Guy
    2315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Guy ?

Publiée le 13 décembre 2018
    Excellent film tant sur le fond que sur la forme
    Je pensais voir une biographie sur la vie d’un vieux chanteur, style la chanson de Michel Delpech et j’ai plongé dans une histoire sensible et intimiste.
    Ce film remarquablement construit, évoque subtilement la vie, la mémoire, nos souvenirs, nos ratés, nos bonheurs, l’évolution des mentalités, la filiation et le fait de s’ouvrir et d’apprendre à dépasser ses préjugés.
    C’est terriblement émouvant sans être mièvre et en même temps drôle et fin. Les acteurs sont remarquables.
    La forme est parfaite, très maîtrisée avec des ellipses qui suggèrent sans imposer.
    Je ne cesse d’y repenser …
    Publiée le 27 novembre 2018
    Alex Lutz est bouleversant.
    Un film touchant, sincère, doux, drôle, intime, réaliste.
    Une métamorphose de corps et d'esprit dans la peau de cet homme que la solitude et l'ennui ronge. Un brin orgueilleux, la caméra pénètre la vie privée de cet artiste qui ne demande finalement qu'à transmettre l'histoire d'une vie. C'est beau, c'est léger.
    C'est parfait.
    Nathalie S
    Nathalie S

Publiée le 18 novembre 2018
    il y a certains films dont on ne peut se lasser ! GUY en fait parti pour moi.
    quel talent indéniable ! Alex Lutz ne cessera jamais de m'étonner par son jeu son imagination.
    Je suis impatiente de pouvoir l'acheter en DVD ET j'espère qu'il y aura un maximum de bonus concernant les secrets de tournage !
    Pigeon V.
    Pigeon V.

Publiée le 15 novembre 2018
    C'est un magnifique film réalisé par Alex Lutz. L'histoire est belle, touchante, la musique est belle. Malgré quelques moments ennuyeux, on sort heureux de ce film.
    frederic T.
    frederic T.

Publiée le 13 novembre 2018
    Un magnifique docu-fiction sur la filiation, la transmission le temps qui passe, la vie d’artiste à succès,..... Guy est tout cela à la fois tout en évitant pathos et bon sentiment, caricature et clichés, et distille avec justesse humour, émotions et nostalgie....
    Formidable pour sa mise en image, sa mise en musique, sa reconstitution des seventies, sa direction d’acteurs, son montage et la performance extraordinaire de Axel Lutz.
    Une comédie douce-amère originale à ne pas manquer !
    Wil G.
    Wil G.

Publiée le 21 octobre 2018
    Alex Lutz est incroyable autant à la réalisation qu'au jeu d'acteur. Guy n'existe pas mais on fini par y croire tellement ce faux documentaire et ces flash back font réels. Belle performance pour cet acteur.
    marietheking
    marietheking

Publiée le 20 octobre 2018
    Réalisation et jeu magnifique, très loin de la chasse à la performance façon actors studio mal digéré : Alex Lutz est un des très grands talents du cinéma français. Étonnée, éblouie, subjuguée.
    Publiée le 20 octobre 2018
    Film extrêmement touchant, drôle, incisif, à la BO extraordinaire. Ce film montre beaucoup de respect pour les gens simples et le bonheur apporté par la musique. Lutz y est topissime.
    Publiée le 1 février 2019
    Très bonne réalisation, à sa tête pour la mise en scène, un nom qui n’est pas inconnu, un film dans le film autobiographique fictive, intéressante intrigue. Inspiré de chanteurs populaires, au air de Claude François, Guy Jamet est attachant malgré que l’on ne le connaît pas aussi bien. Toute la fiction réalité m’a amusé, j’ai ris de bon cœur pour l’artiste retraité et son fils caché sagement derrière la caméra, ému par les retrouvailles.
    Stuntman_Matt
    Stuntman_Matt

Publiée le 8 octobre 2018
    Guy Jamet est réellement inoubliable !
    Excellent montage, le maquillage est époustouflant, les dialogues sont très drôles, une vraie pépite, foncez !
    Antony L.
    Antony L.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 octobre 2018
    Alex Lutz impressionnant. Grand numéro d’acteur et de transformation physique . Format original. Poétique et nostalgique
    Mathéo Feray
    Mathéo Feray

Publiée le 4 octobre 2018
    On ne peut que saluer la remarquable prestation d’Alex Lutz. Pendant une heure et trente minutes, il se mue en vieux crooner dépassé par le temps et les événements (avec un discret Tom Dingler derrière la caméra). Guy Jamet prend forme sous nos yeux avec ses forces, ses faiblesses...et ses coups de gueule. On croirait presque à son existence. Le réalisateur, jusque là peu encensé par le public, réussit un joli tour de force et un magistral hommage à la chanson française. Chapeau l’artiste !
    alcast
    alcast

Publiée le 4 octobre 2018
    idée formidable, acteurs parfaits, réalisation sans faute, quelle émotion quelle justesse, bravo M. Lutz
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 4 octobre 2018
    J'ai bien aimé ce film original, avec un acteur excellent, et donc le scénario pseudo-biopic explore à fond tous les recoins possibles du genre mais sans jamais être excessif. Il y a surtout beaucoup d'humanité dans les personnages. A voir sans hésitation.
    Los Bazinos D
    Los Bazinos D

Publiée le 25 septembre 2018
    A travers le tournage d’un documentaire sur un chanteur populaire vieillissant, on découvre un personnage qui peut apparaître ringard mais qui très vite capte notre intérêt. Les tournées, les concerts qui croisent le présent et le passé font écho aux chansons de notre jeunesse. On passe de la mélancolie à l’humour et à l’émotion. Alex LUTZ est magistral dans ce rôle.