment la police fait elle pour retrouver la caravane avec les enfants à la fin ? La seule personne pouvant témoigner de son emplacement étant morte. C'est un détail important puisqu'il permet de prouver la culpabilité du flic, sans quoi le squatteur serait le coupable idéal.
    L'Enculeur de film de merde
    L'Enculeur de film de merde

Publiée le 21 septembre 2022
    Excellent long-métrage qui nous oblige à admettre que le mal n'est pas toujours là où on l'attend et que les mauvaises personnes ne sont pas toujours celles auxquelles on pense
    Fesquet Eric
    Fesquet Eric

Publiée le 28 septembre 2020
    Les fausses pistes sont à la mode depuis quelques années (Dark Skies, Invisible man) et c'est pas pour me déplaire parce que ça fonctionne ! Les révélations dans la dernière partie du film sont bien efficaces, et je me suis franchement regalé ! Une bonne surprise...
    aclamo P
    aclamo P

Publiée le 20 janvier 2021
    De bonnes idées, un suspense assez bien entretenu, mais la deuxième partie bascule dans l'invraisemblance.
    Le coup de théâtre final est assez prévisible. En résumé un bon film malgré quelques insuffisances.
    Patrick Pille
    Patrick Pille

Publiée le 14 septembre 2020
    Très bon film avec des tas de rebondissements. A voir.une fin inattendue tout ce que j'aime.foncez vous ne le regretterez
    Ol M.
    Ol M.

Publiée le 12 septembre 2020
    Suspens, flash back, Randall nous offre une oeuvre cinématographique très alléchante du début à...presque la fin..encore un homme de couleur qui passe quand même pour un gros neuneu, aucune sommation, il fallait appeler Robert Murtaugh. Vraiment dommage de ruiner un bon Thriller en un coup. A voir pour ceux qui en feront abstraction.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 7 mai 2021
    Le film est bien construit, c'est indéniable. Et il nous emmènera sur de nombreuses fausses pistes jusqu'à ce qu'on finisse par tout comprendre, même si il faut malheureusement l'avouer, certains points restent encore flous. Avant d'en parler, le casting est correct mais la VF est particulièrement mauvaise, notamment le fils de la famille où on entend presque l'écho du studio d'enregistrement. Le scénario est vraiment bon car on est lancé dans un film horrifique bercé par du fantastique qui se déconstruit et où on finit par tout comprendre.
    Mais ce qui coince, ce sont quelques détails. D'abord, on nous montre une scène où un gamin est expulsé de son vélo par une force inconnue (c'est dans le BA et au tout début du film donc no spoil) spoiler: et on ne revient jamais dessus. J'aimerais bien savoir comment est-ce que cela est possible ? Ensuite, il n'est jamais évoqué la raison de tous ces enlèvements.
    Certes, parfois, un peu de mystère ne fait pas de mal, mais on ne peut pas laisser sans réponse l'intrigue principale du film. Et malheureusement ces deux points clefs sans réponse rendent le film légèrement moins percutant qu'il aurait pu être. Malgré tout, ça reste assez flippant de spoiler: s'imaginer que des inconnus puissent vivre chez soi. On se sent en sécurité quand on est à la maison, mais l'est-on vraiment ?
    J-AIR
    J-AIR

Publiée le 10 février 2021
    Film au scénario solide et surprenant.
    On passe du fantastique angoissant au suspense glaçant en un claquement de doigt. La réalisation et la bande son sont excellentes.
    Je recommande ce film.
    Vualiah
    Vualiah

Publiée le 10 mars 2021
    Je trouve les critiques assez dures. L'intrigue est vraiment excellente. on est baladé de gauche à droite pour notre plus grand plaisir. c'est extrêmement bien ficelé et joué. Excellent film pour ma part !
    Pampleman
    Pampleman

Publiée le 7 novembre 2020
    Thriller / Policier. 4/5

[Sans spoiler]
    L’histoire du film se partage entre une enquête policière et la vie de la famille d’un policier en charge de celle-ci troublée par des évènements paranormaux. Difficile pour moi d’évaluer le jeu d’acteur puisque j’ai regardé le film en VF et que le doublage n’est vraiment pas brillant. C’est sur le scénario qu’il impressionne grandement. Sans ne rien dévoiler, j’avertirai qu’il faut s’accrocher à toute la première moitié du film, qui coche toutes les cases d’une production caricaturale et mal soignée, pour être très agréablement surpris par la seconde moitié. I See You s’inscrit comme un thriller policier sur fond de paranormal, mais j’invite les esprits rationnels à le visionner tout de même. C’est globalement un bon film, efficace et surprenant, qui a pour défauts une certaine lenteur de plans et une bande son à mon sens beaucoup trop présente.
    Dans le même genre : The Visit, American Nightmare
    eric v.
    eric v.

Publiée le 18 septembre 2020
    Très bon film.
    Film à suspense.
    Première parti molle, mais tous ce mets en place jusqu'à la deuxième parti et une fin sympa.
    CK___
    CK___

Publiée le 26 mars 2023
    Une étoile pour le scénario intéressant avec des twists surprenants.
    Par contre la réalisation est médiocre et digne d'un stagiaire.h
    La musique est affreuse et ne donne aucune atmosphère et ambiance au film.
    Le jeu des acteurs est aussi travaillé qu'un bon sitcom des années 90.
    Les personnes peu exigeantes trouveront leur bonheur avec ce film.
    Darth Vader
    Darth Vader

Publiée le 16 janvier 2021
    Chiant, mou, long (même pour à peine 1 h 30), même pas peur... Helen HUNT est méconnaissable (physiquement... et c'est dommage), je n'aurai qu'un gros "bof"...