Tellement de rebondissements vraiment un film incroyable! Ça faisait longtemps que je n’avais pas été autant dans le flou dans un film. Je pensais avoir tout compris mais j’avais tout faux. Un très bon film à suspense, une fin vraiment interessante je recommande ce film!
I See You est un ovni. Comme l'indiquent de nombreux commentaires, il s'articule en deux parties. La première pose un cadre et entretient un mystère qui sont tous deux balayés dans la seconde. Mais même là, quand on croit enfin savoir qui est qui, on n'est pas au bout de nos surprises jusqu'à la toute dernière seconde. Le scénario est original, dans le sens où il s'aventure sur une trame jamais vu auparavant. Le film est très bien construit, la réalisation est réussie. Toutefois, un bémol sur les acteurs. Helen Hunt m'a mis mal à l'aise, et le jeune aurait pu être mieux choisi et interpréter son rôle avec un peu plus de profondeur. C'est néanmoins un très bon film qui vous surprendra à plus d'un égard, et qu'il ne faut pas manquer de découvrir un genre unique qui ne peut être exploré qu'une seule fois et qui l'a été fait ici avec talent.
Très belle surprise pour ce film excellemment écrit, sans fioritures, bluffant le spectateur jusqu'au bout. Une étoile en moins pour moi, trouvant l'interprétation et la réalisation correctes mais inégales: seul Owen Teague tire son épingle du jeu en incarnant le rôle d'Alec à merveille tandis que le masque facial post opératoire d'Helene Hunt la tire vers le bas. La BO, simple, est pour autant extrêmement efficace. L'ensemble se tient parfaitement et la tension s'approfondit tout du long tout en changeant de nature, ce qui est assez rare puisque le film ést construit dialectiquement en trois parties, parties qui permettent aux situations et personnages de prendre d'autant plus d'épaisseur à chaque fois. On en veut encore !
l'un des meilleures films que j'ai vue plein de decouverte terrible et bizzare et c'est cool mais je ne comprends pas les politiciens de 70 ans qui se croient dead sa avec le critique pourrie juste parceque leurs capacités de compréhension est en dessous de 0/10
J'ai détesté ... Je ne comprends pas, il n'y a rien qui va ... Hélèn Hunt est difficilement regardable, c'est dérangeant, son rôle est sans saveur. C'est tellement tiré par les cheveux ... Allez les dernières secondes ok, mais tout ça pour ça ?
Dans le genre, difficile de faire mieux! Quelle ambiance. Le sentiment de malaise et d'oppression va crescendo, on ne se doute pas une seconde où cela va nous mener. Le dénouement est véritablement brillant.
Film hyper bien ficelé et pensé. C'est ce qui me donne envie de le noter 4. Je m'ennuyai un peu au début mais toute la fin du film vaut largement la peine ! Le réalisateur est un génie, il faut y aller pour penser à tout ça !
Une étoile pour le scénario intéressant avec des twists surprenants. Par contre la réalisation est médiocre et digne d'un stagiaire.h La musique est affreuse et ne donne aucune atmosphère et ambiance au film. Le jeu des acteurs est aussi travaillé qu'un bon sitcom des années 90. Les personnes peu exigeantes trouveront leur bonheur avec ce film.
Super film, tout y est !! photo, scénario de ouf, musique d'ambiance excellente . Le film est un peu lent a ses debuts certes, mais alors quand tout commence a se metre en place, ce film est un petit bijou ...je lui met 4 étoiles facile
Papa flic, maman psy, et leur ado rebelle vivent dans leur belle et grande maison. Des évènements étranges s'y produisent. Maman trompe papa, serait-ce lié ? Ou bien serait-ce des phénomènes paranormaux ?
En parallèle, un enfant disparaît dans la même ville. Selon les mêmes méthodes que d'autres enfants 15 ans auparavant.
Film original doué pour brouiller les pistes. Difficile de savoir vers quel genre de film on va être embarqué : thriller, horreur, slasher... J'aurais aimé voir la réaction de certains personnages à la fin par contre, hormis ça je conseille ce film qui est un bon petit moment cinoche de deuxième partie de soirée. 3,5/5 le demi point en moins pour la fin certes bonne mais un peu vite expédiée à mon goût.
Scenario très bien écrit. Voila un bon petit thriller qui monte crescendo. On a un peu du mal, au début, a savoir quoi, entre ces deux histoires en parallèles. Mais au final, tous se rejoint. Très bien.
La deuxième partie du film qui explique la première partie est abordée de façon un peu abrupte, néanmoins c'est un film brillant, bourré de faux semblants, de rebondissements avec un twist final. Une BO anxiogène réussie accompagne cette narration qui lorgne vers le mélange des genres : policier, drame familial, surnaturel, afin de mieux déconcerter le spectateur.Du bon cinéma !