Irrintzina, le cri de la génération climat
Note moyenne
4,2
122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

71 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
19 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2017
irrintzina est un film jeune, dynamique qui raconte l'aventure alternatiba! A voir absolument pour comprendre comment agir pour ralentir le réchauffement climatique et promouvoir les alternatives! en pleine actu avec la COP 23!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2017
Témoignage poignant, filmé du point de vue des militants, de l'organisation d'actions non violentes et de désobéissance civile. Des jeunes, des moins jeunes, des expérimentés, des nouveaux, mais que des motivés pour lutter contre le réchauffement et les crimes climatiques, l'injustice sociale. Ce film donne envie de se bouger ou de continuer à se bouger (et de pédaler!) et rappelle que rien n'est possible sans la force du collectif. Allez voir et soutenez ce documentaire !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 novembre 2017
Bravo pour cette spectaculaire prise à bras le corps de ce sujet crucial qu'est l'avenir de notre seule et unique terre!
Que d'énergie et de joie de vivre dans un contexte souvent difficile, de plus, la préparation des mouvements mis en œuvre par ce collectif requiert beaucoup de rigueur.
Espérons que le film sera une boule de neige qui va croitre et entraîner aussi les financeurs et les grands groupes à prendre au sérieux tous les enjeux environnementaux et humains inhérents à leurs choix d'investissements.
Je vais voir ce que je peux encore améliorer pour continuer à diminuer l'empreinte carbone de la famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2017
Ce film montre à quel point il faut se battre pour le climat et donc pour nos enfants ! C'est terrible à dire : se battre pour l'avenir de la Planète. Et il le montre formidablement bien ! Très bon film, très bien raconté, très dynamique, qui donne envie d'aller plus loin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2017
Documentaire sur le mouvement Alternatiba qui donne la pêche et l'envie de se bouger pour agir sur le climat !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2017
Dans la lignée de Demain mais complémentaire, Irrintzina nous transporte dans le monde du militantisme climatique. Ce film à pour but de faire resortir le militant qui est en nous, et je trouve qu'il y arrive à merveille. Chapeau aux réalisateurs et à tous les bénévoles d'Alternatiba et des autres associations qui essayent de changer le monde pour que les gens qui viendront après nous aient une vie agréable !
Dominique F.
Dominique F.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2017
Un film qui donne envie de s'engager pour montrer qu'un autre monde est possible et que de simples citoyens peuvent faire bouger les lignes avec la non violence. Une ode à l'éthique contre la soif du profit qui détruit la planète.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 novembre 2017
Un film poignant sur l'engagement. Quand la certitude que la cause dépasse l'individu. Un film touchant sur l'humain, à qui se révéle l'urgence climatique. Un film beau, personnel et universel. A voir!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 novembre 2017
Un documentaire plein d'énergies ! J'avais assisté à un Alternatiba dans ma ville et je ne savais pas que c’était un mouvement national qui faisait tant de choses!
Ça donne envie d'y croire et de passer à l'action !
Merci aux réalisateurs et bravo à ce mouvement citoyen !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2017
Un documentaire tourné dans l'action, au plus près des activistes pour vivre leur histoire de l'intérieur. Quelle énergie ! bravo ! je recommande !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2017
Un film dynamique qui met en lumière les alternatives possibles au changement climatique, qui nous montre qu'un autre monde est possible si on y croit. Plein d'espoirs et d'émotions pour notre génération qui se bouge! On ne lâche rien!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2017
Un film essentiel en ces temps d'urgence climatique ... Le combat d'une génération qui a décidé de se lever, retracé de manière dynamique, porteuse d'espoir et sans concession.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2017
Après une prise de conscience nécessaire, une leçon d'action et d'implication collective avec une stratégie intelligente et exemplaire.... Après la séance Yon nous a expliqué qu'alternativa repartait pédaler en 2018 alors indignons nous pacifiquement avec eux et pour commencer allez voir ce film galvanisant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2017
Un film d'un genre nouveau : un film militant certes mais qui nous emmène au coeur de la lutte de quelques personnes lambda... comme nous en fait !
C'est bien fait, pas ennuyant et pas culpabilisant et même surprenant ! ça donne juste envie de se bouger et d'aller rejoindre un groupe à coté de chez moi !
Merci pour retranscrire cette belle énergie :)
Vous l'aurez compris, je vous le conseille vivement !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 novembre 2017
C'est un film qui met la patate : il montre des personnes qui s'organisent pour faire bouger les choses face au défi climatique. Les réalisateurs nous font vivre les coulisses de moments forts pour ces personnes pleines d'entrain et de motivation, ça me donne envie d'en voir plus !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse