Guy
    Votre avis sur Guy ?

Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 12 mars 2019
    Guy est un film qui donne ce qu'on attendait de lui. Un faux documentaire à l'humour mélancolique, amer, mais tendre.. Touchant de bout en bout. L'acteur, Alex Lutz, est stupéfiant de réalisme dans son rôle.
    Très bon.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 mars 2019
    Film empreint de nostalgie et d'un humour subtil. Le personnage central est à la fois lourd et attachant. Alex Lutz a absolument tout compris et nous offre une excellente performance dans les traits de ce chanteur obsolète et sur le déclin. Tous les acteurs l'entourant jouent le jeu. J'ai aimé le genre documentaire, qui donne de l'originalité à l'ensemble.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 28 février 2019
    Ce très bon concept parciens très bien à nous faire passer d’émotions en émotions (rire, peine). Tout ça emmené par un Alex Lutz à fond dans son rôle fait de Guy l’une des très grosse surprise de l’année. Il faut tout de même noter quelques longueurs durant le long métrage.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 février 2019
    Voila un premier film clairement réussi dans lequel le spectateur entre en empathie avec l'ex star avec un acteur/réalisateur qui n'a pas hésité à se vieillir de trente ans pour interpréter son role.
    PLV : intéressant
    Evelyne D.
    Evelyne D.

Publiée le 25 février 2019
    Passée la surprise générée par le coté fictif vu que la star n'est pas "vraie", chapeau pour le travail de Lutz tant comme comédien que comme réalisateur, et contrairement à ce que certains disent je trouve que le film décolle au moment ou spoiler: Guy veut abandonner car il sent que l'approche du reporter est négative
    Publiée le 23 février 2019
    Comment peut on oser écrire un tel navet et obtenir d'aussi bonnes notes. On ne fait qu'écouter de pauvres chansons débiles du début à la fin sans qu'une histoire ne jaillisse de tout cela. Les chansons sont tellement horribles qu'on se dit qu'elles ne sont que le sas qui mènera à la rencontre des personnages centraux. Malheureusement vous aurez le droit à ces "chansons" pourries du début à la fin qui ne représentent absolument pas les seventies et ne cherchez pas une histoire car il n'y en a pas. En fait tout le monde peut s'improviser scénariste : un budget, une caméra suivant une personne dans son train train quotidien (même pas besoin de dialogue) et l'affaire est faite. C'est honteux
    tempsvariable
    tempsvariable

Publiée le 23 février 2019
    je pensais découvrir l'histoire d'une rencontre entre un fils et son père biologique mais on tombe uniquement dans l'univers du père, chanteur connu, et de ses chansons mièvres, simplistes que même madame michu peut écrire. En orientant le film sur le répertoire du père peut être aurait il fallu qu'il y ait un vrai travail d'écriture musicale et de textes ce qui n'a pas été fait. On s'esquinte les oreilles en écoutant ces chansonnettes qui ne sont absolument pas représentatives des années 70. Les dialogues sont pauvres et le regard du père sur sa vie n'apportent aucune matière à réflexion. Ce film est une daube totale qui ne mérite absolument pas les notes et éloges qu'on peut lire. A fuir
    Marion S
    Marion S

Publiée le 21 février 2019
    J'ai vu "Guy" bien après sa sortie, presque par hasard. J'aimais bien le travail d'Alex Lutz, sans le connaître vraiment. Et j'ai été cueillie, ou saisie plutôt, parce que complètement par surprise. Infiniment nuancé et délicat, ce film nous raconte un homme qui n'est ni caricatural, ni exagérément simple. Un homme si crédible qu'on le voudrait presque réel. Le jeu d'acteur, la construction du film, la partition chorale, tout est à l'image de cette démarche : ne rien schématiser, accepter les demi-teintes et laisser vivre les personnages. J'en suis sortie bouleversée, avec le sentiment gagné un petit plus d'humanité.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 20 février 2019
    Le fils illégitime d'un vieux chanteur dénommé Guy Jamet en quête de come back se transforme en cinéaste pour faire un documentaire sur ce dernier . La crédibilité de l'acteur ( Alex Lutz ) en vieil homme est parfaite et a nécessité cinq heures de maquillages par jour. Toutes ses attitudes et et ses mimiques sont une véritable prouesse et ses remarques intelligentes et son humour décapent et cynique évitent la moquerie facile d'un chanteur démodé . Très bonne surprise
    Léna H
    Léna H

