1446 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
145 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
56 critiques
3
52 critiques
2
14 critiques
1
4 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kibruk
195 abonnés
2 767 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 novembre 2022
"I see you" est un film construit en deux parties : la première où on se pose plein de questions et la deuxième où on donne toutes les réponses. Même si le principe n'est pas révolutionnaire, il est plutôt bien fait et efficace, et il est très ludique de découvrir à chaque étape l'explication à un événement qui semblait bien mystérieux. Ce qui pêche selon moi réside dans l'accumulation des intrigues (spoiler: pourquoi ajouter l'histoire du serial killer à la trame du meurtre de l'amant qui pouvait se suffire à elle même ? ) ce qui donne un sentiment de trop plein et de construction très artificielle.
Pour un film qui n'a jamais été vu sur le grand écran, I See You n'a rien à envier à beaucoup de Thriller. Certes, les acteurs ne sont pas tous très charismatiques mais le scénario est quant à lui très original et bien orchestré.
Scénario très réussi, l'ambiance nous emporte dans ce thriller assez facilement, on s'attend à une histoire d'enlèvement assez classique mais il n'en est rien, même si parfois l'ambiance retombe, le long métrage ne nous abreuve pas d'explication et préfère simplement nous laisser découvrir les rebondissements à travers le montage.
Incroyable scénario du début à la fin j’ai été bluffé le retournement est incroyable c’est très bien filmé et la bande son est bonne. Je m’attendais à un nanar mais finalement il s’est avéré être un très bon film ! Je le conseille bien évidemment !
Très bon thriller avec un scénario ciselé à merveille et, comme beaucoup, bluffant. Savamment dosé entre drame, polar, thriller et mystère, l'ensemble tient la route, pas d'incohérences (enfin !). Seul regret pour ma part : le casting pas à la hauteur. 4/5 !!!
Un film en deux parties, bien équilibré et bien fichu. La première partie distille des mystères et quelques sursauts, la seconde, surprenante, vient tout expliquer avec finesse et intelligence. Un thriller d'épouvante très réussi.
Excellent long-métrage qui nous oblige à admettre que le mal n'est pas toujours là où on l'attend et que les mauvaises personnes ne sont pas toujours celles auxquelles on pense
Un bon thriller en 2 partie, la premiere où on peut appeler ceux qui sont vu et la 2eme ceux qui voyent. un film original sous fond d'enlevement pedophile. Le film est bien ficele
Le scénario est bien ficelé. Le suspense est omniprésent. Le film m'a induit en erreur dès le début : on pense que spoiler: c'est un énième film sur un tueur en série qui traque une famille jusqu'au twist surprenant qui ouvre totalement sur un autre thème.
"I see you"...une famille sur le déclin suite à la tromperie de madame, le fiston lui en veut à mort et le père doit résoudre une nouvelle affaire d’enlèvement d'enfant...dans leur maison, des bruits, des choses qui disparaissent... Alors ce film par entre un mélange de fantôme et une enquête policière sur des disparitions...coïncidence ? Est-ce deux événements séparés ou vont ils avoir un tronc commun? Pendant assez longtemps le film nous laisse sur ces questions et puis ils décident de couper l'herbe sous le pied en enlevant une des possibilités...un peu dommage car le mix des deux affaires étaient pas mal. Comment allait-il (le flic) gérer sa famille qui part en couille, cette histoire de fantôme et les enlèvements etc ben non hop sa enlève un peu du suspense. Bon le changement de teneur une fois avalé on part sur un autre "truc" (peu po dire plus) et c'est pas mal aussi. C'est un gentil petit thriller qui se laisse regarder même si compte tenu des évènements persos je me suis demandé pourquoi il capte pas plus ceci ou cela mais bon... NOTE : 6/10