Pour cette histoire qui mêle plus ou moins polar et paranormal qui prend en compte un terme encore peu connu chez nous, le phrogging, où l'art de s'infiltrer en secret dans un domicile à l'insu des proriétaires. Mais si cet acte est au centre de l'intrigue il y a d'autres intrigues en parallèles ce qui paraît parfois un peu fouilli. Ainsi le film se scinde en deux, voir trois parties qui se distingue par l'échange de point de vue qui arrive comme un twist, attendu mais surtout dévoilé trop vite. On passera sur le visage cireux et inexpressif de la pourtant talentueuse Helen Hunt. En conclusion, le film serait un must si on en voyait pas aussi lucidement un meilleur scénario (attendre pour divulguer les twists, pousser la première partie, écourter la seconde), le film perd sur le côté énigmatique mais il faut avouer que ça reste du très bon niveau. Site : Selenie
Le scénario est pour le moins original. On passe du fantastique au thriller, à la moitié du film. Chaque seconde nous tient en haleine. Pendant les 15 dernières minutes on a vraiment du mal à déterminer comment l'histoire va se terminer et quelle sera vraiment la chute. Il faut le voir car un tel mélange des genres est très surprenant mais plutôt réussi !
Une remarquable thriller, très inventif où les intrigues se découvrent à la manière de poupées gigognes. On peut même croire au début à quelques phénomènes surnaturels. La musique angoissante et lancinante va bien avec le rythme croissant du film. On pourra regretter le jeu de quelques acteurs et surtout la version française au doublage incertain.
Ce film a été pour moi une excellente surprise le début du film on sait pas trop où on va...ça ressemble à un film comme on a déjà vu 100 fois.....mais quand on arrive a la partie où on a un deuxième point de vue c'est là que la magie opère....bref un coup de cœur pour un film dont je n'attendais rien.
Thriller où l'intrigue nous amène dans une famille victime de phénomènes étranges au sein de leur propre foyer. En même temps, des disparations inquiétantes de jeunes enfants se multiplient aux alentours ... Les deux sont-ils liés? C'est avec beaucoup de questionnements que cette histoire se passe où nos différents points de vue sur ce qui se passe est mis à l'épreuve. Plaisir aussi de voir Helen Hunt peu présente ces derniers temps sur les écrans.
Très bon thriller, une intrigue et une fin inattendues; une ambiance très noire , une bande originale qui colle parfaitement , bons acteurs> film à voir
En première partie j'étais pas confiant, mais ensuite les surprises du scénario sont très efficaces et nous replonge dans le film aussi sec, j'ai pas senti le temps passer,c'est pas une pépite non plus mais c'est un bon film.3,5/5
Malgré une certaine originalité, le film ne maintient pas le suspense longtemps. Vu le peu de personnages et si on est assez logique on comprend vite ce qui se passe. Cela reste malgré tout bien filmé. Par contre coup de vieux pour Helen Hunt qui n'apporte pas grand chose au film
Un très bon thriller sur lequel il faut s'arrêter pour plusieurs raisons : si la mise en scène est clairement empruntée aux meilleurs films et réalisateurs horrifiques/thrillers de ce siècle (et du dernier si l'on tient compte du chef d'œuvre de Kubrick en matière de terreur avec "Shining"), et l'on pense à Fincher, Haneke (avec Funny games), Aronovsky, et même James Wan, tout est emprunté avec intelligence et cela n'empêche pas à Adam Randall de livrer un film assez bien écrit pour faire oublier les grands autour desquels ses inspirations transpirent sans écœurer le spectateur : au contraire. S'il ne réinvente donc rien à la mise en scène (qu'il mélange et maîtrise presque comme les grands maîtres), le montage est lui véritablement brillant. J'ignore si le scénario a suffi seul à imposer celui-là mais en tout cas c'est remarquablement orchestré (il m'a fallu lors d'un moment clé mettre pause, revenir en arrière, puis remettre en avant -ce n'est pas un défaut ni une prise de tête pompeuse, c'est juste très intelligent !). Le son et la musique (je ne connaissais pas William Arcane, je vais maintenant le suivre de très près !) accompagnent et nourrissent le vice et le suspense omniprésents durant le film. Quelques petites facilités (assez rares pour qu'on ferme les yeux sans broncher) et un petit manque d'originalité dans la mise en scène de cette histoire malsaine et maline font que je ne mets "que" 4 étoiles à ce thriller qui mérite qu'on entende parler de lui !
Les fausses pistes sont à la mode depuis quelques années (Dark Skies, Invisible man) et c'est pas pour me déplaire parce que ça fonctionne ! Les révélations dans la dernière partie du film sont bien efficaces, et je me suis franchement regalé ! Une bonne surprise...
Excellente surprise que ce thriller, la bande annonce donnait déjà bien envie. On peut considérer que le film se compose en deux parties , arrivé au début de la seconde partie qui permet de "changer de vision" des événements précédents, je pensais avoir toute l'explication et sur le coup, j'étais déçu car je trouvais cela un peu léger mais en fait au fur et à mesure que la deuxième partie se poursuit, l'histoire révèle des rebondissements surprenants et haletants qui apportent la logique des scènes précédentes et surtout un grand intérêt au film.
"I see you" joue sur 3 tableaux, le fantastique, le rationnel, l'horreur. Ca part bien, les évènements étranges dans la première partie du film sont prenants, l'explication rationnelle arrive peut-être trop vite à la deuxième partie du film et la troisième partie pleine de rebondissements (un peu trop?) qui joue sur l'horreur. Pourquoi pas, le problème, c'est que tout çà nous rappelle un certain "Parasite", film découpé aussi en trois parties distinctes, surfant également sur tous les genres et évoquant aussi les divergences sociales. Et bien évidemment, sur quelque plan que ce soit, "I ses you" souffre de la comparaison. Du coup, après la vision de ce film, on, a un sentiment de déja vu et en beaucoup mieux, d'où déception.
Je croyais regarder un film spoiler: d'horreur , et la première partie du film m'a confortée dans cette idée. Depuis le tout début, il s'installe une atmosphère très particulière, qui m'a tenue en haleine immédiatement. La bande sonore du film y est, sans doute, pour beaucoup. Bien que déçue, dans la deuxième partie, quand j'ai compris spoiler: qu'il n'était pas question de surnaturel, mon attention est demeurée intacte. La suite et le final m'ont sciée, j'ai adoré!!! J'ai tellement aimé l'originalité du scénario et je l'ai trouvé tellement bien ficelé que j'ai pardonné, au film, ce qui me semblait prévisible et tiré par les cheveux. Bref, bonne surprise pour moi ce film !