Publiée le 19 février 2019
    Je craignais une caricature grossière, il n’en est rien. Un film délicat, juste, touchant. Excellente performance de réalisateur et d’acteur, bravo !
    expan
    expan

Publiée le 13 février 2019
    Difficile quand on a dépassé 50 ans de rester insensible à ce genre de film, dans la lignée de l'émouvant "Quand j'étais chanteur" avec Depardieu... Là aussi on suit la vie quotidienne d'un chanteur has been, mais dès la bande-annonce j'ai compris que Alex Lutz y faisait une véritable performance d'acteur, en réussissant de manière sidérante incarner ce vieux beau fatigué, qui a eu un AVC, et qui ne peut pas imaginer que le jeune homme un peu goguenard (au départ) venu l'interviewer et le suivre avec sa caméra n'est autre que son fils dont il n'a jamais entendu parler...
    Jusqu'au bout on se demande si le fils va annoncer à Guy qu'il est son fils, d'autant que l'air de rien une vraie proximité s'installe entre les deux hommes, chacun étant de plus en plus dans la sincérité.
    Un très beau scénario, beaucoup de moments de vérité, beaucoup de justesse dans la description du monde du spectacle. Malheureusement je crois que beaucoup de spectateurs sont totalement insensible à ces qualités, et c'est bien dommage.
    Jeanne Becker
    Jeanne Becker

Publiée le 10 février 2019
    Un film excellent ! Alex Lutz se montre extrêmement ingénieux. Un ensemble drôle, émouvant et délicat !
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 9 février 2019
    L'histoire d'un chanteur populaire ayant connu ses heures de gloire dans les années 1970 et continuant à sillonner la France, de gala en gala, pour un public nostalgique. Très bonne surprise. Le genre du film, faux documentaire et vrai pastiche, est original dans le paysage du cinéma français. Mais au-delà des bonnes intentions, la réussite est effective. Tout est crédible et juste : la caractérisation des personnages, la performance d'acteur d'Alex Lutz (énorme), son maquillage (étonnant), la composition de chansons et de clips spécialement pour le film (formidable)... Le récit trouve une tonalité singulière, d'une drôlerie touchante, jamais bouffonne ni méprisante. Et même si ça patine un peu sur la fin, il y a là une inspiration vraiment convaincante et réjouissante.
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 9 février 2019
    Je sais que Guy a été "une excellente surprise" pour beaucoup. Personnellement voir quelqu'un se filmer pendant 1h30 ça ne m'enthousiasme pas ça me dérange même. Cet exercice de narcissisme (regardez comme je suis bien maquillé regardez comme je joue bien) tourne très vite en rond et s'avère quand même bigrement vain. Oui le pseudo film à la DV est bien fait mais l'ensemble ne casse quand même pas quatre pattes à un canard.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 6 février 2019
    Excellente surprise, à vrai dire je craignais surtout le film besogneux avec un Alex Lutz vulgairement grimé en vieux has been surjoué, mais il n’en est rien, apriori balayé dès la première scène où on arrive à croire direct au personnage et à l’interprétation, ce qui fait que j’ai été embarqué tout du long sans jamais douter et/ou me laisser trahir par les apparences. Il en ressort de la pure mélancolie, de la vérité sur le temps qui passe et de la drôlerie dans les dialogues (souvent aiguisés et sans complexe), le film a vraiment réussit à m’attendrir et à me faire rire sans forcer, en plus de constater chez Lutz un réel potentiel de metteur en scène, rien que dans l’utilisation des flashbacks par rapport à l’aspect semi-documentaire. Et puis il y a une multitude de beaux et irrésistibles moments, à l’image de la scène où Guy danse avec son ex-compagne dans une salle de sport autrefois boite de nuit 70s ou lorsqu’il imagine les passants tels des serial killers avec le réalisateur, plus la fin qui est superbe, bref un vrai délice.