Guy
    Votre avis sur Guy ?

Jean-Marc P.
    Jean-Marc P.

Publiée le 28 août 2018
    Il y a un peu de Rochefort dans Tandem, du Belmondo après son accident. "Guy" spoiler:
    porte un regard cynique et désenchanté sur une époque jeune et déjà fatiguée, conformiste et réglée. C'est un film sur la filiation rondement mené qui décolle véritablement dans sa seconde partie, spoiler: la scène de la boîte type Club 54- Les Bains transformée en usine à sport relève de l'anthologie.
    Luz au sommet. On passe un bon moment, le rythme saccadé un peu manieré s'efface avec les très beaux plans de la fin, onirique.
    Poupée zoom
    Poupée zoom

Publiée le 14 septembre 2018
    C'est un performance artistique ! Un faux documentaire qui sonne plus juste qu'un vrai , on suit ce personnage grimé sans s'apercevoir qu'il n'existe pas, n'a "jamet " existé ! Le personnage a un charisme que le comédien n'a pas lui même (du moins pas le même genre), c'est de la magie . On se prend à vouloir écouter ses albums et à presque devenir fan de Guy Jamet , c'est jouissif cette entourloupe.Et pour couronner le tout , comme ce n'est pas caricatural , le chanteur nous fait part de sa philosophie de la vie , à travers quelques petites phrases anodines, basculant d'une grande générosité à un ego surdimensionné . Un jeu de nuances incroyable dans les yeux azur de Monsieur Lutz , oui je dis MONSIEUR!!
    Publiée le 27 août 2018
    remarquable interprétation pleine de tendresse pour ce personnage relevé de pointe d'humour. Ce face à face ou les liens se tisent au fur et à mesure des rdv est un magnifique plaidoyer pour le temps qui passe. Les flash-back nostalgiques sont de beaux hommages à une période passée .
    Publiée le 23 août 2018
    Vu hier à Rouen et en bonus, la visite d'Alex Lutz lui--même !
    Public conquis, rires francs et moments d'émotion .
    Le personnage de Guy Jamet, synthèse de plusieurs chanteurs des années 70/80, est sarcastique, rebelle et philosophe : la vie, la mort, la relation père/fils, les chevaux... Bref, il y a beaucoup de Alex Lutz dans Guy Jamet. La performance d'acteur est à souligner, plus que les prouesses techniques du maquillage ; car non, on ne voit pas la couche de pâte sous le visage encore juvénile de Lutz. Juste un truc, j'ai pas osé lui dire : il aurait dû porter des lentilles en forme de cataracte pour plus de véracité... :-)
    Un film à voir !
    Publiée le 22 août 2018
    Film très bien interprété mais d'une lenteur incroyable, d'un ennui profond avec des chansons interminables ce qui en devient risible et pathétique.
    Le scénario manque cruellement de profondeur et c'est dommage car l'idée était plutôt bonne.
    Publiée le 21 août 2018
    Vu le 20 août en avant-première à Aix. On rit, on ne pleure pas, mais mieux, on est par moment bouleversé...
    Evidemment la chanson joue une part importante dans le film et on prend conscience qu'il en est de même dans notre vie. De concerts en province à des plateaux télé ou radio, sans oublier quelques flash-backs jouissifs dignes des Carpentier ou (excusez-moi) de Guy Lutz... Belle bande son dont un superbe trio avec Dani et Julien Clerc et une reprise de Charlebois émouvante.
    On assiste à l'évolution de la relation Guy-Gautier tout au long du film et on ne manque pas furtivement de repenser à celle que l'on a (eu) avec son père et celle que l'on a avec ses enfants... De beaux moments en Provence.
    Guy est somme toute un personnage avec de la profondeur, à l'image de son auteur.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 12 août 2018
    Suite au décès de sa mère, Gauthier décide d’interviewer Guy Jamet (Alex LUTZ), artiste de variété française et dont il serait le fils adultérin. Le film débute comme un documentaire. Le journaliste suit le chanteur, tant dans sa vie privée spoiler: [il vit en Provence avec sa 2nde femme, Sophie (Pascale ARBILLOT), plus jeune que lui, gaga de ses chihuahuas et fan d’astrologie canine (sic)]
    , que dans sa tournée en province. Alex Lutz est totalement crédible en vieux chanteur [superbe maquillage (d’une durée de 4h30 !) et beau travail sur la voix] un peu désabusé mais lucide et content de son parcours qu’on découvre grâce à des flash-back [duo avec sa 1ère femme, Anne-Marie (jouée jeune par Elodie BOUCHEZ puis par DANI)] avec qui il a eu un fils. spoiler: On y croise même Julien Clerc et Michel Drucker dans leurs propres rôles
    . Sans oublier les dialogues justes, caustiques sans être vachards et les chansons créées (par Vincent BLANCHARD) pour le film et qui sonnent, elles aussi, juste. Seuls bémols : des longueurs vers la fin, où les scènes s’enchaînent, sans vraiment d’enjeu dramatique spoiler: puisque Gauthier ne révèle pas sa filiation.
    .
    Romain P.
    Romain P.

Publiée le 6 juillet 2018
    vu en avant première ! c 'est drôle et touchant. Et bien écrit . on passe un bon moment. Alex Lutz a un super jeu d'acteur dans ses mimiques de vieux monsieur et il réalise ce film. bravo à lui