Guy
    Votre avis sur Guy ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 avril 2023
    Un faux-documentaire touchant et sincère qui ne tombe jamais dans la caricature ou le sketch, avec un Alex Lutz bluffant. Une réussite.
    Florence E.
    Florence E.

Publiée le 4 mars 2023
    Film très touchant, on s'attache au Guy, agaçant, parfois égoïste, de cette star qui semble parfois aigrie. On finit par s'y attacher et à la comprendre.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 13 décembre 2022
    J'ai suivi les conseils d'un cinéphile. Mais force est de croire qu'il fait être fan de l'acteur pour supporter cette nonchalance tout au long du film.
    Rien n'est intéressant. D'autant plus que c'est faux.
    Long, ennuyeux et vain.
    Franck guitare
    Franck guitare

Publiée le 2 août 2022
    Je n'arrive pas à croire que ce film ait obtenu tant de bonnes critiques. Quel navet ! Le documentaire aurait été intéressant avec une ancienne star de la chansons mais là.... Quel est l'intérêt de filmer un vieux type en gros palan pendant 2 heures ? Les monologues sont vraiment pénibles. Le film d'une longueur abrutissante. A fuir !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 10 juillet 2022
    Le second long-métrage d’Alex Lutz possède un indéniable souffle d’originalité dans le paysage cinématographique français. En effet, il s’agit d’un film novateur dans sa construction narrative, mélangeant le faux documentaire, la comédie musicale et la réflexion cynique sur le temps qui passe. Mais que dire de la prestation hors norme du réalisateur dans ce rôle de vieux chanteur de variété ayant connu son heure de gloire dans les années 1960 ? Le César du meilleur acteur en 2019 est absolument mérité tant il parvient à rendre crédible l’existence réelle de ce crooner désabusé. Bref, une comédie fraîche et attachante.
    Fredo
    Fredo

Publiée le 6 juin 2022
    Ce film est incroyable ! Alex Lutz est un réel génie, il nous emmène ou il veut sur un fil de comédie et de poésie !
    Bluffant
    Raphael L
    Raphael L

Publiée le 4 mai 2022
    Topissime ! magnifique film ultra bien écrit et réalisé .De très bons acteur et un rôle principal magistral
    Frédérique Z
    Frédérique Z

Publiée le 21 mars 2022
    J'ai adoré ! Alex Lutz, magnifiquement maquillé, incarne un chanteur vieillissant. Les acteurs sont tous excellent et les chansons qui rappellent le répertoire de Claude François sont très agréables. Un film sans prétention qui mérite d’être vu.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 21 mars 2022
    Pour rentrer en contact avec son géniteur, un jeune homme trouve comme prétexte, de réaliser un documentaire sur un vieux chanteur de variété française sur le retour. Je ne m’attendais pas à voir un aussi bon film, de son écriture, à son interprétation, en passant par l’originalité du concept et de son montage. En apportant l’authenticité, la profondeur et toute la ringardise nécessaire à Guy Jamet, Alex Lutz pose, de son œil aiguisé, un regard lucide mais jamais moqueur, à la fois drôle, touchant et plein d’humanité sur la célébrité. Et franchement, on y croit dur comme fer.
    Publiée le 21 mars 2022
    Alex Lutz réalise une performance d'acteur c'est certain mais c'est en cannibalisant totalement son propre film qu'il y parvient. Le pitch est bon et l'histoire avait un potentiel très intéressant mais le comédien se perd dans de longue scène chantées un peu ridicules et qui n'apportent rien à l'intrigue.
    Le réalisateur/ comédien se fait plaisir et veut nous prouver qu'il est un grand acteur dans cet exercice un peu vain.
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 19 mars 2022
    L'idée était intéressante. La réalisation et le jeu des acteurs plutôt très bons. Néanmoins, le fils conducteur (jeu de mot !) qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement attendu, nous conduit finalement à ... aucun dénouement. La fin est dont étrange et nous laisse clairement sur notre faim. Bizarre quand même.
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 17 mars 2022
    Quel ennui ! Un long documentaire où tout sonne faux. L'égo démesuré d'Alex LUX qui se filme en gros plan, parle pendant des heures de sa voix trainante insupportable...transpire la vanité ! il est pratiquement le seul acteur du film (les autres ne font que de courts passages); Je n'arrive pas à croire qu'il y ait autant d'étoiles. Incompréhensible.
    emma emma
    emma emma

Publiée le 19 juin 2021
    Alex Lutz est vraiment le roi de la transformation. Après Catherine et Liliane, il se grime cette fois en vieux chanteur un peu ringard, un peu revenu de tout, et ça marche du tonnerre. J'ai été assez bluffée par ce film, par le talent de Lutz qui arrive à nous faire croire à sa gloire passée, à sa nostalgie.. Un très bon moment de cinéma (et drôle, en plus...)
    Thomas M
    Thomas M

Publiée le 17 janvier 2021
    Concept intéressant pas encore abordé au cinéma. Les acteurs sont de bon à très bon (d'autant plus que la majorité du film est improvisée)... Par contre pas assez d'enjeux (et s'il y en a un il se volatilise) , pas vraiment d'intrigue...les scènes pourraient être montées dans le désordre ça ne changerait rien...Pas vraiment d'empathie ressentie pr les personnages. Et le dernier tiers du film est plutôt long.
    Publiée le 4 janvier 2021
    On retiendra la performance d'acteur d'Alex Lutz et la qualité du portrait tout en nuances d'un chanteur sur le retour avec une réflexion douce et amère sur le temps qui passe.